Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je possède un koleos de 2012 en bose édition.
Aojourd'hui, je rencontre le même problème que Rick Brest, j'ai les deux glissières plastique qui tiennent en gros la vitre du toit ouvrant cassées.
Impossible de trouver ces pièces de rechange, y compris chez renault. Si quelqu'un à une idée éventuellement. Ou si Rick Brest est de passage.
Sinon, j'ai peur que Renault me facture la vitre du toit ouvrant avec les fixation et la c'est pas la même, environ 1600 euros juste cet ensemble.
Je joints les photos de la page précédente.
Merci à tous par avance.
Aojourd'hui, je rencontre le même problème que Rick Brest, j'ai les deux glissières plastique qui tiennent en gros la vitre du toit ouvrant cassées.
Impossible de trouver ces pièces de rechange, y compris chez renault. Si quelqu'un à une idée éventuellement. Ou si Rick Brest est de passage.
Sinon, j'ai peur que Renault me facture la vitre du toit ouvrant avec les fixation et la c'est pas la même, environ 1600 euros juste cet ensemble.
Je joints les photos de la page précédente.
Merci à tous par avance.
Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Si Rick de Brest tu as, la denomination exact des deux pièces.
On sait jamais.
On sait jamais.
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Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Bonjour,
N'est-ce pas ce type de pièce que vous rechercher?
https://www.ebay.fr/itm/Set-de-Reparati ... 2846195137
N'est-ce pas ce type de pièce que vous rechercher?
https://www.ebay.fr/itm/Set-de-Reparati ... 2846195137
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Recherchez.... désolé pour la faute!
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Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Hello !
Ces pièces étaient effectivement cassées sur mon Koko. Mais les "tirants" noirs solidaires des 2 câbles d'entrainements l'étaient aussi.
J'ai répondu en PV.
Ces pièces étaient effectivement cassées sur mon Koko. Mais les "tirants" noirs solidaires des 2 câbles d'entrainements l'étaient aussi.
J'ai répondu en PV.
Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Bonjour, oui j'ai bien reçu le mp. Je vous tiens au courant de la suite.
Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Je tiens à remercier particulièrement Rick pour son mp et les précisions apportées sur les deux pièces. Je vais pouvoir les commander et procéder à la réparation.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème que vous, les 2 clips cassés. Après démontage et graissage le toit glisse maintenant librement.
Mais je ne comprends pas comment monter les clips neufs, ils semblent être introduits dans leurs logements par dessous mais il n'y a pas la place de les glisser.
Si vous avez la solution, je suis preneur
Merci
je rencontre exactement le même problème que vous, les 2 clips cassés. Après démontage et graissage le toit glisse maintenant librement.
Mais je ne comprends pas comment monter les clips neufs, ils semblent être introduits dans leurs logements par dessous mais il n'y a pas la place de les glisser.
Si vous avez la solution, je suis preneur
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- Rick Brest
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Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Salut koko07 !
Il faut malheureusement passer par un démontage des glissières en alu et donc une dépose du ciel de toit. Perso, je ne me sentais pas de le faire.
Grosso modo, voilà ce que j'ai retenu de la manip expliquée par le technicien de chez Renault Brest :
A priori, une fois déposée ou partiellement déposées, il est possible de faire sortir les clips plastiques( cf photo ci dessus) vers l'avant du koko. Puis il faut "déclipsser" les câbles du moteur pour ôter les clips plastiques et les remplacer.
Au remontage il faut d'abord déposer les doigts métalliques du TO. Les coincer dans les clips plastiques avant remise en place dans les glissieres ( ils sont désolidarisables du TO). Puis enfin resolidariser les doigts métalliques au TO.
A ta dispo au cas ou... mes explications seraient quelques peu obscures
Il faut malheureusement passer par un démontage des glissières en alu et donc une dépose du ciel de toit. Perso, je ne me sentais pas de le faire.
Grosso modo, voilà ce que j'ai retenu de la manip expliquée par le technicien de chez Renault Brest :
A priori, une fois déposée ou partiellement déposées, il est possible de faire sortir les clips plastiques( cf photo ci dessus) vers l'avant du koko. Puis il faut "déclipsser" les câbles du moteur pour ôter les clips plastiques et les remplacer.
Au remontage il faut d'abord déposer les doigts métalliques du TO. Les coincer dans les clips plastiques avant remise en place dans les glissieres ( ils sont désolidarisables du TO). Puis enfin resolidariser les doigts métalliques au TO.
A ta dispo au cas ou... mes explications seraient quelques peu obscures
Re: Toit ouvrant ....ne voulant plus se fermer ...
Bonjour,
tes explications sont très claires, je craignais qu'il faille en passer par la dépose des glissières.
J'hésite, moi aussi, à m'y atteler tout seul, je crains les problèmes d'étanchéité au remontage.
Je vais temporiser pour le moment... Si je le fait, je décrirai ici la méthode utilisée.
Encore merci pour votre retour
tes explications sont très claires, je craignais qu'il faille en passer par la dépose des glissières.
J'hésite, moi aussi, à m'y atteler tout seul, je crains les problèmes d'étanchéité au remontage.
Je vais temporiser pour le moment... Si je le fait, je décrirai ici la méthode utilisée.
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