Usure rapide des 2 pneus avant "Continental" ???
- Galdar
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Ayant dû changer mes pneus à 50 000 km suite à la destruction d'un des Continental d'origine, dont je n'ai jamais été satisfait, j'ai opté pour des Bridgestone Dueller. J'ai tout de suite senti une nette amélioration de la tenue de route, surtout dans les rond-points !
Koleos Phase II Exception 4X4 150ch BVM Blanc glacier
- chrisdroop
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Bonjour à tous ;
Pareil pour moi , je viens de dépasser les 35 000 Kms et c'est vrai que les pneus avant sont nettement plus usés sur les cotés extérieurs que c
eux de l'arriere . Je roule toujours un peu surgonfler par rapport à la préconisation , alors c'est du à quoi ???? Les ronds - points qui poussent comme des champignons , ou à la qualitée des pneus ( continental crosscontact LX sport M+S ) , ou au poids des moteurs diesel sur l'avant ???
Pareil pour moi , je viens de dépasser les 35 000 Kms et c'est vrai que les pneus avant sont nettement plus usés sur les cotés extérieurs que c
eux de l'arriere . Je roule toujours un peu surgonfler par rapport à la préconisation , alors c'est du à quoi ???? Les ronds - points qui poussent comme des champignons , ou à la qualitée des pneus ( continental crosscontact LX sport M+S ) , ou au poids des moteurs diesel sur l'avant ???
Bonne route à tous
KOLEOS Blanc Glacier BVA 150 dci Bose 4x4
80 000 Kms - 12/2012
KOLEOS Blanc Glacier BVA 150 dci Bose 4x4
80 000 Kms - 12/2012
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- Comte Koleos
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Pour info, j'ai toujours eu ce problème, quel que soit le type de pneu (hankook, Yokohama G012, Yokohama ATS).
Surtout quand je fais de la montagne où les YOKO ne dépassent pas les 10/11000kms (lisses sur les bords).
Les pneus arrière, eux, ne s'usent pratiquement pas.
Donc les ronds-points et les virages favorisent l'écrasement des flancs de ce véhicule très lourd à l'avant.
Je gonfle pourtant à 3kgs...
Surtout quand je fais de la montagne où les YOKO ne dépassent pas les 10/11000kms (lisses sur les bords).
Les pneus arrière, eux, ne s'usent pratiquement pas.
Donc les ronds-points et les virages favorisent l'écrasement des flancs de ce véhicule très lourd à l'avant.
Je gonfle pourtant à 3kgs...
Ancien propriétaire d'un Koleos gris argent privilège 150ch 4X4 alarme de 2008.
- yellowdog
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Hankook en 17", jamais eu de soucis; premiers changements à 55000, avec usure régulière (et permut' av/ar tous les 10/15000), et là, j'en suis bientôt à 50000 avec ceux là, et il doit me rester de quoi faire 10000 ! pour info, c'est un 4x2, et je gonfle à 2.8
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
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Je ne suis pas en montagne mais les ronds points jalonnent mon trajet quotidien... j'en suis à 23000 km avec des hankook K415 pour l'été des et ils sont en excellents état à l'avant comme à l'arrière. Gonflage à 2,5 ou 2,6 et permutation avt /arr très régulière (tous les 6000km environ) pour avoir la même usure (4x4).
Pour l'hiver j'ai des Michelin Alpin (16000km) et c'est exactement pareil, ils sont quasi neufs.
Le type de conduite est très déterminant pour l'usure des pneus.... comme le réglage du train avt.
Pour l'hiver j'ai des Michelin Alpin (16000km) et c'est exactement pareil, ils sont quasi neufs.
Le type de conduite est très déterminant pour l'usure des pneus.... comme le réglage du train avt.
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5
yellowdog a écrit :Hankook en 17", jamais eu de soucis; premiers changements à 55000, avec usure régulière (et permut' av/ar tous les 10/15000), et là, j'en suis bientôt à 50000 avec ceux là, et il doit me rester de quoi faire 10000 ! pour info, c'est un 4x2, et je gonfle à 2.8
2.8 j aurai pas osé mais étant donné que je suis adepte du sur-gonflage c est bon a savoir ( malgré mes 300grs rajouté dans les pneus ).
jf77 a écrit :yellowdog a écrit :Hankook en 17", jamais eu de soucis; premiers changements à 55000, avec usure régulière (et permut' av/ar tous les 10/15000), et là, j'en suis bientôt à 50000 avec ceux là, et il doit me rester de quoi faire 10000 ! pour info, c'est un 4x2, et je gonfle à 2.8
2.8 j aurai pas osé mais étant donné que je suis adepte du sur-gonflage c est bon a savoir ( malgré mes 300grs rajouté dans les pneus ).
voila j ai statué 2.8 bar a l'avant et 2.6 bar a l arrière , j aime quand ça manque pas d air .
sur duster j étais aussi a + 0.5 bar et j ai emmené les conticross a plus de 50.000 kms ( restait encore 4mm lors de la vente )
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- Comte Koleos
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Tout ça Mais vous êtes fou !
Sur mon 4 x2 je gonfle a la pression préconisée MAXI :
2,3 Bar a l'AV et 2,1 Bar a l'AR et quand je tracte la caravane je gonfle a 2,3 Bar partout
Je roule la plupart du temps a 2 et presque a vide ,je trouve que gonfler plus rend le Koléos inconfortable
Sur mon 1er Koléos je pratiquais déjà ainsi ,et quand je l'ai revendu a 45.000 km
les pneus avant avaient encore 4 mm avant le témoin d'usure et ceux AR n'avaient pratiquement rien
Sur mon 4 x2 je gonfle a la pression préconisée MAXI :
2,3 Bar a l'AV et 2,1 Bar a l'AR et quand je tracte la caravane je gonfle a 2,3 Bar partout
Je roule la plupart du temps a 2 et presque a vide ,je trouve que gonfler plus rend le Koléos inconfortable
Sur mon 1er Koléos je pratiquais déjà ainsi ,et quand je l'ai revendu a 45.000 km
les pneus avant avaient encore 4 mm avant le témoin d'usure et ceux AR n'avaient pratiquement rien
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
fou , non
de mon expérience les continental sont des pneus mous , on dirait qu il n y a rien dans les flancs et ce n est pas d aujourd hui que j ai remarqué cela il y a 20 ans deja je sur-gonflait les conti car trop mou , enfin c est l impression que j en ais
ensuite c est vrai que c est plus raide a conduire mais la conduite est nettement améliorée a mon gout et trop d air c est toujours mieux que pas asse
de mon expérience les continental sont des pneus mous , on dirait qu il n y a rien dans les flancs et ce n est pas d aujourd hui que j ai remarqué cela il y a 20 ans deja je sur-gonflait les conti car trop mou , enfin c est l impression que j en ais
ensuite c est vrai que c est plus raide a conduire mais la conduite est nettement améliorée a mon gout et trop d air c est toujours mieux que pas asse
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