vidanges Koléos 2
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- Ecuyer Koleos
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vidanges Koléos 2
Sur le Koléos 2 L diésel quelle est la fréquence des vidanges? Le vendeur Renault occasion garantie OR m'avait parlé de Un an ou 30 000 KMS et mon petit garagiste, agent Renault me sort un document ' programme d entretien de votre véhicule'
qui indique 2 ans ou 30 000 KMS?
Qui croire?
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- David63
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Re: vidanges Koléos 2
De qu'elle année est il ? le miens est de 08/2013 et c'est 1 an ou 20.000km
Koko phase 3 initiale 150ch 4x2
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- Ecuyer Koleos
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Re: vidanges Koléos 2
Bonsoir,
C'est un Koleos2 de 2017.
C'est un Koleos2 de 2017.
- David63
- Chevalier Koleos
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Re: vidanges Koléos 2
je pense qu'une vidange tous les ans c'est quand même mieux mais regarde sur ton livret fourni avec ton koleos.
Koko phase 3 initiale 150ch 4x2
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- Ecuyer Koleos
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Re: vidanges Koléos 2
Saut que dans le livret, rien ne parle de périodicité d'entretien!
- vhF
- Comte Koleos
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Re: vidanges Koléos 2
Même bloc sur le Koleos 2 que sur le 1; moteur M9R 2.0L; vidange (+filtre à huile) tous les 20000km ou tous les ans. (De toute façon l'OdB affiche le message de rappel)
Filtre à air tous les 2ans (mais tous les ans c'est mieux pour le moteur et la consommation)
Liquide de frein tous les 2 ans (trop souvent négligé)
Liquide de refroidissement tous les 4 ans
Filtre habitacle tous les ans
Filtre à carburant tous les 60000km
Courroie d'accessoire + galets tous les 5 ans ou 160000km ! (mais préférable de changer tous les 60 ou 80000km)
Vérifier l'état de la poulie Damper lors du changement de la courroie d'accessoire... ne pas hésiter à la changer (puisque tout est démonté...) car si elle part en morceaux quand le moteur tourne ça fait des dégâts (ne pas acheter cette pièce en adaptable car les cahiers des charges de fabrication sont beaucoup moins exigeant et ça donne des pièces qui ne durent pas et peuvent lâcher de façon imprévisible...). J'ai changé la mienne à 180000km.
Vérifier aussi que l'axe de la pompe à eau n'a pas de jeu et pas de fuite lors des changements de courroie.... changer le cas échéant (et c'est ch.... car il manque 1cm d'espace donc il faut désaccoupler le support moteur coté passager au moins et soulever celui-ci avec un cric pour gagner la place et sortir la pompe...)
Un entretien rigoureux évite les pannes et ça coute moins cher... je suis à 186000km et bientôt 12ans et je n'ai jamais eu la moindre panne (ni jamais aucun message de défaut sur l'OdB)
Filtre à air tous les 2ans (mais tous les ans c'est mieux pour le moteur et la consommation)
Liquide de frein tous les 2 ans (trop souvent négligé)
Liquide de refroidissement tous les 4 ans
Filtre habitacle tous les ans
Filtre à carburant tous les 60000km
Courroie d'accessoire + galets tous les 5 ans ou 160000km ! (mais préférable de changer tous les 60 ou 80000km)
Vérifier l'état de la poulie Damper lors du changement de la courroie d'accessoire... ne pas hésiter à la changer (puisque tout est démonté...) car si elle part en morceaux quand le moteur tourne ça fait des dégâts (ne pas acheter cette pièce en adaptable car les cahiers des charges de fabrication sont beaucoup moins exigeant et ça donne des pièces qui ne durent pas et peuvent lâcher de façon imprévisible...). J'ai changé la mienne à 180000km.
Vérifier aussi que l'axe de la pompe à eau n'a pas de jeu et pas de fuite lors des changements de courroie.... changer le cas échéant (et c'est ch.... car il manque 1cm d'espace donc il faut désaccoupler le support moteur coté passager au moins et soulever celui-ci avec un cric pour gagner la place et sortir la pompe...)
Un entretien rigoureux évite les pannes et ça coute moins cher... je suis à 186000km et bientôt 12ans et je n'ai jamais eu la moindre panne (ni jamais aucun message de défaut sur l'OdB)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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