Voyant FAP + antipollution à controler

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
toons62@hotmail.com
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 19:32
Merci de respecter le forum : Oui

Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar toons62@hotmail.com » mer. mai 01, 2019 22:37

Salut à tous, après avoir fais quelques recherches moi même j'arrive au bout de mes compétences.
Je viens donc voir ici si quelqu'un aurait une solution à mon problème:

Ce week-end en démarrant voyant FAP + antipollution à controler au bout de quelques mètres, bon rien d'inquiétant j'avais une 40aine de km à faire sur autoroute aller-retour, normalement assez pour régénérer le fap mais défaut toujours présent et en connectant un elm327 à la prise obd2 il ne voit aucun défaut!

J'ai vérifier les durites amont et aval du FAP elles sont nickels, ce matin j'ai rouler pendant 45min entre 110 et 130km/h en 4ème. Je me suis rendu compte à ce moment que j'ai également régulateur ou limiteur à controler selon celui que j'active.

Le défaut n'est bien sur pas parti, cet après midi j'ai nettoyer mon debitmetre et recharger ma batterie qui etais à 12v certainement à cause d'une cosse un peu desserrée. Je n'ai pas rouler depuis j'essaierais demain. Même si je sais qu'une batterie faible peut occasionner des défauts je doute que ça soit la cause, je précise que je n'avais aucun mal à démarrer.

Si quelqu'un a une idée sur la question, une piste à explorer, je pensais à la vanne EGR mais en fouillant sur le net ce moteur ne m'a pas l'air impacté par des problèmes de vanne EGR?

J'ai peur d'aller chez Renault et de me faire changer X pièces au hasard et voir le defaut revenir après quelques Kms .

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar kimseb74 » jeu. mai 02, 2019 16:46

Pour le régulateur, il se met toujours en défaut lorsqu'il y a un message sur l'injection, antipollution ou FAP. c'est "normal".
Quel kilométrage ton Koleos ? Type de parcours quotidien (combien de km à chaque fois qu'il démarre) ? Entretien à jour (notamment filtre à gasoil) ?
Il y a plein de sujets qui traitent de ce problème sur le forum, tu devrais trouver des infos sans problème :
Par exemple : viewtopic.php?t=3088
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

toons62@hotmail.com
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 19:32
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar toons62@hotmail.com » jeu. mai 02, 2019 17:00

Merci de ta réponse ;)

Mon Koleos a 180.000km, je fais des parcours varié je fais au moins une fois par mois un trajet de 30km sur autoroute.
La semaine je me suis rapproché du boulot donc mes trajets maison travail se limite à 10km aller.

L'entretien a été effectué en Septembre 2018 j'ai du faire 10.000km depuis.

J'ai épluché la quasi totalité des sujets du forum et rien trouvé de nouveau à explorer.

Le défaut ne part pas au démarrage et je n'ai pas contrairement à la grande majorité de defaut injection à controler.

Avatar de l’utilisateur
kimseb74
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 349
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 8:43
Localisation : La Yaute

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar kimseb74 » ven. mai 03, 2019 8:51

Les messages injection ou antipollution à contrôler sont presque toujours liés, voir s'affichent en alternance (c'était le cas sur mon ancien espace IV). Et je vois que tu fais surtout des petits parcours, donc pas idéal pour le FAP.
Pour l'entretien, il est suivi à la lettre selon le carnet (filtre gasoil, je me permets d'insister...) ?

Tu 'as pas de perte de puissance, donc ce que je ferai en premier, c'est faire un parcours autoroute plus long afin d'essayer de régénérer le FAP.
Sur mon Espace IV dci150 (jamais eu de problème sur le Koleos qui avait le même moteur, mais je faisais 2x50km / jour), il m'est arrivé de devoir faire plus d'1h d'autoroute avant que le message ne disparaisse.
Avec l'espace, le problème arrivait toujours l'hiver (montée en T° plus lente du filtre) et mon épouse faisait seulement 15 km pour aller au boulot => en 5 hivers, elle a eu une dizaine d'alertes antipollution / FAP / injection.
Ex - Koleos Exception dci150 phase 2, 10/2011.
Boite auto, 4x4, noir métal, xénon... revendu à 143.000 km, en mars 2017

toons62@hotmail.com
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 19:32
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar toons62@hotmail.com » ven. mai 03, 2019 9:15

Je vais tenter le démontage nettoyage de la vanne egr parce que la seule chose bizarre que je constate à la valise c'est que le menu de la vanne egr est en rouge. Apres est ce qu'une vanne egr défaillante entraînerait l'allumage du voyant FAP ca... Mais le message antipollution a controler certainement.

toons62@hotmail.com
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 19:32
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar toons62@hotmail.com » ven. mai 03, 2019 10:15

Repassage à la valise ce matin,
Je ne l'avais pas fais depuis la recharge de la batterie.
Et comme par magie apparition de défaut sur la valise:
P1436
P1435
P1525

Donc les 2 premiers correspondent au FAP
Le dernier est entraîné par les 2 premiers et correspond au limiteur / régulateur.

Logiquement le P1435 n'est pas effaçable et j'ai réussi à l'effacer donc j'espère que la batterie déchargée étais la cause sinon j'imagine que je n'aurais pas pu l'effacer ou que ce défaut reviendra.

toons62@hotmail.com
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 19:32
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar toons62@hotmail.com » ven. mai 03, 2019 11:27

Bon le defaut P1435-69 est toujours la.

toons62@hotmail.com
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 40
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 19:32
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar toons62@hotmail.com » ven. mai 03, 2019 18:06

Je pense qu'une génération forcé en concession est obligatoire à ce stade.
Je vais voir demain combien on m’en propose en garage je comptais m’en séparer plus envie de faire des dépenses sans savoir où ça va me mener. Merci quand meme

Furax
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 764
Enregistré le : sam. août 15, 2009 22:15
Localisation : Idf
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Voyant FAP + antipollution à controler

Messagepar Furax » mer. juil. 24, 2019 18:27

Quelle est la fin de l'histoire ?
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités