babass10 a écrit :Mouais alors là , le débat : carburant de station ou hypermarché... Je suis plus que septique. En effet ce sont les mêmes citernes qui font le plein de ces deux entités et c'est seul le débit des pompes et le fait de ne pas tomber en fond de cuve qui peut changer la donne. Après les trucs d'additif dans le carbu... merchandising tout çà.
Je peux vous dire qu'à côté de chez moi, tout le monde la "AGIP" au profit de l' "intermarché"...
Enfin pour finir, faisant 90% d'autoroute chaque jour, je n'ai aucun soucis "d'injecteur egr " par contre dès que je passe un week end sur Paris : catastrophe "voyant sapin de noel, alerte rouge et tout le bordel..." (tout cela rentre dans l'ordre après une bonne accélération), donc en conclusion ce moteur n'est pas fait pour la ville (comme la plupart des diesel d'ailleurs)
Pas que du marketing à mon avis.
En tout cas, il y a au moins 3 différences entre le plein "super U" et le plein "Total Excellium" : le Gasoil sent moins mauvais, mousse beaucoup moins, et le moteur claque moins à froid.
Ça ne justifie pas le surcoût, mais ça laisse espérer que les additifs mis en station Total, par rapport à ceux de la station Super U, sont bien différents. Alors de là à penser qu'en plus le moteur reste plus propre ... bien malin celui qui pourra le confirmer, sauf à démonter des vannes EGR de différentes provenances / utilisation ...
En tout cas, je suis d'accord, un diesel, n'est pas, et n'a jamais été, destiné à la ville : les anciens polluent et rejettent des particules, et les récents s'encrassent à cause des systèmes destinés à dépolluer et supprimer ces particules !