demande d'aide
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Bonjour ,
J'ai acheté à tort un Renault KOLEOS en 2011 avec lequel je cumule les soucis , pour ne pas dire les em......
De quoi s'agit-il ?
En 104000 km , j'ai déjà changé :
- une serrure de hayon droite sur la partie basse abattante ( 268 € avec la pose )
- une serrure de hayon sur la partie haute ( celle qui se soulève ) (313 € avec la pose )
et maintenant depuis 8 jours :
- panne lève vitre conducteur
Pourtant mon véhicule couche dans un garage ( ce qui j'en conviens est sans rapport mais c'est pour dire le soin que je porte à ce véhicule ) ; à le voir on croirait qu'il est neuf ; il est blanc nacré avec son intérieur cuir , ses options nombreuses comme toi ouvrant ect ....
Lorsque j'ai acheté ce véhicule , premier Renault de ma vie , j'ai hésité entre un Koleos à 30500 € et un KIA Coréen choisi par mon beau frère à la même époque . Nos rencontres sont toujours l'occasion de constater que lui n'a eu aucun problème avec son SUV KIA contrairement à moi qui cumule .
Dernière en date ; un bruit de roulement à l'arrière ..... ben .... continuons voyons !
J'en ai assez d'aller chez mon concessionnaire qui à chaque fois fait valoir le " pas de chance mon cher Monsieur " suivi de : voulez essayez le KATJAR !
Non merci , plus jamais de RENAULT .
Ne voulant plus me faire régulièrement dégraisser par Renault , je vais moi même changer le mécanisme du lève vitre , seulement voilà , sans être nul en mécanique , j'aurais besoin de conseils illustrés pour démonter le panneau de porte puis procéder à la vérification de fonctionnement du moteur ( dés fois que lui aussi serait de mauvaise facture Chinoise ! ) avant de démonter le mécanisme à câbles de la vitre ( probablement Chinois d'origine lui aussi )
L'un de vous qui a peut être connu le même problème peut-il m'adresser un plan de démontage du panneau de porte avant gauche et quelques photos car du haut de mes 67 ans , donc retraité, donc avec des moyens de retraité , je vais me lancer dans l'aventure de l'auto entretien jusqu'à la revente de ce véhicule si décevant . Renault vend mal son KADJAR , rien d'étonnant si les accessoires ont la même origine que le Koleos !
je viens de recevoir un devis qui a de quoi laisser rêveur:
par Renault :
1/ échange lève vitre : 450 €
2/ échange pièce arrière gauche du train de roulement suite au constat d'un roulement défectueux qui chante assez fort en fonctionnement , le tout à 104 000 km : 325 €. Là il faut savoir qu'on ne peut pas changer simplement le roulement mais qu'il faut changer une pièce complète englobant le roulement .
Quand je vous disais que j'étais mécontent !
Merci à celui ou à ceux qui me répondront .
Cordialement
J'ai acheté à tort un Renault KOLEOS en 2011 avec lequel je cumule les soucis , pour ne pas dire les em......
De quoi s'agit-il ?
En 104000 km , j'ai déjà changé :
- une serrure de hayon droite sur la partie basse abattante ( 268 € avec la pose )
- une serrure de hayon sur la partie haute ( celle qui se soulève ) (313 € avec la pose )
et maintenant depuis 8 jours :
- panne lève vitre conducteur
Pourtant mon véhicule couche dans un garage ( ce qui j'en conviens est sans rapport mais c'est pour dire le soin que je porte à ce véhicule ) ; à le voir on croirait qu'il est neuf ; il est blanc nacré avec son intérieur cuir , ses options nombreuses comme toi ouvrant ect ....
Lorsque j'ai acheté ce véhicule , premier Renault de ma vie , j'ai hésité entre un Koleos à 30500 € et un KIA Coréen choisi par mon beau frère à la même époque . Nos rencontres sont toujours l'occasion de constater que lui n'a eu aucun problème avec son SUV KIA contrairement à moi qui cumule .
Dernière en date ; un bruit de roulement à l'arrière ..... ben .... continuons voyons !
J'en ai assez d'aller chez mon concessionnaire qui à chaque fois fait valoir le " pas de chance mon cher Monsieur " suivi de : voulez essayez le KATJAR !
Non merci , plus jamais de RENAULT .
Ne voulant plus me faire régulièrement dégraisser par Renault , je vais moi même changer le mécanisme du lève vitre , seulement voilà , sans être nul en mécanique , j'aurais besoin de conseils illustrés pour démonter le panneau de porte puis procéder à la vérification de fonctionnement du moteur ( dés fois que lui aussi serait de mauvaise facture Chinoise ! ) avant de démonter le mécanisme à câbles de la vitre ( probablement Chinois d'origine lui aussi )
L'un de vous qui a peut être connu le même problème peut-il m'adresser un plan de démontage du panneau de porte avant gauche et quelques photos car du haut de mes 67 ans , donc retraité, donc avec des moyens de retraité , je vais me lancer dans l'aventure de l'auto entretien jusqu'à la revente de ce véhicule si décevant . Renault vend mal son KADJAR , rien d'étonnant si les accessoires ont la même origine que le Koleos !
je viens de recevoir un devis qui a de quoi laisser rêveur:
par Renault :
1/ échange lève vitre : 450 €
2/ échange pièce arrière gauche du train de roulement suite au constat d'un roulement défectueux qui chante assez fort en fonctionnement , le tout à 104 000 km : 325 €. Là il faut savoir qu'on ne peut pas changer simplement le roulement mais qu'il faut changer une pièce complète englobant le roulement .
Quand je vous disais que j'étais mécontent !
Merci à celui ou à ceux qui me répondront .
Cordialement
- vhF
- Comte Koleos
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Re: demande d'aide
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail privé en réponse à votre demande ...
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Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
- rx38
- Chevalier Koleos
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Re: demande d'aide
Bonjour,
Il n'y a rien de Chinois dans le Koléos, celui ci était fabriqué en Corée .
Il n'y a rien de Chinois dans le Koléos, celui ci était fabriqué en Corée .
Kadjar TCE 140 business 2018
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
Anciennement Laguna 3 et X-Trail
Koléos dci 150 carminat 4x4 Noir d'Ivoire 12/2012 ( vendu )
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- yellowdog
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Re: demande d'aide
En cherchant sur le forum on peut trouver le tuto pour démonter ua garniture de porte; pour ce qui est des serrures de hayon, une inscription AVANT les emmerdes, sur le forum, t'aurait aidé, vu qu'on en a déjà parlé, et que certains ont trouvé les solutions ... mais les forums ne servent que quand on est emmerdé, sinon à quoi bon, je vous le demande mon bon monsieur ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
- rx38
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Re: demande d'aide
Pour les pièces détachées, on arrive à trouver facilement en occasion en cherchant un peu.
Un site parmi tant d'autres : https://www.opisto.fr/
Chez Renault, un carrossier a du déposer tout le panneau de porte coté gauche, je peux te dire que c'est du beau montage et je te souhaite bon courage.
Un site parmi tant d'autres : https://www.opisto.fr/
Chez Renault, un carrossier a du déposer tout le panneau de porte coté gauche, je peux te dire que c'est du beau montage et je te souhaite bon courage.
Kadjar TCE 140 business 2018
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Re: demande d'aide
Pas de réponse malgré ma proposition d'aide.... la prochaine fois je m'abstiendrai! Par ailleurs 4 pannes non immobilisantes en plus de 100 000 km c'est pas si terrible, je connais des propriétaires de "berlines prémium allemandes" à qui la qualité allemande (ou suédoise) à couté bien plus!!!
Par ailleurs la dépose des serrures haute et basses et de l'habillage de porte est accessible en prenant son temps (surtout pour un retraité comme notre intervenant!...
Par ailleurs la dépose des serrures haute et basses et de l'habillage de porte est accessible en prenant son temps (surtout pour un retraité comme notre intervenant!...
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
- yellowdog
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Re: demande d'aide
Forum ou Kleenex ? telle est la question ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
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- Ecuyer Koleos
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Re: demande d'aide
aussi peu de probleme en 100000 je trouve ça pas mal moi en fait... jamais coincé au bord de la route, c'est bien l'essentiel non ?
-
- Comte Koleos
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Re: demande d'aide
Gray a écrit :aussi peu de probleme en 100000 je trouve ça pas mal moi en fait...
jamais coincé au bord de la route, c'est bien l'essentiel non ?
Je plussoie avec vous deux
Bon nombres de voitures dites <<haut de gamme >> connaissent bien plus de soucis !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
Re: demande d'aide
PAPYLULU a écrit :Gray a écrit :aussi peu de probleme en 100000 je trouve ça pas mal moi en fait...
jamais coincé au bord de la route, c'est bien l'essentiel non ?
Je plussoie avec vous deux
Bon nombres de voitures dites <<haut de gamme >> connaissent bien plus de soucis !
Voyons voir ...
Frais de SAV :268 +313 +450 +325 = 1 356 €
cela sur une période de 6 ans , soit 226€ / an ..soit 0.7% du prix d'achat initial par an pour les réparations..
dans la même période , pour 104 000 km parcourus , (pour comparer ) on peut estimer à environ 10 000 € le budget carburant..
Sincèrement , Nimbus , je ne suis pas choqué par l'historique de ta voiture...
KOLEOS 4x4 DCI 150Ch ,2011 Exception Bose Noir
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