Installation feux diurnes (feux de roulage le jour).

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
lefred
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 15:56
Localisation : Bessines sur Gartempe (87)

Feux de Jour

Messagepar lefred » dim. juil. 03, 2011 11:50

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lefred le mar. juil. 05, 2011 11:57, modifié 1 fois.
Koléos 4X4 175cv DCI privilège gris songe intérieur cuir beige "import Roumanie"

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » dim. juil. 03, 2011 22:18

oui ça le fait, moi j'aime bien :idea:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

Avatar de l’utilisateur
GARIBOU
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 170
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 17:43
Localisation : N43.17407, E5.60855 La Ciotat
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar GARIBOU » dim. juil. 03, 2011 22:24

Bonjour "lefred",

J'avais l'intention de procéder à la même installation......au même emplacement :D , et finalement je trouve cela très discret. Une question cependant: d'après le schéma de Philips (ci-dessous) le branchement se fait directement sur la batterie :?: :?: (les leds sont alimentées en permanence... :shock: ), je pense donc qu'il doit falloir utiliser le + après contact (fusible accessoires) pour que les feux de jour s'allument au démarrage (puis, à l'allumage des feux, par le fil Orange venant des veilleuses, le boîtier électronique coupe les leds....là c'est logique).
Deuxième question: tu peux me confirmer qu'à l'allumage des feux, il n'y a aucune anomalie de signalée (je ne pense pas pas vu la faible puissance prise par le boîtier électronique sur les veilleuse.....mais....avec le multiplexage :roll: on sait jamais)
Merci de me confirmer (ou non) mon analyse sur ces deux points

Schéma de branchement des Philips LED Daylight 4 (pour accéder à la notice complète sur le site de Philips: http://www.feuxdejour.fr/daylight/led_daylignt_4_installation_guide.pdf
Image

Si tu pouvais éditer ton message et mettre les photos une sous l'autre ce serait.....plus facilement lisible....merci
Image KOLEOS Carminat dCi 150 FAP 4x4 Blanc Perle 2010

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE250
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:00
Localisation : La Chenalotte (haut doubs)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PATOCHE250 » lun. juil. 04, 2011 19:44

d'accord avec toi il faut un + après contact sinon les feux sont allumés en permanence :?:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.

Avatar de l’utilisateur
GARIBOU
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 170
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 17:43
Localisation : N43.17407, E5.60855 La Ciotat
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar GARIBOU » lun. juil. 04, 2011 20:46

Bonjour,

Je reviens un peu sur la question du branchement direct sur la batterie..... en faisant une supposition (à vérifier sur le véhicule).
1-Moteur arrêté, la tension aux bornes de la batterie se situe aux alentours de 12 Volts (maxi 12.5 Volts)
2-Moteur en route, l'alternateur débite une tension supérieure à 12 volts qui se trouve plus ou moins diminué par la force contre-electro-motrice de la batterie (la charge qui lui reste, plus ou moins importante).....mais qui est toujours supérieure à 12 volts (entre 13 et 14 v et maxi 15 v en principe).
Ma conclusion (pure fiction à ce stade de la réflexion) .....Philips pourrait se servir de cet état pour commander son boîtier électronique, c'est à dire que par exemple en utilisant une simple diode zener tarée à 13 volts (supposition), moteur coupé ~=12 V le courant ne passe pas....moteur en fonctionnement > + de 13 V le courant passe (Allumage des Feux de jour)......

Vos réactions....
Mais de toute manière, "lefred" a la solution puisqu'il a installé ce système, alors attendons sa réponse... :D
Modifié en dernier par GARIBOU le lun. juil. 04, 2011 21:09, modifié 2 fois.
Image KOLEOS Carminat dCi 150 FAP 4x4 Blanc Perle 2010

Avatar de l’utilisateur
PATOCHE250
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 219
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:00
Localisation : La Chenalotte (haut doubs)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PATOCHE250 » lun. juil. 04, 2011 20:54

Pas mal ta supposition :idea: Philips ne vendrait certainement pas des feux qui restent allumés en permanence :!:
J'avais un Renault Koleos 4 X 4 150 CV Privilège gris songe intérieur cuir noir.

Avatar de l’utilisateur
GARIBOU
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 170
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 17:43
Localisation : N43.17407, E5.60855 La Ciotat
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar GARIBOU » lun. juil. 04, 2011 20:55

C'est ce que je pense également....."lefred" nous indiquera son branchement
Image KOLEOS Carminat dCi 150 FAP 4x4 Blanc Perle 2010

lefred
Messages : 8
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 15:56
Localisation : Bessines sur Gartempe (87)

Feux de Jour

Messagepar lefred » mar. juil. 05, 2011 11:15

Bonjour à tous,
Il faut respecter le branchement de philips, + branché directement sur la batterie, c'est le boitier électronique qui gère l'allumage et l'extinction des feux, quel que soit la position du commodo.
Avec ce type de branchement il y a un petit plus les feux LED restent allumés environ 10 secondes après coupure du contact très utile lorsque l'on se trouve dans le noir complet.
Par contre je suis désolé mais je ne sais pas comment ont fait pour mettre les photos les une sous les autres.
A+
Modifié en dernier par lefred le mar. juil. 05, 2011 11:53, modifié 1 fois.
Koléos 4X4 175cv DCI privilège gris songe intérieur cuir beige "import Roumanie"

Avatar de l’utilisateur
GARIBOU
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 170
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 17:43
Localisation : N43.17407, E5.60855 La Ciotat
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar GARIBOU » mar. juil. 05, 2011 11:53

Bonjour,
Merci pour cette précision.... Le montage est donc très simple, le boîtier gère tout (prise en compte de la tension à partir de 13 volts .....et coupure lors d'une tension venant des feux veilleuses).

Pour les photos une sous l'autre il faut éditer ton message et faire une retour ligne (entrée) après chaque photo.....deux fois si tu veux un espace entre chaque.
Image KOLEOS Carminat dCi 150 FAP 4x4 Blanc Perle 2010

Avatar de l’utilisateur
GARIBOU
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 170
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 17:43
Localisation : N43.17407, E5.60855 La Ciotat
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar GARIBOU » dim. juil. 17, 2011 21:34

Bonjour à tous,

Voila, c'est fait, les Feux de jour sont en place. Je suis pas mécontent du résultat.....pour le look, quand à l'amélioration de la sécurité je doute un peu. Celui qui est bourré, qui vois pas, qui sait pas (ou plus) évaluer les distances, qui pense que les panneaux de priorité c'est pas pour lui, etc.....c'est pas les feux de jour des véhicules qui arrivent en face qui vont changer son comportement.
Finalement j'ai choisi le même emplacement que "Lefred" qui respecte les côtes imposées par la norme européenne.
Pour ceux qui seraient intéressés pour faire ce montage, avec les feux PHILIPS Daylight 4 (homologués) j'ai fait un tutorial du montage complet avec photos....dispo sur mon site, c'est ici:
http://garibou.perso.sfr.fr/carminat/feuxjour.htm

Image
Image KOLEOS Carminat dCi 150 FAP 4x4 Blanc Perle 2010


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités