Aide a la dscente avec chaine.

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » ven. mars 15, 2013 18:13

il a des actions chez speednortotofeurouge cet abruti ? ici en Bretagne, ou pourrait en avoir besoin 2 ou 3 jours dans l'année, faut arrêter les conneries, connard de politicienverreufainéanttroppayé !!!
encore, si cela était par département, cela se comprendrait, mais un arrêté préfectoral suffirait ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » ven. mars 15, 2013 18:24

En plus, tout le monde n'a pas la place pour stocker des pneus + éventuellement des jantes supplémentaires si on veut s'éviter le montage et le démontage. Nous n'avons pas eu de neige cet hiver dans le sud, sauf dans les Alpes toutes proches....mais là, elle est bienvenue. Dans notre cas, comme toi, je ne suis pas persuadé du bien fondé d'une éventuelle nouvelle mesure sur nos montes de pneus, d'autant plus qu'avec un 4x4 j'en vois encore moins l'utilité. :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » ven. mars 15, 2013 21:02

Depuis que j'ai gouté aux pneus hiver je ne pourrais plus faire sans, même en Normandie. Dès qu'il fait moins de 10°, les pneus sont vraiment plus efficace. 4 roues motrices ne dispensent pas de pneus hiver, on freine des 4 roues comme tout le monde.

Après cette proposition de loi est un peu exagéré pour notre pays. A la rigueur on pourrait faire comme en Allemagne, c'est à dire pneus hiver obligatoire en cas de neige.

Ca couterait quand même moins cher pour les automobilistes d'exiger une paire de chaine dans la voiture en cas de neige, ca éviterait que des gens passent la nuit dans leur voiture et ca coute moins de 30¤.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » sam. mars 16, 2013 9:17

Avec un 4x4 on freine comme tout le monde, à la différence, c'est qu'avec des M+S d'origine on a une motricité aussi bonne, voire meilleure, qu'avec une voiture 4x2 équipée de pneus neige. On n'est pas bloqué dans la moindre côte. Pour le freinage, il suffit de mettre sa vitesse en phase avec l'adhérence de la route et au pire, on met les chaînes, ça ne m'est jamais arrivé, mais elles sont toujours dans mon coffre l'hiver. Avant j'avais toujours des jantes équipées de pneus alpins pour toutes mes voitures, j'ai pu faire la comparaison. Les pneus neige sont une excellente alternative au 4x4, on évite les chaînes la plupart du temps, et montés sur un 4x4, c'est vrai que c'est encore mieux. Avec des chaînes sur les roues motrices, on passe de partout, ou presque. Leur obligation dans le coffre en hiver serait plus judicieuse qu'un alcotest à la fiabilité douteuse et dans lequel aucune personne en état d'ébriété ne soufflera jamais :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
Patdu83
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 67
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2012 10:06
Localisation : VAR

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Patdu83 » sam. mars 16, 2013 9:32

Bonjour,

C'est vraiement une histoire de politiciens, pendant qu'on occupe les médias avec çà, on ne parle pas du reste plus problèmatique...

Avec des congères de 2 mètres les pneus neige ou autres chaines ne servent à rien...

C'est uniquement l'utilisation d'egins spécifiques qui peuvent faire quelque chose....

Encore un nuage de fumée .....

Bonne journée à tous
Koleos Privilège 150 4x4 de 10/2008

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » sam. mars 16, 2013 16:26

Comme dirait l'autre " chacun voit midi à sa porte" personnellement j'ai pris l'option pneus neige parce que je monte tous les 15 jours dans les Alpes ( aux Orres, pour faire un peu de Pub) :wink:
positionner en mode auto avec 4 pneus neige : messieurs le pied :P
a la descente si vous n'avez pas un abruti qui freine au milieu de la route pour enlever ses chaines...petite frayeur y a pas longtemps, comme c’était verglacé j'ai cru ne pas pouvoir m’arrêter a temps. Sinon que du bonheur.
Ensuite lorsqu’arrive le début avril je retire mes pneus neige et je remets mes pneus tout temps.....c'est le garage qui me garde mes pneus (gratis) et le démontage et remontage me coûte 20¤ à chaque fois, c'est pas une ruine :roll:
_____________________________________

Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!

laurent49
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 80
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 14:01
Localisation : 49730

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar laurent49 » sam. mars 16, 2013 20:20

20¤ seulement ? Pour le démontage et remontage d' un seul pneu alors?
Parce que ça ne me parait vraiment pas cher !!!
Koleos dynamique 150 4x4 2008
Carminat DVD Bose SoundSystem

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » sam. mars 16, 2013 20:34

En même temps si tu as de bons rapports avec ton garagiste...ne pas oublier que ça prend 3mn à tout casser...
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » dim. mars 17, 2013 10:19

Pour le stockage des pneus, ce qu'un garagiste fera pour une personne qu'il connaît, par manque de place, il ne le fera certainement pas si les pneus neige devenaient obligatoires. Ou alors, il faudrait qu'il investisse dans des entrepôts dédiés, avec toutes les sécurités qui suivent ainsi que malheureusement, les tarifs. Mais ne nous emballons pas, encore un ballon d'essai.... il y en a tellement en ce moment. Dommage pour les garagistes... :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

mitche13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 63
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 21:29
Localisation : Lançon de Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mitche13 » lun. mars 18, 2013 19:42

D'accord avec toi majax2, si ça devient obligatoire ça ne sera plus la même chose....Laurent49 désolé, mais on peu arriver à avoir des choses intéressantes par chez nous il n'y a pas que des voleurs :wink:
Concernant l'obligation des pneus neige en Italie, je crois qu'ils sont obligatoires dans certaines régions (vallée d'Aoste, abbruzzes, haut adige..etc) et également pour les gens qui s'y rendent en vacances ou pour leur travail.
Voilà :P
_____________________________________



Koleos 2, Carminat, 150cv, 4x4, blanc nacré Il est arrivé le 14/03/12....Super...!!


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités