Calculateur d'injection à remplacer ???

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Jul
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 61
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 21:39
Localisation : Alsace
Merci de respecter le forum : Oui

Calculateur d'injection à remplacer ???

Messagepar Jul » dim. déc. 30, 2018 16:30

Bonjour à tous,

Je procède de temps en temps à un check des défauts en mémoire, et il y en a un qui vient d’apparaître.

Il s'agit du code défaut "P062B-49 : Module interne de contrôle des injecteurs de carburant - problème de performance du contrôleur"


Je précise que le message "défaut d'injection" n’apparaît pas au tableau de bord.


Quelqu'un a une idée?
Faut-il que je remplace le calculateur ? Que je le flashe ?


Merci d'avance

fabes
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 14, 2017 9:49
Localisation : phalsbourg 57
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Calculateur d'injection à remplacer ???

Messagepar fabes » sam. janv. 12, 2019 17:55

Bonjour

Est ce qu'en parallèle de ce défaut relevé un peu "par hasard" vous avez des pertes de performance ,surconsommation ou autre problème flagrant?
Koléos 2,0L DCi. 150cv 4x4 BVM
11/2010 175000km

Jul
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 61
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 21:39
Localisation : Alsace
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Calculateur d'injection à remplacer ???

Messagepar Jul » dim. janv. 13, 2019 14:42

Bonjour,

Justement non.
Pas de message type "injection à contrôler", pas de surconsommation (je suis à 6,8L sur des parcours autoroutiers pour une 150cv 4x4), et le comportement moteur global est tout à fait normal.

J'ai été aiguillé sur les contacts de la broche du calculateur qui pourraient ne pas être au top (à nettoyer avec un nettoyant contact je pense), mais pas sûr que ce soit réellement l'origine du problème.


Il y a un an, j'étais dans les Alpes, et le moteur s'était mis en mode dégradé avec le fameux message "injection à contrôler".
J'ai effacé le défaut et récupéré la pleine puissance avec un ELM327 et la petite appli qui va bien.

Est-ce que c'était le froid et/ou l'altitude qui ont causé ce souci, je n'en sais rien.
Toujours est-il que je n'ai plus jamais eu de pb, et le défaut avait bel et bien été effacé du calculateur.

Il faut croire qu'il y a quand même qq chose... Mais quoi ?


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités