vw et méthode scientifique
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
vw et méthode scientifique
c'est dans la presse ce matin
Volkswagen aurait forcé des singes à inhaler des gaz d'échappement afin de démontrer que le diesel n'était pas nocif
Les faits semblent avérés car Volkswagen a présenté des excuses. Le constructeur allemands aurait financé une étude au cours de laquelle une dizaine de singes étaient enfermé dans une pièce face à un véhicule tournant, pour prouver que les émissions d'un moteur diesel ne sont pas nocives.
En 2014, l'European Research Group on Environment and Health in the Transport Sector, un institut de recherche, a mené une étude assez inédite quelque temps avant que le scandale du dieselgate n'éclate. Une dizaine de singes, placés ont été placés devant des écrans pour « se divertir », enfermés dans des chambres hermétiques. Le but était de leur faire inhaler les gaz d'échappements d'un véhicule diesel. Il s’agissait, dans ce cas, d’une Beetle.
« Les constructeurs allemands ont financé l'expérience en essayant de prouver que les diesels dotés des dernières technologies sont bien plus propres que les anciens. Mais les scientifiques américains qui ont conduit les tests n'étaient pas au courant d'une chose: la Beetle fournie par Volkswagen avait été modifiée pour que les niveaux de pollution soient bien moins importants que sur la route », écrit le New York Times.
Volkswagen a présenté ses excuses : « Nous estimons que cette méthode scientifique était une erreur et nous excusons pour celle-ci ».
http://www.sudinfo.be/2051819/article/2 ... n-de-demon
Volkswagen aurait forcé des singes à inhaler des gaz d'échappement afin de démontrer que le diesel n'était pas nocif
Les faits semblent avérés car Volkswagen a présenté des excuses. Le constructeur allemands aurait financé une étude au cours de laquelle une dizaine de singes étaient enfermé dans une pièce face à un véhicule tournant, pour prouver que les émissions d'un moteur diesel ne sont pas nocives.
En 2014, l'European Research Group on Environment and Health in the Transport Sector, un institut de recherche, a mené une étude assez inédite quelque temps avant que le scandale du dieselgate n'éclate. Une dizaine de singes, placés ont été placés devant des écrans pour « se divertir », enfermés dans des chambres hermétiques. Le but était de leur faire inhaler les gaz d'échappements d'un véhicule diesel. Il s’agissait, dans ce cas, d’une Beetle.
« Les constructeurs allemands ont financé l'expérience en essayant de prouver que les diesels dotés des dernières technologies sont bien plus propres que les anciens. Mais les scientifiques américains qui ont conduit les tests n'étaient pas au courant d'une chose: la Beetle fournie par Volkswagen avait été modifiée pour que les niveaux de pollution soient bien moins importants que sur la route », écrit le New York Times.
Volkswagen a présenté ses excuses : « Nous estimons que cette méthode scientifique était une erreur et nous excusons pour celle-ci ».
http://www.sudinfo.be/2051819/article/2 ... n-de-demon
- FYI
- Track & Field
- Messages : 206
- Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
- Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion
Re: vw et méthode scientifique
Encore une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, sont de fidèles clients du groupe. Le "feuilleton" continue...
Décidemment les dirigeants de VW ont eu recours à des procédés réellement stupides pour démontrer l'innocuité des vapeurs d'échappements de leurs véhicules. Ce faisant ils ont donné le bâton pour se faire battre à leurs concurrents et aux media. Irresponsable!
Décidemment les dirigeants de VW ont eu recours à des procédés réellement stupides pour démontrer l'innocuité des vapeurs d'échappements de leurs véhicules. Ce faisant ils ont donné le bâton pour se faire battre à leurs concurrents et aux media. Irresponsable!
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Re: vw et méthode scientifique
Pour ceux qui parlent corned beef... l'article original du New-York Times qui a révélé l'affaire.
VW a utilisé 10 singes enfermés dans une chambre hermétique dans laquelle on leur faisait respirer les gaz d'echappement d'une Beetle. Pour toute distraction on leur diffusait des dessins animés...
https://www.nytimes.com/2018/01/25/worl ... nkeys.html
VW a utilisé 10 singes enfermés dans une chambre hermétique dans laquelle on leur faisait respirer les gaz d'echappement d'une Beetle. Pour toute distraction on leur diffusait des dessins animés...
https://www.nytimes.com/2018/01/25/worl ... nkeys.html
- FYI
- Track & Field
- Messages : 206
- Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
- Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion
Re: vw et méthode scientifique
Comment de hauts responsables, chez VW, ont-ils pu prendre la décision d'entreprendre de tels essais sans réaliser l'impact qu'ils pourraient avoir au plan médiatique?
Désormais le sujet est évoqué par toutes les chaines de télévision, ce qui aura un effet désastreux, une nouvelle fois, pour l'image du groupe VW.
N'importe quel politicien, PDG, VIP a désormais un conseiller en "com" chargé de veiller au grain, de protéger l'image de la personnalité qui l'emploie, de filtrer les informations qui peuvent être dévoilées sans risque... Je suis très surpris de voir que rien n'a été entrepris, semble-t-il, chez VW pour anticiper l'exploitation médiatique de certaines informations et leur impact au plan marketing.
Désormais le sujet est évoqué par toutes les chaines de télévision, ce qui aura un effet désastreux, une nouvelle fois, pour l'image du groupe VW.
N'importe quel politicien, PDG, VIP a désormais un conseiller en "com" chargé de veiller au grain, de protéger l'image de la personnalité qui l'emploie, de filtrer les informations qui peuvent être dévoilées sans risque... Je suis très surpris de voir que rien n'a été entrepris, semble-t-il, chez VW pour anticiper l'exploitation médiatique de certaines informations et leur impact au plan marketing.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: vw et méthode scientifique
Visiblement des humains aussi, ....
http://www.sudinfo.be/2053912/article/2 ... n-promet-d
Tests d'émissions sur des singes et des humains: le patron de Volkswagen promet des «conséquences»
Afp
La direction de Volkswagen a promis des «conséquences» internes à ceux qui ont permis de tester des émissions polluantes sur des singes ou des humains, dernier scandale en date visant le géant allemand de l’automobile.
Le patron du groupe, Matthias Müller, a ainsi dit lundi soir à Bruxelles, selon le magazine allemand der Spiegel, que les tests sur les singes en 2014 révélés par le New York Times n’étaient «pas éthiques et étaient repoussants». «Il y a des choses qui ne se font tout simplement pas (...) toutes les conséquences nécessaires (devront être) tirées», a-t-il dit.
Dans le quotidien Bild, Thomas Steg, responsable du groupe allemand pour les relations publiques et avec les autorités, a admis avoir été informé des essais destinés à étudier les effets de la pollution des moteurs diesel Volkswagen, truqués à l’époque pour paraître moins polluants. Mais il a insisté avoir empêché que ces tests soient réalisés sur des humains, via l’EUGT, un organisme de recherche financé par Volkswagen, ses concurrents Daimler, BMW et l’équipementier Bosch. «Les chercheurs américains voulaient faire leurs tests sur des volontaires humains», a-t-il expliqué, «j’ai répondu alors que je ne pouvais autoriser cela» et il a été décidé «de mener l’étude sur des singes».
«Avec le recul, cette étude n’aurait jamais dû avoir lieu, qu’il s’agisse d’hommes ou de singes. Ce qui s’est passé n’aurait jamais dû arriver, je le regrette vraiment», a encore souligné M. Steg, qui fut porte-parole du chancelier Gerhard Schröder.
Pas de dommage
Quant à l’étude scientifique menée par un institut hospitalier à Aix-la-Chapelle et pour laquelle 25 personnes en bonne santé ont inhalé en 2013 et 2014 du dioxyde d’azote (NO2), Thomas Steg a voulu en justifier la logique, en assurant que les volontaires avaient été exposés à des «niveaux bien plus faibles que ceux constatés sur de nombreux lieux de travail». Aucune de ces personnes «n’a eu de dommages», a-t-il dit.
Fin 2015, le groupe Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d’un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions d’oxyde d’azote dépassant jusqu’à 40 fois les normes autorisées.
http://www.sudinfo.be/2053912/article/2 ... n-promet-d
Tests d'émissions sur des singes et des humains: le patron de Volkswagen promet des «conséquences»
Afp
La direction de Volkswagen a promis des «conséquences» internes à ceux qui ont permis de tester des émissions polluantes sur des singes ou des humains, dernier scandale en date visant le géant allemand de l’automobile.
Le patron du groupe, Matthias Müller, a ainsi dit lundi soir à Bruxelles, selon le magazine allemand der Spiegel, que les tests sur les singes en 2014 révélés par le New York Times n’étaient «pas éthiques et étaient repoussants». «Il y a des choses qui ne se font tout simplement pas (...) toutes les conséquences nécessaires (devront être) tirées», a-t-il dit.
Dans le quotidien Bild, Thomas Steg, responsable du groupe allemand pour les relations publiques et avec les autorités, a admis avoir été informé des essais destinés à étudier les effets de la pollution des moteurs diesel Volkswagen, truqués à l’époque pour paraître moins polluants. Mais il a insisté avoir empêché que ces tests soient réalisés sur des humains, via l’EUGT, un organisme de recherche financé par Volkswagen, ses concurrents Daimler, BMW et l’équipementier Bosch. «Les chercheurs américains voulaient faire leurs tests sur des volontaires humains», a-t-il expliqué, «j’ai répondu alors que je ne pouvais autoriser cela» et il a été décidé «de mener l’étude sur des singes».
«Avec le recul, cette étude n’aurait jamais dû avoir lieu, qu’il s’agisse d’hommes ou de singes. Ce qui s’est passé n’aurait jamais dû arriver, je le regrette vraiment», a encore souligné M. Steg, qui fut porte-parole du chancelier Gerhard Schröder.
Pas de dommage
Quant à l’étude scientifique menée par un institut hospitalier à Aix-la-Chapelle et pour laquelle 25 personnes en bonne santé ont inhalé en 2013 et 2014 du dioxyde d’azote (NO2), Thomas Steg a voulu en justifier la logique, en assurant que les volontaires avaient été exposés à des «niveaux bien plus faibles que ceux constatés sur de nombreux lieux de travail». Aucune de ces personnes «n’a eu de dommages», a-t-il dit.
Fin 2015, le groupe Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d’un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions d’oxyde d’azote dépassant jusqu’à 40 fois les normes autorisées.
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: vw et méthode scientifique
Dans un reportage TV, il a bien été rapporté que les 3 gros contructeurs Allemands, BMW, MERCEDES et VW, avaient effectués ces tests.
Mais on ne parle que de VW, comme pour le Dieselgate, alors que bien d'autres (y compris des groupes Français) avaient triché de la même façon, et une fois de plus Bosch est impliqué dans crtte affaire, mais chuuttt faut pas trop le dire.
Tout ceci n'a pas empêché Renault de devenir le 1er constructeur ????????.
Mais on ne parle que de VW, comme pour le Dieselgate, alors que bien d'autres (y compris des groupes Français) avaient triché de la même façon, et une fois de plus Bosch est impliqué dans crtte affaire, mais chuuttt faut pas trop le dire.
Tout ceci n'a pas empêché Renault de devenir le 1er constructeur ????????.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
- FYI
- Track & Field
- Messages : 206
- Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
- Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion
Re: vw et méthode scientifique
Si des volontaires rémunérés ont participé à des tests visant à vérifier l'innocuité des gaz d'échappement, cela n'est pas condamnable (ce qui ne signifie pas que je cautionne ou approuve!).
On n'évoque que très peu les tests médicaux rémunérés... malgré les incidents ou accidents survenus (et rapidement étouffés).
En effet, avant qu’un médicament ne soit commercialisé ou qu’un cosmétique ne soit lancé sur un marché, des essais cliniques sont menés sur des personnes volontaires. Sources de revenus non négligeables, ils permettent de gagner de l'argent rapidement tout en "participant au progrès médical". Les cobayes volontaires, rémunérés, sont pour la plupart des étudiants...
Depuis 28 ans et avec l'approbation du ministère de la Santé, Biotral, à Rennes, procède à des tests en France. En janvier 2016 6 personnes ont été hospitalisées, une est morte, après avoir participé à des essais médicaux chez Biotral. Les contrats préalablement établis avec les "volontaires" mettent Biotral et d'autres organismes similaires à l'abri des suites légales en cas d'accident...
Pour ce qui est des singes dont on a précédemment parlé, je ne sais s'ils avaient signé des contrats de "tests rémunérés"...
On n'évoque que très peu les tests médicaux rémunérés... malgré les incidents ou accidents survenus (et rapidement étouffés).
En effet, avant qu’un médicament ne soit commercialisé ou qu’un cosmétique ne soit lancé sur un marché, des essais cliniques sont menés sur des personnes volontaires. Sources de revenus non négligeables, ils permettent de gagner de l'argent rapidement tout en "participant au progrès médical". Les cobayes volontaires, rémunérés, sont pour la plupart des étudiants...
Depuis 28 ans et avec l'approbation du ministère de la Santé, Biotral, à Rennes, procède à des tests en France. En janvier 2016 6 personnes ont été hospitalisées, une est morte, après avoir participé à des essais médicaux chez Biotral. Les contrats préalablement établis avec les "volontaires" mettent Biotral et d'autres organismes similaires à l'abri des suites légales en cas d'accident...
Pour ce qui est des singes dont on a précédemment parlé, je ne sais s'ils avaient signé des contrats de "tests rémunérés"...
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: vw et méthode scientifique
yes FYI ... pour ce que tu indiques avec les volontaires ...
Sauf que le groupe a trompé son monde en vendant des voitures qui émettaient nettement plus de NOx qu’annoncé.
En utilisation courante en fait c'est 25 fois plus qu'autorisé! les tests c'est du pipo.
Yes Giorgio .... VW est la face immergée de l'iceberg bcq d'autres constructeurs sont impliqués. comme le groupe Renault
En attendant ici nous payons des taxes supplémentaires pour immatriculer nos véh suite a la pollution des villes.
Les anciens véh ne sont plus autorisés à circuler dans certaines villes ...
Et eux ? ils déboursent des milliards au USA, a croire que leurs poumons ont plus de valeur!
Pour nos politicards, pas de soucis nous serons bientôt tous a l'électrique.
C'est todi li p'tit qu'on spotche ......... c'est pas du breton lol
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 9jWGOA5O5Y
la suite ...
http://www.sudinfo.be/2054219/article/2 ... esponsable
Tests controversés: Volkswagen suspend un haut responsable
Afp
La direction du constructeur allemand Volkswagen a annoncé mardi suspendre son lobbyiste en chef pour le rôle qu’il a joué, de son propre aveu, dans l’organisation des tests d’émissions polluantes sur des singes.
Selon le patron de Volkswagen, Matthias Müller, cité dans le communiqué, M. Steg, qui avait la charge des relations publiques et institutionnelles du groupe automobile, a demandé à «assumer la responsabilité totale» de ce nouveau scandale pour le secteur stratégique de l’automobile. Thomas Steg avait d’ailleurs admis dans l’édition du quotidien Bild de mardi avoir été informé des essais destinés à étudier les effets de la pollution des moteurs diesel Volkswagen, truqués à l’époque pour paraître moins polluants. Mais il a affirmé avoir empêché que ces tests soient réalisés sur des
humains, via l’EUGT, un organisme de recherche financé par Volkswagen, ses concurrents Daimler, BMW et l’équipementier Bosch.
« Ce qui s’est passé n’aurait jamais dû arriver »
«Les chercheurs américains voulaient faire leurs tests sur des volontaires humains», a-t-il expliqué, «j’ai répondu alors que je ne pouvais autoriser cela» et il a été décidé «de mener l’étude sur des singes». «Avec le recul, cette étude n’aurait jamais dû avoir lieu, qu’il s’agisse d’hommes ou de singes. Ce qui s’est passé n’aurait jamais dû arriver, je le regrette vraiment», a encore souligné M. Steg, qui fut dans le passé porte-parole du chancelier social-démocrate Gerhard Schröder.
Quant à l’étude scientifique menée par un institut hospitalier à Aix-la-Chapelle et pour laquelle 25 personnes en bonne santé ont inhalé en 2013 et 2014 du dioxyde d’azote (NO2), Thomas Steg a voulu en justifier la logique, en assurant que les volontaires avaient été exposés à des «niveaux bien plus faibles que ceux constatés sur de nombreux lieux de travail». Aucune de ces personnes «n’a eu de dommages», a-t-il dit.
Volkswagen n’a pas mentionné mardi ces essais là, réalisés aussi sous l’égide de l’EUGT, dans sa décision de suspendre M. Steg.
Fin 2015, le groupe Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d’un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions d’oxyde d’azote dépassant jusqu’à 40 fois les normes autorisées.
Sauf que le groupe a trompé son monde en vendant des voitures qui émettaient nettement plus de NOx qu’annoncé.
En utilisation courante en fait c'est 25 fois plus qu'autorisé! les tests c'est du pipo.
Yes Giorgio .... VW est la face immergée de l'iceberg bcq d'autres constructeurs sont impliqués. comme le groupe Renault
En attendant ici nous payons des taxes supplémentaires pour immatriculer nos véh suite a la pollution des villes.
Les anciens véh ne sont plus autorisés à circuler dans certaines villes ...
Et eux ? ils déboursent des milliards au USA, a croire que leurs poumons ont plus de valeur!
Pour nos politicards, pas de soucis nous serons bientôt tous a l'électrique.
C'est todi li p'tit qu'on spotche ......... c'est pas du breton lol
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 9jWGOA5O5Y
la suite ...
http://www.sudinfo.be/2054219/article/2 ... esponsable
Tests controversés: Volkswagen suspend un haut responsable
Afp
La direction du constructeur allemand Volkswagen a annoncé mardi suspendre son lobbyiste en chef pour le rôle qu’il a joué, de son propre aveu, dans l’organisation des tests d’émissions polluantes sur des singes.
Selon le patron de Volkswagen, Matthias Müller, cité dans le communiqué, M. Steg, qui avait la charge des relations publiques et institutionnelles du groupe automobile, a demandé à «assumer la responsabilité totale» de ce nouveau scandale pour le secteur stratégique de l’automobile. Thomas Steg avait d’ailleurs admis dans l’édition du quotidien Bild de mardi avoir été informé des essais destinés à étudier les effets de la pollution des moteurs diesel Volkswagen, truqués à l’époque pour paraître moins polluants. Mais il a affirmé avoir empêché que ces tests soient réalisés sur des
humains, via l’EUGT, un organisme de recherche financé par Volkswagen, ses concurrents Daimler, BMW et l’équipementier Bosch.
« Ce qui s’est passé n’aurait jamais dû arriver »
«Les chercheurs américains voulaient faire leurs tests sur des volontaires humains», a-t-il expliqué, «j’ai répondu alors que je ne pouvais autoriser cela» et il a été décidé «de mener l’étude sur des singes». «Avec le recul, cette étude n’aurait jamais dû avoir lieu, qu’il s’agisse d’hommes ou de singes. Ce qui s’est passé n’aurait jamais dû arriver, je le regrette vraiment», a encore souligné M. Steg, qui fut dans le passé porte-parole du chancelier social-démocrate Gerhard Schröder.
Quant à l’étude scientifique menée par un institut hospitalier à Aix-la-Chapelle et pour laquelle 25 personnes en bonne santé ont inhalé en 2013 et 2014 du dioxyde d’azote (NO2), Thomas Steg a voulu en justifier la logique, en assurant que les volontaires avaient été exposés à des «niveaux bien plus faibles que ceux constatés sur de nombreux lieux de travail». Aucune de ces personnes «n’a eu de dommages», a-t-il dit.
Volkswagen n’a pas mentionné mardi ces essais là, réalisés aussi sous l’égide de l’EUGT, dans sa décision de suspendre M. Steg.
Fin 2015, le groupe Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d’un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions d’oxyde d’azote dépassant jusqu’à 40 fois les normes autorisées.
- FYI
- Track & Field
- Messages : 206
- Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
- Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion
Re: vw et méthode scientifique
En phase avec ce que tu écris.
Je pense que le respect de l'environnement est le prétexte idéal pour pomper du fric via les taxes existantes sur les carburants, les taxes d'immatriculation, les malus écolo etc...
Je n'ai pas l'impression que l'électrique soit pour demain, et je déplore que les sources de pollution majeures (transport maritime, industrie, centrales thermiques etc) ne préoccupent pas davantage nos dirigeants. L'"affaire" VW tombe à point nommé pour clouer davantage encore l'automobile au pilori... en fait pour renforcer l'arsenal de mesures fiscales qui strangule une population "captive": les automobilistes.
Je pense que le respect de l'environnement est le prétexte idéal pour pomper du fric via les taxes existantes sur les carburants, les taxes d'immatriculation, les malus écolo etc...
Je n'ai pas l'impression que l'électrique soit pour demain, et je déplore que les sources de pollution majeures (transport maritime, industrie, centrales thermiques etc) ne préoccupent pas davantage nos dirigeants. L'"affaire" VW tombe à point nommé pour clouer davantage encore l'automobile au pilori... en fait pour renforcer l'arsenal de mesures fiscales qui strangule une population "captive": les automobilistes.
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14584
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: vw et méthode scientifique
Oui, tu as raison tout ça c' est de la pure politique faite par des politiciens qui eux ont un chauffeur et roulent en grosses limousines ou ont 6 voitures dans leur garage.....
En tapant sur VW qui véhicule une image de sérieux ça porte beaucoup plus .
Aprés pour les expérimentations sur les humains volontaires et payés ou les animaux ce n' est pas nouveau et la recherche médicale passera toujours par la. Combien de souris de chiens de singes meurent tout les jours pour cela?
L' électrique c' est pour le moment une pure connerie , mais il faut bien faire payer certains Pigeons Écolos qui se donnent bonne conscience .
L' électrique oui, mais alors il faut construire 3 tranches nucléaire en plus (seule énergie fiable sur laquelle on peut compter et en plus propre)
Quand les constructeurs s' entendrons sur un modéle de batteries type cassette standardisée je commencerai à y croire , je fait 3 ou 400 km, je m, arrête à la station un automate me change cette cassette en 5 mn , je paye et je repart .
Le principe de recharge tel qu' il est développé aujourd'hui ne peut être ne peut ètre viable à grande échelle ou alors il faut repenser et renforçer le réseau de distribution voir de transport de l' énergie si tout le monde le soir branche son véhicule . ( qui paye?)
En tapant sur VW qui véhicule une image de sérieux ça porte beaucoup plus .
Aprés pour les expérimentations sur les humains volontaires et payés ou les animaux ce n' est pas nouveau et la recherche médicale passera toujours par la. Combien de souris de chiens de singes meurent tout les jours pour cela?
L' électrique c' est pour le moment une pure connerie , mais il faut bien faire payer certains Pigeons Écolos qui se donnent bonne conscience .
L' électrique oui, mais alors il faut construire 3 tranches nucléaire en plus (seule énergie fiable sur laquelle on peut compter et en plus propre)
Quand les constructeurs s' entendrons sur un modéle de batteries type cassette standardisée je commencerai à y croire , je fait 3 ou 400 km, je m, arrête à la station un automate me change cette cassette en 5 mn , je paye et je repart .
Le principe de recharge tel qu' il est développé aujourd'hui ne peut être ne peut ètre viable à grande échelle ou alors il faut repenser et renforçer le réseau de distribution voir de transport de l' énergie si tout le monde le soir branche son véhicule . ( qui paye?)
Retourner vers « Liens internet et revue des médias du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité