Remplacement amortisseurs arrières

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
S3BYpod
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 17, 2018 23:03
Merci de respecter le forum : Oui

Remplacement amortisseurs arrières

Messagepar S3BYpod » jeu. oct. 25, 2018 21:01

Bonsoir tout le monde,

Koleos Expression 4X4 2009 2.0 DCI 150 Chevaux. 187000 km.

Je souhaite changer mes amortisseurs arrières. J'ai déjà effectué cette opération sur des voitures précédentes sans soucis. Là je doute un peu. Je regarde la revue technique et un chapitre m'interpelle :

"III - ÉTAPE FINALE a Reposer les roues arrière (voir 35A, Roues et pneumatiques, Roue : Dépose - Repose, page 35A-1) (35A, Roues et pneumatiques). a Serrer au couple l’écrou inférieur de l’amortisseur (120N.m). a Régler:
-le parallélisme (voir 30A, Généralités, Train avant : Réglage, page 30A-11) (30A, Généralités),
-la position neutre du capteur d’angle volant à l’aide de l’outil de diagnostic (voir Diagnostic - Programmation)(80B, Projecteurs)
"

Je n'ai jamais entendu parler de parallélisme arrière. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà changé leurs amortisseurs arrières? Si oui comment avez vous procédé? Qu'est-ce que la position du capteur d'angle volant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Remplacement amortisseurs arrières

Messagepar vhF » ven. oct. 26, 2018 11:27

Bonjour,
C'est un 4x4 et le train arr est réglable (carrossage) à l'aide d'excentriques... donc changer les amortisseurs arr nécessite un réglage afin d'obtenir les bonnes valeurs sur les 4 roues. (j'ai fait faire cette opération en avril dernier)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

shaggi
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 26
Enregistré le : sam. nov. 17, 2018 15:26
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Remplacement amortisseurs arrières

Messagepar shaggi » sam. févr. 23, 2019 9:05

J'ai l'amortisseur arrière droit marque SACH qui suinte, je prévois bien sur son remplacement mais j’hésite sur un remplacement à l'identique de cet amortisseur ou changer les deux par autre marque, bien plus cher si je change les 2 Merci de vos conseils.
Modifié en dernier par shaggi le sam. févr. 23, 2019 18:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Remplacement amortisseurs arrières

Messagepar vhF » sam. févr. 23, 2019 13:44

Bonjour
Les amortisseurs se changent toujours par paire... obligatoirement!
On peut toujours changer de marque si les valeurs de compression et détente reste les mêmes...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

shaggi
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 26
Enregistré le : sam. nov. 17, 2018 15:26
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Remplacement amortisseurs arrières

Messagepar shaggi » mar. avr. 09, 2019 18:48

Perso je ne me suis pas pris la tête, achat en promo de 2 amortisseurs arrières Tout Terrain à gaz de marque Monroe en promo et pose pour 50 euros chez un mécano de casse auto. Temps 1 heure. Le réglage paralellisme était OK. Coût total 159 euro, pourquoi se salir les mains.


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités