Pneus 4 saisons
Pneus 4 saisons
Bonsoir,
Sur mon précédent Koléos, j'étais en monte 225/60-17 et j'avais choisi le Hankook Optimo 4S.
Je vis 11 mois de l'année en Bourgogne et passe 1 mois d'hiver en Haute Savoie : je trouvais le compromis très satisfaisant.
J'aimerai équiper mon nouveau Koléos Exception de 2013 de pneus 4 saisons en remplacement des Continental Cross Contact d'origine que je trouve assez nuls.
Hors la monte est désormais en 225/55/18 et le Hankook Optimo 4S n'existe pas dans cette dimension.
Je fais appel à vos compétences, que me conseillez-vous ?
- Hankook a t-il d'autres références en 4 S ?
- Hankook en pneus Eté suffisant ? qu'elles références ?
- Autres marques ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe
Sur mon précédent Koléos, j'étais en monte 225/60-17 et j'avais choisi le Hankook Optimo 4S.
Je vis 11 mois de l'année en Bourgogne et passe 1 mois d'hiver en Haute Savoie : je trouvais le compromis très satisfaisant.
J'aimerai équiper mon nouveau Koléos Exception de 2013 de pneus 4 saisons en remplacement des Continental Cross Contact d'origine que je trouve assez nuls.
Hors la monte est désormais en 225/55/18 et le Hankook Optimo 4S n'existe pas dans cette dimension.
Je fais appel à vos compétences, que me conseillez-vous ?
- Hankook a t-il d'autres références en 4 S ?
- Hankook en pneus Eté suffisant ? qu'elles références ?
- Autres marques ?
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Philippe
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- Comte Koleos
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Bonjour Philippe,
J'ai un modèle Exception de décembre 2010 avec la même monte en 225x55x18. Lors de l'achat il était monté en pneus hiver Michelin Alpin latitude (excellente monte d'hiver), pour l'été j'ai fait le choix de Hankook Optimo K415 qui me donnent de très bon résultats (20% d'usure après 25000km environ). Ayant un 4x4 je prends le temps de permuter avt/arr tous les 8000km pour avoir une usure symétrique...
Bonne soirée
J'ai un modèle Exception de décembre 2010 avec la même monte en 225x55x18. Lors de l'achat il était monté en pneus hiver Michelin Alpin latitude (excellente monte d'hiver), pour l'été j'ai fait le choix de Hankook Optimo K415 qui me donnent de très bon résultats (20% d'usure après 25000km environ). Ayant un 4x4 je prends le temps de permuter avt/arr tous les 8000km pour avoir une usure symétrique...
Bonne soirée
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
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- Comte Koleos
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Ce pneu semble avoir bonne presse => http://quatrac.vredestein.com/fr/quatrac-5
Et surtout il est disponible en 18P
Et surtout il est disponible en 18P
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014
Bonjour ..
Concernant les pneus 4 saisons , ils n'ont à mon sens leur utilité seulement si une des 2 conditions suivantes est remplie:
1/ On habite en appartement et qu'on a pas assez de place pour stocker un train de pneus complet
2/ On a prévu de revendre son véhicule rapidement , au moins avant d'user 2 train de pneus..
Dans le cas contraire , il est préférable d'avoir des pneus Hiver quand il fait froid ( même sans neige ..ce n'est uniquement que la cerise sur le gâteau )....et un pneu Eté quand il fait chaud
Les tests montrent tout de même une petite infériorité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus ..2 saisons ..
Cela nécessite néanmoins d'acheter un jeu de jantes ou de budgéter la prestation chez le garagiste..mais sur la vie de 2 train de pneus ...cela est faible par rapport au coût annuel global d'un véhicule ( achat + essence+ assurance .. etc ) ..et cela en faveur de la sécurité.
Le Touring Club Suisse a d'ailleurs fait un papier là dessus ...
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf
Concernant les pneus 4 saisons , ils n'ont à mon sens leur utilité seulement si une des 2 conditions suivantes est remplie:
1/ On habite en appartement et qu'on a pas assez de place pour stocker un train de pneus complet
2/ On a prévu de revendre son véhicule rapidement , au moins avant d'user 2 train de pneus..
Dans le cas contraire , il est préférable d'avoir des pneus Hiver quand il fait froid ( même sans neige ..ce n'est uniquement que la cerise sur le gâteau )....et un pneu Eté quand il fait chaud
Les tests montrent tout de même une petite infériorité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus ..2 saisons ..
Cela nécessite néanmoins d'acheter un jeu de jantes ou de budgéter la prestation chez le garagiste..mais sur la vie de 2 train de pneus ...cela est faible par rapport au coût annuel global d'un véhicule ( achat + essence+ assurance .. etc ) ..et cela en faveur de la sécurité.
Le Touring Club Suisse a d'ailleurs fait un papier là dessus ...
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf
KOLEOS 4x4 DCI 150Ch ,2011 Exception Bose Noir
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- Chevalier Koleos
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GotGot a écrit :Bonjour ..
Concernant les pneus 4 saisons , ils n'ont à mon sens leur utilité seulement si une des 2 conditions suivantes est remplie:
1/ On habite en appartement et qu'on a pas assez de place pour stocker un train de pneus complet
2/ On a prévu de revendre son véhicule rapidement , au moins avant d'user 2 train de pneus..
Dans le cas contraire , il est préférable d'avoir des pneus Hiver quand il fait froid ( même sans neige ..ce n'est uniquement que la cerise sur le gâteau )....et un pneu Eté quand il fait chaud
Les tests montrent tout de même une petite infériorité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus ..2 saisons ..
Cela nécessite néanmoins d'acheter un jeu de jantes ou de budgéter la prestation chez le garagiste..mais sur la vie de 2 train de pneus ...cela est faible par rapport au coût annuel global d'un véhicule ( achat + essence+ assurance .. etc ) ..et cela en faveur de la sécurité.
Le Touring Club Suisse a d'ailleurs fait un papier là dessus ...
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf
Bonjour,
C'est mon cas donc ma question est est que les Quatrac 5 sont adaptés au Koléos ?
Cordialement
Koléos dci 175 ch 4x4 intens de 2014
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