Volkswagen Tiguan motorisation hybride
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Le groupe Volkswagen prévoit de proposer une motorisation hybride rechargeable sur la plupart de ses modèles, en attendant que des modèles électriques à batteries affichant une longue autonomie soient disponibles.
Source : Automotive News Europe
On peut imaginer sur le Tiguan ?
Source : Automotive News Europe
On peut imaginer sur le Tiguan ?
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je pense que oui sa plateforme est commune... mais quid du 4motion ?
- olvcrt
- Track & Field
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
- Localisation : 15000
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Pour ceux qui projettent l'achat d'un Tiguan hybride, je les invite à lire cet excellent article de l'Argus et les commentaires qui vont avec. Pour ceux qui peuvent recharger chez eux et/ou au travail, et qui font un trajet quotidien domicile/travail de 40-50 km, ET qui ont un bon porte monnaie, ça peut valoir le coup. Bref, une fois de plus, bien cibler son besoin avant de se laisser embobiner par les sirènes des commerciaux.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20201003NL
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20201003NL
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Bonjour
Effectivement il faut bien cibler son besoin.
Pour celui qui fait de l'urbain, péri-urbain oui, ce type de véhicule est adapté.
Pour celui qui fait souvent des grands trajets sur autoroute l'hybride est une pure fumisterie.
Effectivement il faut bien cibler son besoin.
Pour celui qui fait de l'urbain, péri-urbain oui, ce type de véhicule est adapté.
Pour celui qui fait souvent des grands trajets sur autoroute l'hybride est une pure fumisterie.
- olvcrt
- Track & Field
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
- Localisation : 15000
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
pccn a écrit :Pour celui qui fait de l'urbain, péri-urbain oui, ce type de véhicule est adapté.
AVEC un point de recharge!
car quand tu lis que les boites achètent des vhl hybrides rechargeables de service ou de fonction à leurs employés pour les avantages fiscaux qu'elles peuvent en retirer, sans avoir installé les bornes de recharge!!!! c'est édifiant
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Bonjour
Une simple prise 16A suffit mais la charge se limite à 7A.
Par contre je ne vois pas trop l'interét qu' une entreprise aurait d' acheter ce type de véhicule et que son personnel ne puisse pas s' en servir ....
Une simple prise 16A suffit mais la charge se limite à 7A.
Par contre je ne vois pas trop l'interét qu' une entreprise aurait d' acheter ce type de véhicule et que son personnel ne puisse pas s' en servir ....
- olvcrt
- Track & Field
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
- Localisation : 15000
- Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
c'est expliqué dans l'article : "grâce aux avantages fiscaux comme l'exemption de la TVS (Taxe sur les véhicules de société), le bonus possible ou la carte grise gratuite dans certains départements, les sociétés se tournent vers l'hybride rechargeable pour leur flotte."
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Oui, mais les voitures sont opérationnels et de toutes façon c' est de l' hybride non rechargeable, vu le prix du rechargeable.
Si non c' est du pur électrique et la l' entreprise va mettre les moyens de recharge si non je ne comprends pas le fait d' avoir un parc de vehicules non utilisable.
En plus , vu ce que l' électricité leurs revient...... , étant forcément sur des tarifs vert ou jaune à minima.
Si non c' est du pur électrique et la l' entreprise va mettre les moyens de recharge si non je ne comprends pas le fait d' avoir un parc de vehicules non utilisable.
En plus , vu ce que l' électricité leurs revient...... , étant forcément sur des tarifs vert ou jaune à minima.
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Moi je comprends pas ces voitures sont toutes à plus 50000 euros c est pas rentable
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Volkswagen Tiguan motorisation hybride
Pas rentable, à voir , en économie de carburant pour une petite voiture qui fait 10 000 km par an , c' est 1000€ .
Plus de vidange, un entretien qui se résume à changer le filtre à pollen.......
Donc un parc de 10 voitures qui vont faire chacunes 30 000 par an c'est 30 000 € de carburant en moins, l'électricité pour une entreprise ne lui coûte pas cher.
Pour un particulier, c' est 3 € pour 500 km
Plus de vidange, un entretien qui se résume à changer le filtre à pollen.......
Donc un parc de 10 voitures qui vont faire chacunes 30 000 par an c'est 30 000 € de carburant en moins, l'électricité pour une entreprise ne lui coûte pas cher.
Pour un particulier, c' est 3 € pour 500 km
Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités