Clim HS

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. Quel entretien ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
STBM31
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 12:12
Merci de respecter le forum : Oui

Clim HS

Messagepar STBM31 » mar. juil. 31, 2018 18:32

Bonjour’
Depuis quelque temps’ ma clim devenait faiblarde jusqu’a Ne plus produire de froid. Direction Norauto pour recharge en gaz et changement des filtres.
Après une heure d’attente, je mécano me dit que la charge est bonne (400g) mais que le compresseur ne s’enclanche Pas et ce doit être un pb électrique. Je repars avec mon pb (mais sans avoir à payer).
Je fouine sur les forums pour essayer d’identifier le pb. Vérification de tous les fusibles (habitacle et côté moteur). Ils sont tous bon.
Cote compressur’ Je constate que lors de l’enclenchement du bouton clim, l’embrayage du compresseur ne fait pas son office et n’entraine Pas le compresseur.
Ma question: comment contrôler cet embrayagé et avant tout l’alimentation de son électro-aimant?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

STBM31
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 12, 2016 12:12
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Clim HS

Messagepar STBM31 » mer. août 01, 2018 17:07

Je complète.
J’ai débranché la prise du compresseur.
Avec une ampoule soudée sur 2 morceaux de fil électrique et connectée à la prise, j’ai vérifié que lorsque on appuyait sur le bouton clim la courant passait (ampoule allumée). Et c’est le cas.
Donc, le problème viendrait-il de l’embrayage électromagnétique du compresseur?
Please help!

Anth0ny84
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 13
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 22:05
Localisation : Rhône
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Clim HS

Messagepar Anth0ny84 » sam. août 11, 2018 19:33

J'ai eu le même problème l'année dernière sur la route des vacances. Sur l'autoroute la clim n'a plus fait de froid d'un coup sans prévenir, je venais de faire 300 bornes sans problème sous 30°.. Du coup j'ai pris rendez-vous chez une Renault Minute dans le sud pensant aussi à un problème de perte de gaz mais d'après Renault, ils n'ont ajouter que 50gr et impossible de faire du froid...

De retour à la maison, direction mon concession pour un diagnostique plus complet : compresseur de clim H.S à 128000 KM.... tjs entretenu chez renault... :x :x :x

Du coup j'ai fait un courrier recommandé chez Renault et ils ont pris en charge 60% des réparations... mais au final j'en ai quand même eu pour environ 600 euros de ma poche :?
Koleos 2.0 dCi 150 4x4 BOSE Edition 06/2011 - Noir

thekite59
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 109
Enregistré le : sam. août 06, 2011 18:44
Localisation : Carvin
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Clim HS

Messagepar thekite59 » sam. août 18, 2018 19:00

Si tu t'y connais un peu le compresseur coute 400 euros neuf chez oscaro et après il y a une recharge a faire (par contre attention on bouche tous les tuyaux pendant la manipulation car ça n'aime pas l’humidité)
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4*2 Dynamique Noir de 2008

thekite59
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 109
Enregistré le : sam. août 06, 2011 18:44
Localisation : Carvin
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Clim HS

Messagepar thekite59 » sam. août 18, 2018 19:01

Oups j'ai oublié, bien faire vider le circuit avant !!!
Koleos 2.0 Dci 150 CV 4*2 Dynamique Noir de 2008

yann 06
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 14, 2019 21:37
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Clim HS

Messagepar yann 06 » mer. juil. 08, 2020 21:18

Bonjour,
Sauriez-vous ou je pourrais trouver un tuto de démontage compresseur de clim Koléos.
Merci pour vos réponses


Retourner vers « SAV = entretien, réparations, le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités