Reprog vendredi !!!

Le 2.0 dCi peut être configuré dans deux gammes de puissances : 150 CV 320 Nm max ou 173 CV 360 Nm en transmission intégrale.
En essence, le 2l5 4 cyls de 171 CV 226 Nm
maverick70
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Reprog vendredi !!!

Messagepar maverick70 » mar. févr. 11, 2020 12:04

Bon ben voila, j'ai pris RDV. Je vais faire reprogrammer mon Koko qui va donc logiquement passer de 150 a 180cv et de 32 a 38mkg de couple.
J'ai rdv vendredi matin 8)

Trop hâte de voir la différence, surtout la conso, censée diminuer d'environ 10%

Je vous donnerais le retour après avoir fait qq km
:D

maverick70
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Reprog vendredi !!!

Messagepar maverick70 » ven. févr. 14, 2020 13:49

Bon ben voila quoi :mrgreen: 8) 8) 8)

Bilan plus que positif.

Mesures au banc avant reprog :
Puissance : 151cv (au lieu de 150 constructeur)
Couple 300Nm (au lieu de 320 constructeur)

Après reprog stage 1 :

Puissance : 202cv
Couple 410Nm

Sur le trajet retour jusqu'a chez moi, 35km, conso moyenne passée de 6.4 l en temps normal à 5.2 l, meme façon de conduire.

Elle est pas belle la vie ???

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 283
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

Re: Reprog vendredi !!!

Messagepar Tigrane_78 » sam. févr. 15, 2020 18:41

Bonjour

202 cv 110Nm de plus un furie ...
5.2l

La je suis surpris, Renault fait quoi ?
Vous pouvez en dire plus ?
Cdt

maverick70
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 10, 2020 16:46
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Reprog vendredi !!!

Messagepar maverick70 » dim. févr. 16, 2020 8:56

Oui c'est enorme la différence ... mais c'est pas non plus très très flagrant à la conduite. Ca se sent mais c'est pas la sensation d'avoir un nouveau moteur de sportive .... je nuance quand même .... par contre ca reprend à très bas regime meme en 5eme dans les petites cotes ou en 6eme sur le plat, alors qu'avant fallait que je tombe un rapport.
Et après si on accèlère franchement sur tous les rapports jusqu'a a 4000 trs, alors là ça cause oui ! On sent qu'il y a 200 bourrins et 41 mkg de couple.
Au centre de reprog, il m'a indiqué avec un tableau que je gagnais du coup 4 secondes sur le 70-130, par rapport à avant . C'est ENORME.
La conso je reviens un peu dessus, car j'ai refait des trajets depuis, avec un peu de ville, elle est passée à 5.6 l/100. Donc c'est plutôt ce chiffre là qu'il faut prendre en considération car à 6.4 l, l'ancienne conso, c'était aussi avec un peu de ville. Donc la comparaison est plus juste. Mon trajet retour du centre de reprog, à 5.2, c'était sans traverser aucune ville, c'est surement pour ça que c'était si faible.

Donc ca fait quand meme 0.8 l/100 de moins. Ce qui est sensiblement plus que ce qu'annonce la reprog, puisqu'ils annoncent en gros 10% de gain en conso, soit pour moi 0.65 l/100 en théorie.

Concernant Renault, c'est comme tous les autres constructeurs qui ne donnent jamais le rendement optimum d'un moteur, pour respecter des normes nationales ou européennes ou internationales .... c'est la seule raison.

Ce centre de reprog où je suis allé fait aussi le décalaminage moteur à l'hydrogène, pour 50€. Ca dure une heure. Ca nettoie vanne EGR, Fap et toutes les tubulures. Je vais surement me laisser tenter.


Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité