Trou à l'accélération - coupure d'injection
Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
Bonjour,
J'ai un Koleos de 2015, 175 CV, acheté neuf, depuis 4 ans, cependant j'ai exactement les mêmes symptômes que le vôtre : mini coupures à 2000 tours en très légère accélération.
Pour moi ce phénomène ne se produit jamais l'hiver mais dès que l'afficheur de température extérieure affiche au moins 19°C et aucune anomalie ne s'enregistre dans le calculateur.
À ce jour, mon concessionnaire, malgré de multiples interventions (reprogramation, remplacement des injecteurs, debit mètre) n'a pas trouvé la panne.
Pouvez vous me dire si pour votre Koleos le problème a été résolu et quelle en était la cause car la panne est semblable à la mienne.
Merci
J'ai un Koleos de 2015, 175 CV, acheté neuf, depuis 4 ans, cependant j'ai exactement les mêmes symptômes que le vôtre : mini coupures à 2000 tours en très légère accélération.
Pour moi ce phénomène ne se produit jamais l'hiver mais dès que l'afficheur de température extérieure affiche au moins 19°C et aucune anomalie ne s'enregistre dans le calculateur.
À ce jour, mon concessionnaire, malgré de multiples interventions (reprogramation, remplacement des injecteurs, debit mètre) n'a pas trouvé la panne.
Pouvez vous me dire si pour votre Koleos le problème a été résolu et quelle en était la cause car la panne est semblable à la mienne.
Merci
- David63
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
bonjour, désolé du retard mais oui la panne a disparu ils m'ont changé le filtre a air et reprogrammation d'injection
Koko phase 3 initiale 150ch 4x2
- David63
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
bonjour, avez vous réussi à résoudre votre problème ?
Koko phase 3 initiale 150ch 4x2
- Tigrane_78
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
Bonjour
désolé pour le retard de la réponse ...
pour moi non j'attends la révision et je vais parler de la re-programmation
Merci
désolé pour le retard de la réponse ...
pour moi non j'attends la révision et je vais parler de la re-programmation
Merci
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
Salut,
Moi aussi j'avais ce genre de pb sur un 150cv.
J'ai résolu le souci en condamnant l'EGR avec une petite plaque.
Néanmoins, j'ai été obligé d'y percer un petit trou pour laisser passer un filet de gaz : le message "injection à contrôler s'allumait au bout de qq 10aines de km, et je n'avais plus accès au régulateur / limiteur.
@+
Moi aussi j'avais ce genre de pb sur un 150cv.
J'ai résolu le souci en condamnant l'EGR avec une petite plaque.
Néanmoins, j'ai été obligé d'y percer un petit trou pour laisser passer un filet de gaz : le message "injection à contrôler s'allumait au bout de qq 10aines de km, et je n'avais plus accès au régulateur / limiteur.
@+
- David63
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
bonjour à tous, je reviens un peu sur ce sujet car j'ai l'impression que ces trous reviennent un peu.
quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
j'ai regardé sur un forum nissan le problème existe aussi normal je pense.
certains on inversé un T sur un petit tuyau ce qui a réglé le problème apparemment
http://qashqai-passion.info/viewtopic.p ... &start=120
quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
j'ai regardé sur un forum nissan le problème existe aussi normal je pense.
certains on inversé un T sur un petit tuyau ce qui a réglé le problème apparemment
http://qashqai-passion.info/viewtopic.p ... &start=120
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
Perso sur le mien 2012 150cv 2x4, je n'ai pas constaté ce trou ni avant reprog moteur ni après (202 cv).
Et effectivement comme le disais quelqu'un plus loin dans les réponses, ca ressemble plus à des poneys qu'a des chevaux, meme avec 200cv.
Je pense que la seule et unique explication est le poids : le mien en finition exception bose fait 1750kg. Ca fait en gros 300 kg de plus qu'une megane .... c'est pas rien, et ça explique pourquoi on est pas collé au siège avec 200 bourrins.
Ca ne représente pas grand chose dans la tête comme ça 300 kg .... mais pour se le représenter, imaginez vous aller avec votre voiture au marchand de matériaux et de mettre dans le coffre 10 sacs de ciment de 30kg ....... !!! Voila ce que ça représente. Quand vous allez mettre la 1ere pour partir, vous allez dire merde j'avance plus .....
Et effectivement comme le disais quelqu'un plus loin dans les réponses, ca ressemble plus à des poneys qu'a des chevaux, meme avec 200cv.
Je pense que la seule et unique explication est le poids : le mien en finition exception bose fait 1750kg. Ca fait en gros 300 kg de plus qu'une megane .... c'est pas rien, et ça explique pourquoi on est pas collé au siège avec 200 bourrins.
Ca ne représente pas grand chose dans la tête comme ça 300 kg .... mais pour se le représenter, imaginez vous aller avec votre voiture au marchand de matériaux et de mettre dans le coffre 10 sacs de ciment de 30kg ....... !!! Voila ce que ça représente. Quand vous allez mettre la 1ere pour partir, vous allez dire merde j'avance plus .....
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
Le trou que vous avez au alentour des 2000 trs minutes c'est le déclenchement de la vanne EGR qui se ressent surtout quand on accélère doucement. Peut être faut'il la démonter et la nettoyer un coup
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4*2 Dynamique Noir de 2008
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
Je reviens sur ce que j'ai dit en 2020. Y a quelques temps, j'ai démonté la vanne EGR et l'ai complètement nettoyée. Je me suis dis nikel, il va marcher du feu de dieu, car j'avais quelques a coups très rapides au nombre de 4 ou 5, aux environs de 1700 trs/mn, en faible acceleration. J'ai mis ça sur le compte de la vanne egr, car je sais qu'elle ne se déclenche qu'a faible régime.
Donc démontage, nettoyage et remontage.
Tout de suite après, nikel, plus d'a-coups pendant quelques jours. Puis un jour, j'ai voulu faire l'essai de débrancher la vanne et de rouler comme ça avec, sans rien faire d'autre. Juste débrancher la connectique de la vanne. Forcément voyant allumé au tdb mais comportement moteur parfait, plus d'a coups non plus, conso en baisse ... bref c'était parfait.
Et puis y a qq jours, j'ai du passer au CT. Donc obligé de n'avoir aucun voyant d'allumé. J'ai donc redémonté la vanne (en fait c'est très vite fait sur le koleos, y en a pour 10mn maxi), re- nettoyée même si elle était peu sale, et remonté. Puis j'ai effacé le défaut au tdb avec mon petit boiter ODB.
Passage au CT nikel.
Mais par contre, le hic est là : même avec la vanne super propre, le hocquet a l'accélération a 1700 trs est revenu. J'ai donc redebranché la vanne comme avant, le hocquet disparait aussi.
Donc même avec une vanne propre, ça le fait quand meme. Et si je la débranche, ça ne le fait plus. La vanne pourrait -elle être carrément HS et causer cet a-coup lorsque le calculateur lui demande de s'ouvrir ?
Qu'en pensez vous ?
Donc démontage, nettoyage et remontage.
Tout de suite après, nikel, plus d'a-coups pendant quelques jours. Puis un jour, j'ai voulu faire l'essai de débrancher la vanne et de rouler comme ça avec, sans rien faire d'autre. Juste débrancher la connectique de la vanne. Forcément voyant allumé au tdb mais comportement moteur parfait, plus d'a coups non plus, conso en baisse ... bref c'était parfait.
Et puis y a qq jours, j'ai du passer au CT. Donc obligé de n'avoir aucun voyant d'allumé. J'ai donc redémonté la vanne (en fait c'est très vite fait sur le koleos, y en a pour 10mn maxi), re- nettoyée même si elle était peu sale, et remonté. Puis j'ai effacé le défaut au tdb avec mon petit boiter ODB.
Passage au CT nikel.
Mais par contre, le hic est là : même avec la vanne super propre, le hocquet a l'accélération a 1700 trs est revenu. J'ai donc redebranché la vanne comme avant, le hocquet disparait aussi.
Donc même avec une vanne propre, ça le fait quand meme. Et si je la débranche, ça ne le fait plus. La vanne pourrait -elle être carrément HS et causer cet a-coup lorsque le calculateur lui demande de s'ouvrir ?
Qu'en pensez vous ?
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- Chevalier Koleos
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Re: Trou à l'accélération - coupure d'injection
Je précise qu'on peut rouler avec la fiche de la vanne débranchée, sans jamais avoir de mode dégradé. J'ai fait comme ça plus de 10.000 km ... le moteur tourne parfaitement bien, aucun souci. Juste le voyant allumé.
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