jf77 a écrit :mouais .. tu pense que c est sans risque en théorie mais "par hasard " tu fait exactement ce que préconise renault et ce que je soutiens , tu prends pas de risque en fin de compte
je pense qu il ne faut pas inciter ou a laisser penser que l on peut faire une chose qui n est pas préconisée par le constructeur voir fortement déconseillée ou interdite
Je dis "par hasard" car je fais 10000km l'hiver, et 15000 km l'été.
Je ne vais quand même pas faire plus de km inutilement juste pour voir si c'est dangereux de faire 20000 km avant de permuter !:evil:
Par contre, ce qui est le plus important dans les docs que tu as eu la gentillesse de nous scanner, c'est la première phrase du premier document : même en mode 2WD, le système peut parfois passer en 4WD sans prévenir, et sans que le voyant 4WD ne s'allume => cela signifie qu'il ne faut surtout pas rouler avec des pneus présentant une différence d'usure importante entre l'avant et l'arrière, car on n'est jamais certain que la voiture restera en 2WD.
Je reviens donc sur mon message précédent : étant donné que le système peut basculer en mode 4WD même lorsque l'on a sélectionné le mode 2WD, il ne faut surtout pas rouler avec des pneus présentant une différence d'usure importante entre l'avant et l'arrière.
Merci de m'avoir permis de corriger mon appréciation.