| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arzan Duc Koleos

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 10:33 Sujet du message: Qualité du pare brise |
|
|
Bonjour. Je reexplique mon soucis. Mon pare brise a été changé par Carglass en fevrier 2010. Suite à des mises en garde, j'ai vérifié les caractéristiques de celui mis en place et surprise, pas d'athermique!
Je viens d'aller chez Carglass qui sont surpris car dans leur fichier, aucun koleos n'est équipé d'athermique Ils vont donc se renseigner aupres de Renault grace à la photo que Jacaj a mis avec la reference DOT et le sigle athermique (merci).
Ils devraient alors me changer le pare brise avec un autre correspondant a celui d'origine sans soucis... je l'espere.
Pouvez-vous indiquer votre version (avec l'origine du pays) et si, oui ou non, vous avez l'athermique et accoustique. Merci chers collaborateurs
Je rappelle egalement que ce pare brise a été facturé 1083¤ sans l'athermique et que chez renault le pare brise avec l'athermique vaut entre 400 et 500¤ (me rappelle plus le prix precis).....bizarre, non? (soit a peu pres 300¤ d'ecart en ne comptant pas la MO et de qualité inferieure) _________________ dynamique plus 150 4x4 cuir alarme (gris songe) |
|
|
 |
|
|
 |
supersabre 37 Chevalier Koleos

Inscrit le: 26 Oct 2009 Messages: 53 Localisation: indre et loir
|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 13:54 Sujet du message: |
|
|
version privilège 175 2008 origine France pare brise athermique et acoustique _________________ 175 privilège olive-sable,carminat,skis |
|
|
 |
Furax Baron Koleos

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
Privilège 2008 France pare-brise athermique. _________________ Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme. |
|
|
 |
abac Comte Koleos

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
koleos dci 175ch oct 2009 destination italie
 _________________ Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * |
|
|
 |
jecalos Chevalier Koleos

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 18:30 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu n'importe quoi en ce qui concerne les pare-brise j'ai fait changer le mien chez le concessionnaire Renault en Allemagne (athermique ..
pour un total avec main d'oeuvre de 855.36 ¤ ) chez
lequel j'ai acheté le véhicule
Mon assureur m'a fait la reflection "pourquoi n'etes
vous pas allé chez Carglass "
Je vais imprimer l'info de arzan (Merçi) et lui faire
voir comment ils se font "avoir" par carglass..... |
|
|
 |
fernando Chevalier Koleos

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:00 Sujet du message: |
|
|
150cv privilège France,athermique et accoustique _________________ koleos privilege 4x4 150cv gris argent 2008 |
|
|
 |
arzan Duc Koleos

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:08 Sujet du message: |
|
|
A 1ere vue, ils sont tous athermique içi.
La chose surprenante, c'est que le pare brise qu'ils m'ont mis ne devrait meme pas exister car sur l'exception (seul qui n'est pas athermique a priori) ne doit pas avoir de capteur de pluie.  _________________ dynamique plus 150 4x4 cuir alarme (gris songe) |
|
|
 |
jecalos Chevalier Koleos

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Pas de capteur de pluie ? Il existe des versions sans capteur ? Et le sigle athermique chez Renault ne serait pas le meme chez France pare-brise ou autre ??? |
|
|
 |
fred57 Comte Koleos

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Sur mon Dynamique, il y a les mêmes logo qu'en haut, E11 athermique et phonique.
Pour revenir sur athermique, je crois que c'est une technologie ou marque déposée mais il y a plusieurs types de réduction de la chaleur. _________________
 |
|
|
 |
arzan Duc Koleos

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
M'es trompé, ce serait l'expression et non l'exception qui n'aurait pas de retro electrochrome, capteur pluie etc...
L'E11 correspond au pays soit la coree, la france c'est E2 _________________ dynamique plus 150 4x4 cuir alarme (gris songe) |
|
|
 |
Furax Baron Koleos

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
Le "dynamique" n'a pas d'électrochrome non plus. Seul le Privilège et maintenant l'exception en ont un. _________________ Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme. |
|
|
 |
jecalos Chevalier Koleos

|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 21:48 Sujet du message: |
|
|
C en politique qu'il y a sans exception des privilégies
o k je vais me coucher |
|
|
 |
arzan Duc Koleos

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 7:59 Sujet du message: |
|
|
Voyez-vous des reflets bleutés sur votre pare brise? (c'est l'athermique)......peut etre que le sigle coreen ne vaut rien _________________ dynamique plus 150 4x4 cuir alarme (gris songe)
Dernière édition par arzan le Mer Juin 23, 2010 9:19; édité 1 fois |
|
|
 |
arzan Duc Koleos

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 8:22 Sujet du message: |
|
|
Réponse de Carglass : Ils ont soit disant vu avec la concession de Lille qui a traiter directement avec renault france. Mon pare brise n'est que vert teinté (pas accoustique et pas athermique).....du n'importe quoi, encore des bobards bien sur.
Mon numero de serie est le VF1VYOAONUC
J'ai la version "dynamique plus" belge.
Donc, quelqu'un aurait t'il un document qui prouve la qualité du pare brise? Et ceux qui ont le meme numero de serie ont-ils l'accoustique et thermique?
J'ai ecrit au sav renault france egalement. _________________ dynamique plus 150 4x4 cuir alarme (gris songe)
Dernière édition par arzan le Jeu Juin 24, 2010 17:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Jacaj Chevalier Koleos

Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 193 Localisation: Maisons Alfort (94)
|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai regardé dans mon Dialogys anglais, mais il n'a pas reconnu ton N° VIN, pas plus que le mien d'ailleurs...
Puis en essayant plusieurs variantes de modèles, de finition et de rétroviseurs, on arrive sur des n° de pièce sans indication de leurs caractéristiques (athermiques ou pas)
Donc la seule solution pour toi est bien d'obtenir d'un propriétaire d'un modèle dont le N° VIN est approchant
(11 premiers chiffres, car le N° de fabrication change http://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number )
la photo de son VIN et de ses logos de pare brise, pour servir de preuve.
D'ailleurs le VIN ne suffit pas, car il y d'autres indicateurs du niveau de finition, à droite de la plaque en bas du montant de portière conducteur:
Les logos ont été créés par Saint Gobain, et rien ne prouve que tous les fabricants les utilisent, malgré ce qu'ils disent...
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG&page=1
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG&page=2
http://www.saint-gobain-sekurit.com/FR/index.asp?nav1=PR&nav2=HTRAAVG&page=3
En ce qui concerne les reflets du pare brise, j'ai lu sur un site qu'avec l'évolution technologique, il n'y avait plus forcément le reflet bleu caractéristique ,
et qu'il pouvait être remplacé par une coloration dans la masse (pour raison marketing).
Je crois que c'est le cas sur le mien car j'ai un reflet vert, mais je n'arrive pas à voir la démarcation du traitement au niveau du rétroviseur...
Plus précisément, une disparition du reflet bleu/vert près du rectangle noir derrière le rétroviseur, censé permettre le passage des ondes GPS ou télépéage.
 _________________ Koleos DCI 150 4x4, White Edition, Beige mineral.
Dernière édition par Jacaj le Jeu Juin 24, 2010 1:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|