Perte de puissance Tiguan 2.0 TSI
-
- Fun
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. sept. 08, 2020 3:16
- Ma voiture principale : VW Tiguan 2.0 TSI 2011
Perte de puissance Tiguan 2.0 TSI
Salut a tous, j'ai un problème depuis hier soir avec mon Tiguan 2.0 TSI de 2011, tremblements au ralenti et perte de puissance (je dois avoir 60 CV)
Heureusement j'ai le vagcom que je viens de passer et voila ce qui en ressort dans le calculateur moteur (désolé pour le long pavé). Je précise que tous ces codes défauts sont apparus en même temps, il n'y avait rien avant
Si quelqu'un a une idée, j'imagine qu'il y a une seule cause a tout ca..
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-906-026-CCT.clb
No. VAG du calculateur: 06J 997 027 P Mat: 06J 907 309 A
Pièce et/ou version: MED17.5.2 TFSI 2 01 0399
Codage logiciel: 0423010A190F0160
Code atelier: WSC 14160 025 468710
VCID: 428BFF0F1D8FD89644-8016
9 Codes défaut trouvés:
006438 - Relais de pompe supp.liqu. de refroid. (J496) c.c. à la masse
P1926 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:31:56
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 12.065 V
012357 - Système électronique de la pompe à carburant défectueux
P3045 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:31:57
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 12.065 V
001681 - Activation du ventilateur de radiateur 1 c.c. à la masse
P0691 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:32:05
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 12.065 V
008201 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air c.c. à la masse
P2009 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
008328 - Banc 1; distribution variable
P2088 - 000 - c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
000581 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) c.c. à la masse
P0245 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
000052 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) court-circ. à la masse
P0034 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
001112 - Soupape de dégazage du réservoir (N80) c.c. à la masse
P0458 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
012423 - Relais d'alim. des composants du moteur
P3087 - 000 - Défaut dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 11.938 V
Heureusement j'ai le vagcom que je viens de passer et voila ce qui en ressort dans le calculateur moteur (désolé pour le long pavé). Je précise que tous ces codes défauts sont apparus en même temps, il n'y avait rien avant
Si quelqu'un a une idée, j'imagine qu'il y a une seule cause a tout ca..
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-906-026-CCT.clb
No. VAG du calculateur: 06J 997 027 P Mat: 06J 907 309 A
Pièce et/ou version: MED17.5.2 TFSI 2 01 0399
Codage logiciel: 0423010A190F0160
Code atelier: WSC 14160 025 468710
VCID: 428BFF0F1D8FD89644-8016
9 Codes défaut trouvés:
006438 - Relais de pompe supp.liqu. de refroid. (J496) c.c. à la masse
P1926 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:31:56
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 12.065 V
012357 - Système électronique de la pompe à carburant défectueux
P3045 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:31:57
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 12.065 V
001681 - Activation du ventilateur de radiateur 1 c.c. à la masse
P0691 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:32:05
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 12.065 V
008201 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air c.c. à la masse
P2009 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
008328 - Banc 1; distribution variable
P2088 - 000 - c.c. à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
000581 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) c.c. à la masse
P0245 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
000052 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) court-circ. à la masse
P0034 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
001112 - Soupape de dégazage du réservoir (N80) c.c. à la masse
P0458 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 245871 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 20:34:39
Capture:
Tr/min: 249 /min
Charge: 74.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 10.668 V
012423 - Relais d'alim. des composants du moteur
P3087 - 000 - Défaut dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2047.15.31
Temps: 31:63:63
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.0°C
Température: 39.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 11.938 V
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14611
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Perte de puissance Tiguan 2.0 TSI
Bonjour
Ta batterie est HS, je commencerais par son remplacement.
Ta batterie est HS, je commencerais par son remplacement.
-
- Fun
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. sept. 08, 2020 3:16
- Ma voiture principale : VW Tiguan 2.0 TSI 2011
Re: Perte de puissance Tiguan 2.0 TSI
Pourtant elle est a 12.6V contact coupé et ça charge bien a 14V moteur tournant.
Je pense que le voltage dans la capture (vers 10V) c'était au moment du démarrage ou juste le contact mis (ceux vers 12V)
Penses tu qu'elle peux quand même entraîner ces défauts ?
Je pense que le voltage dans la capture (vers 10V) c'était au moment du démarrage ou juste le contact mis (ceux vers 12V)
Penses tu qu'elle peux quand même entraîner ces défauts ?
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14611
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Perte de puissance Tiguan 2.0 TSI
Bonjour
La tension peut trés bien être à 12, 6v à vide mais å la moindre charge elle s' écrase.
Tu peux faire l' essai avec un voltmétre mis sur les bornes, si tu as 12, 6 v c' est ok mais la tu, allumes les phares ou autre et tu vois ce que la tension devient.
Si elle se maintient 5mn å 12v ou plus c' est parfait, si elle passe en dessous la batterie est fatiguée (moteur arrêté bien sur)
La tension peut trés bien être à 12, 6v à vide mais å la moindre charge elle s' écrase.
Tu peux faire l' essai avec un voltmétre mis sur les bornes, si tu as 12, 6 v c' est ok mais la tu, allumes les phares ou autre et tu vois ce que la tension devient.
Si elle se maintient 5mn å 12v ou plus c' est parfait, si elle passe en dessous la batterie est fatiguée (moteur arrêté bien sur)
-
- Fun
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. sept. 08, 2020 3:16
- Ma voiture principale : VW Tiguan 2.0 TSI 2011
Re: Perte de puissance Tiguan 2.0 TSI
Ok je vais commencer par essayer ça. !
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités