Koleos - Le forum Renault Koleos :: Voir le sujet - Qualité du pare brise
Forum Renault Koleos

Contribution

Portail Renault KoleosPortail Renault Koleos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qualité du pare brise
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koleos - Le forum Renault Koleos Index du Forum -> Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations Renault Koleos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 10:33    Sujet du message: Qualité du pare brise Répondre en citant

Bonjour. Je reexplique mon soucis. Mon pare brise a été changé par Carglass en fevrier 2010. Suite à des mises en garde, j'ai vérifié les caractéristiques de celui mis en place et surprise, pas d'athermique!
Je viens d'aller chez Carglass qui sont surpris car dans leur fichier, aucun koleos n'est équipé d'athermique Confused Ils vont donc se renseigner aupres de Renault grace à la photo que Jacaj a mis avec la reference DOT et le sigle athermique (merci).
Ils devraient alors me changer le pare brise avec un autre correspondant a celui d'origine sans soucis... je l'espere.
Pouvez-vous indiquer votre version (avec l'origine du pays) et si, oui ou non, vous avez l'athermique et accoustique. Merci chers collaborateurs Wink

Je rappelle egalement que ce pare brise a été facturé 1083¤ sans l'athermique et que chez renault le pare brise avec l'athermique vaut entre 400 et 500¤ (me rappelle plus le prix precis).....bizarre, non? (soit a peu pres 300¤ d'ecart en ne comptant pas la MO et de qualité inferieure)
supersabre 37
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

version privilège 175 2008 origine France pare brise athermique et acoustique
Furax
Baron Koleos
Baron Koleos

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Privilège 2008 France pare-brise athermique.
abac
Comte Koleos
Comte Koleos

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

koleos dci 175ch oct 2009 destination italie

jecalos
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu n'importe quoi en ce qui concerne les pare-brise j'ai fait changer le mien chez le concessionnaire Renault en Allemagne (athermique ..
pour un total avec main d'oeuvre de 855.36 ¤ ) chez
lequel j'ai acheté le véhicule
Mon assureur m'a fait la reflection "pourquoi n'etes
vous pas allé chez Carglass "
Je vais imprimer l'info de arzan (Merçi) et lui faire
voir comment ils se font "avoir" par carglass.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Carte du forum
fernando
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

150cv privilège France,athermique et accoustique
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

A 1ere vue, ils sont tous athermique içi.
La chose surprenante, c'est que le pare brise qu'ils m'ont mis ne devrait meme pas exister car sur l'exception (seul qui n'est pas athermique a priori) ne doit pas avoir de capteur de pluie. Shocked
jecalos
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de capteur de pluie ? Il existe des versions sans capteur ? Et le sigle athermique chez Renault ne serait pas le meme chez France pare-brise ou autre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Carte du forum
fred57
Comte Koleos
Comte Koleos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Dynamique, il y a les mêmes logo qu'en haut, E11 athermique et phonique.
Pour revenir sur athermique, je crois que c'est une technologie ou marque déposée mais il y a plusieurs types de réduction de la chaleur.
Duc Koleos
Duc Koleos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

M'es trompé, ce serait l'expression et non l'exception qui n'aurait pas de retro electrochrome, capteur pluie etc...
L'E11 correspond au pays soit la coree, la france c'est E2
Furax
Baron Koleos
Baron Koleos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le "dynamique" n'a pas d'électrochrome non plus. Seul le Privilège et maintenant l'exception en ont un.
jecalos
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

C en politique qu'il y a sans exception des privilégies

o k je vais me coucher
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voyez-vous des reflets bleutés sur votre pare brise? (c'est l'athermique)......peut etre que le sigle coreen ne vaut rien

Dernière édition par arzan le Mer Juin 23, 2010 9:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte du forum
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de Carglass : Ils ont soit disant vu avec la concession de Lille qui a traiter directement avec renault france. Mon pare brise n'est que vert teinté (pas accoustique et pas athermique).....du n'importe quoi, encore des bobards bien sur.
Mon numero de serie est le VF1VYOAONUC
J'ai la version "dynamique plus" belge.
Donc, quelqu'un aurait t'il un document qui prouve la qualité du pare brise? Et ceux qui ont le meme numero de serie ont-ils l'accoustique et thermique?
J'ai ecrit au sav renault france egalement.

Dernière édition par arzan le Jeu Juin 24, 2010 17:10; édité 1 fois
Jacaj
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai regardé dans mon Dialogys anglais, mais il n'a pas reconnu ton N° VIN, pas plus que le mien d'ailleurs...
Puis en essayant plusieurs variantes de modèles, de finition et de rétroviseurs, on arrive sur des n° de pièce sans indication de leurs caractéristiques (athermiques ou pas)

Donc la seule solution pour toi est bien d'obtenir d'un propriétaire d'un modèle dont le N° VIN est approchant
(11 premiers chiffres, car le N° de fabrication change http://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number )
la photo de son VIN et de ses logos de pare brise, pour servir de preuve.

D'ailleurs le VIN ne suffit pas, car il y d'autres indicateurs du niveau de finition, à droite de la plaque en bas du montant de portière conducteur:

Les logos ont été créés par Saint Gobain, et rien ne prouve que tous les fabricants les utilisent, malgré ce qu'ils disent...
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG&page=1
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG&page=2
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG&page=3

En ce qui concerne les reflets du pare brise, j'ai lu sur un site qu'avec l'évolution technologique, il n'y avait plus forcément le reflet bleu caractéristique ,
et qu'il pouvait être remplacé par une coloration dans la masse (pour raison marketing).

Je crois que c'est le cas sur le mien car j'ai un reflet vert, mais je n'arrive pas à voir la démarcation du traitement au niveau du rétroviseur...
Plus précisément, une disparition du reflet bleu/vert près du rectangle noir derrière le rétroviseur, censé permettre le passage des ondes GPS ou télépéage.

Dernière édition par Jacaj le Jeu Juin 24, 2010 1:52; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koleos - Le forum Renault Koleos Index du Forum -> Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations Renault Koleos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: