Nouveau sur le forum

Ici, vous pouvez vous présenter ainsi que présenter votre Koleos ! Même si vous n'avez pas encore de Koelos, vous pouvez vous présenter.

34phil34
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 14:17
Merci de respecter le forum : Oui

Nouveau sur le forum

Messagepar 34phil34 » ven. sept. 21, 2018 16:32

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Koleos 4x2 150CV DCI de 2013.
Bon véhicule. J'ai l'habitude de me faire l'entretient, je reviendrai vers vous afin de savoir si vous disposez d'un tuto pour changer la courroie d'accessoires car elle fait du bruit lors des reprises à bas régime ou démarrage en côte, mais pas à froid ni quand le régime monte. J'ai 90 000 Kms.

Merci et à bientôt.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar vhF » ven. sept. 21, 2018 17:39

Bienvenue!
Il me semble que le tuto concernant la courroie avait été déposé.... (on passe par le passage de roue à gauche notamment...)
La courroie a quel age?
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Papy Marcounet
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 04, 2017 19:27
Localisation : 91360 Villemoisson sur orge
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Papy Marcounet » mer. sept. 26, 2018 9:43

Bonjour à tous .
Je suis Papy Marcounet dans le 91 . Je suis inscrit depuis un an sur le forum mais y participe pour le première fois car enfin du temps pour moi. ( à la retraite depuis peu);
Je suis l'heureux possesseur depuis 3 ans d'un Koleos 4x4 Fap bose exception de 2011 avec 105 000kms de couleur gris anthracite qui commence à me poser qq problèmes, à savoir que je ressens des vibrations au freinage et il me semble qu'à l'avant mes plaquettes sont mortes et mes disques sont usés. Il faut dire que j'ai fait beaucoup de montagne avec cette année.. Et j'aimerais donc savoir où me procurer une doc. technique concernant la mécanique du Koléos car je souhaite donc changer mes disques et plaquettes. Est ce que c'est compliqué ?, problèmes rencontrés? et faut-il beaucoup de matériel ? (Je possède un cric et chandelles). Merci à tous pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée.

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar vhF » mer. sept. 26, 2018 13:59

Bonjour (nous sommes presque voisins...)

Voici le lien pour la documentation :

http://dl.free.fr/iOABCBs8o

Pas de difficultés pour changer disques et plaquettes. Les disques tiennent avec les boulons de fixation des roues. Il faut juste dévisser l'étrier de frein pour les libérer.
La vibration doit provenir des disques qui ont pu se voiler (les freinages en montagnes font monter la température et des disques usés se déforment sous l'effet de la trop forte chaleur)
Attention à avoir cric et chandelles adaptés car la bête est lourde....
Bon courage!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Papy Marcounet
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 04, 2017 19:27
Localisation : 91360 Villemoisson sur orge
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Papy Marcounet » jeu. sept. 27, 2018 11:58

Merci vhF pour la réponse aussi rapide ; C'est top! Le garage m'a parlé aussi de disques peut-être voilés. Je vais commander les pièces et après je m'y attelerais, surement la semaine prochaine.
Merci pour le lien de la doc,( pas évident de s'y retrouver car les fichiers sont numérotés mais pas titrés) mais c'est super complet. Vraiment sympa.
Je connais bien SGDB pour y avoir habité très très longtemps.
Bonne fin de semaine.


Retourner vers « Présentation des Membres et des Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités