Voyant moteur/antipollution a controler/injection

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos

Re: Voyant moteur/antipollution a controler/injection

Messagepar kimseb74 » mer. nov. 28, 2018 10:56

Ca dépend sans doute aussi depuis combien de temps le FAP n'a pas eu de régénération "complète".
J'ai eu le même problème sur un Espace IV 2.0 dci 150 il y a quelques années : injection à contrôler et puissance limitée.
Je suis allé faire env. 100km d'autoroute, et tout à coup, la puissance est revenue et le voyant a disparut.
Cette voiture faisait env. 15 km 2x / jour, mais condition aggravante : hiver (en Haute-Savoie), et ça faisait bien 2 semaines que le thermomètre ne dépassait pas -2°C au plus chaud de la journée ... donc plutôt entre -5°C et -10°C aux heures où la voiture roulait.
La régénération avait donc du débuter plusieurs fois, sans jamais pouvoir terminer par manque de chaleur dans l'échappement.
Si seulement un voyant nous avait indiqué une régénération en cours, on aurait pu faire un petit tour supplémentaire pour lui donner le temps de terminer.
En tout cas, ce parcours d'autoroute m'a permis d'éviter un passage en concession (et le coût associé pour forcer la régénération).
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

Jeijy
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Voyant moteur/antipollution a controler/injection

Messagepar Jeijy » lun. déc. 03, 2018 9:29

Salut j ai deja eu ce message des fois injection a controler ou antipolution a controler a mon avis faut voir si y a pas une diurite qui a un probleme moi c etait une fuite au niveau d une diurite qui etait la cause et que j ai regle mais la passage par la valise est obligatoire pour vous orienter quoi controlet et ou chercher le cas de diurite s il ya que panne de l injection des fois lorsqu on fais que de la ville la regeneration ce lance automatiquement on se rend paw compte des fois on coupe le moteur j ai appris que du diesel ce melange avrc l huile moteur est cause un probleme de dilution detecter par le czlculateur et sort ce fameux message il faut vidanger remetre le calculateur a zero effacer l erreur voila

Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »