Fonctionnement du FAP
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BONSOIR,
Donc tous les 400km environ ,on a une régénération,????et il y a toujours l'odeur de brulé??
Donc tous les 400km environ ,on a une régénération,????et il y a toujours l'odeur de brulé??
koléos 150 dci Privilège noir carminat
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Bonsoir Gégé, non pas d'odeur de brulé cette fois. Mais cette odeur se sent surtout si la régénération a été interrompue.
En principe, on dit que la régénération se déclenche (quand elle le peut) entre 300 et 800 kms. Dessus, il faut prendre en compte le Co2, le poids, la puissance... donc ca sera plus entre 300 et 500 kms.
En principe, on dit que la régénération se déclenche (quand elle le peut) entre 300 et 800 kms. Dessus, il faut prendre en compte le Co2, le poids, la puissance... donc ca sera plus entre 300 et 500 kms.
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OK Tarzan sans T!!!!!!!!!!!!!!!!
koléos 150 dci Privilège noir carminat
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gégé a écrit :OK Tarzan sans T!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce serait plutôt Tarzan santé !!!
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- babarjo
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bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?
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babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?
Bonjour. C'est inutile car si tu viens d'avoir une regeneration juste avant sans t'en etre rendu compte (comme dans la plupart des cas), tu vas faire ca pour rien. Par contre, si le temps est tres chaud, tu peux nettoyer le fap en roulant a 130 avec la clim sans avoir besoin de la post injection(gain de consommation + fap propre)
- babarjo
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arzan a écrit :babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?
Bonjour. C'est inutile car si tu viens d'avoir une regeneration juste avant sans t'en etre rendu compte (comme dans la plupart des cas), tu vas faire ca pour rien. Par contre, si le temps est tres chaud, tu peux nettoyer le fap en roulant a 130 avec la clim sans avoir besoin de la post injection(gain de consommation + fap propre)
mon soucis est que mon koleos qui a 5000 km et je fait pratiquement que de la route express et qui tournait entre 7 et 7.2 l /100km en 6eme a 110 ,la consommation c'est subitement dégradé sans explication ?
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C'est quoi ça? C'est la caméra cachée?
Enleves ton masque, je t'ai reconnu
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babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?
Ben voyons, ça c'est écologique comme solution...
Objectivement, je pense que Renault ne maitrise pas cette technologie, il devrait acheter les brevets Peugeot ou VW (marques avec lesquelles j'ai effectué près de 100000 kms avec FAP sans me rendre compte qu'il y en avait un !
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larsen a écrit :babarjo a écrit :bonjour j'ai lu attentivement ses messages ,par prévention ne serait il pas mieux de faire a chaque plein 20 mn en 4eme a 110 km/heure ?
Ben voyons, ça c'est écologique comme solution...
Objectivement, je pense que Renault ne maitrise pas cette technologie, il devrait acheter les brevets Peugeot ou VW (marques avec lesquelles j'ai effectué près de 100000 kms avec FAP sans me rendre compte qu'il y en avait un !
Tout ça parce que les F1 ne fonctionnent pas encore au gazole et n'ont pas le bonheur de rouler avec un FAP !!
Non , dire que Renault ne maitrise pas cette technologie est un peu fort je pense !!
Tous les koleossiens n'ont pas de problèmes de FAP ..
Titi
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