Messagepar xtof » jeu. oct. 01, 2015 15:36
Pour en revenir aux tailles de maillons 7, 9, 12 ou 16mm, je pense que tout passe si on roule tranquillement. Les constructeurs se prennent une grosse marge sur le passage de roue pour éviter toute plainte. Par contre avec du 16mm, ca doit méchamment vibrer...
Personnellement, ca fait 3 hivers que je fais avec le Koleos où je vais voir la famille dans un chalet en Savoie au bout d'une route fréquemment enneigée . J'ai jamais eu besoin de chainer : le mode lock avec des pneus hiver c'est toujours passé. Même à la descente je suis en mode lock : ca répartit le frein moteur sur les quatre roues. Avec la marge de traction, je pense que ca pourrait le faire en pneus été mais c'est plus chaud à la descente.
J'ai toujours un jeu de chaines dans le coffre, "au cas ou" et "pour montrer aux gendarmes", que j'ai payées 25¤...toutes neuves.
Avant le Koleos, je chainais. J'ai tout essayé, du cher, du pas cher et de toute façon tout casse au bout d'un moment (prévoir pince et maillons de rechange). En gros, si ca sert souvent, un jeu de chaine ca dure 1 hiver, à moins de les rincer au savon après chaque utilisation...
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4