Aide a la dscente avec chaine.

Avec ou sans transmission intégrale - All Mode 4x4 System - La garde au sol - Modules AV 27 et AR 31° - Démarrage en côte - 2.0 dCi 150 CV 320 Nm ou 173 CV 360 Nm - Hayon en 2 parties - Système d’accès sans clé - Sonorisation Bose
Avatar de l’utilisateur
nougarede
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 245
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 15:55
Localisation : Meyzieu
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar nougarede » lun. févr. 25, 2013 11:10

Bonjour,
Sous la neige je me contente de désactiver l'ESP le pied sur un filet de gaz et je freine avec le frein moteur avec un peu de douceur ça passe bien, pas trop vite non plus.
A+
Koleos gris de 02/2009 175ch 4X4 finition dynamique plus Hobby 490KMF

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » lun. févr. 25, 2013 14:14

yellowdog a écrit :non, il ne se remet pas tout seul, j'ai testé ;)


Sur la laguna 3, contrairement à la Laguna 2, l'ESP n'est pas déconnectable pour des raisons de sécurité, seulement l'antipatinage quand on met "ESP off". Sur le Koleos je n'ai pas testé mais cela serait étonnant que cela ne soit pas la même chose.
Il n'y a vraiment que sur les ultrasportives où les ESP sont déconnectables totalement (appui long sur le bouton ESP) afin de pouvoir prendre des virages tout en dérive en jouant de l'accélérateur :D

Ce qui est dommage c'est de mettre un bouton "ESP" qui ne coupe que l'antipatinage (je pense) alors qu'un bouton antipatinage (ASR ou TC) serait plus compréhensible.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

babass10
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 199
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 14:09

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babass10 » lun. févr. 25, 2013 14:41

Salut à tous, je reviens du ski dans les hautes alpes avec mon mon koko :
Image

Alors mon matos : koko 175cv 4x4 monté en Hankook M/S

Mes impressions : trés efficace et rassurant en monté (4x4 lock ou pas selon les cas), un plaisir sur la neige et rassurant sur le verglas.

En descente (col de la croix haute enneigé et verglacé) là c'est moins cool. Rien de rédhibitoire mais le poids de la bête se ressent bien et chaque freinage entraine une monté d'adrénaline en cas de glissade (difficile à rattraper) Je précise que si j'ai freiné c'est à cause du totore devant en picasso qui ne connait que le frein apparement :x
Edit : seule les parties verglacées sont galères, les descente enneigées se font sans accrocs (si on sait un minimum conduire !)
Dans ce cas (descente) le mode 4x4 lock rassure ainsi que l'aide à la descente. On ne pouvais de toute façon pas rouler à plus de 10km...
Je connaissais pas le coup du désactivage de l'esp...
Bref excellente auto en montagne qui sera equipé de 4 pneus 100% neige pour l'hiver prochain.
En conclusion : Les chaines me paraissent superflus sur cette auto.
Koléos 175 4x4 Privilège AM 2008, Bose, DvD carminat...

jean phi
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 42
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 21:08
Localisation : TARN 81000

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar jean phi » mer. mars 13, 2013 21:28

Salut a tous ,voila de retour d'une semaine dans les Pyrénées, mais hélas pas l’occasion de rouler sur la neige il avait neigé la semaine avant et sur ma semaine on se croyait en été. 8)
Les routes avaient été dégagées.
A part ça premier long parcoure avec le koko moyenne 7,4 l parfois des pointes a 140 sur 10 ou 15 klms , après cool mais jamais descendu au dessous de 7,4l.
Vraiment confort silence (un régal).
A bientot. :D

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » jeu. mars 14, 2013 7:59

xtof a écrit :
yellowdog a écrit :non, il ne se remet pas tout seul, j'ai testé ;)


Sur la laguna 3, contrairement à la Laguna 2, l'ESP n'est pas déconnectable pour des raisons de sécurité, seulement l'antipatinage quand on met "ESP off". Sur le Koleos je n'ai pas testé mais cela serait étonnant que cela ne soit pas la même chose.
Il n'y a vraiment que sur les ultrasportives où les ESP sont déconnectables totalement (appui long sur le bouton ESP) afin de pouvoir prendre des virages tout en dérive en jouant de l'accélérateur :D

Ce qui est dommage c'est de mettre un bouton "ESP" qui ne coupe que l'antipatinage (je pense) alors qu'un bouton antipatinage (ASR ou TC) serait plus compréhensible.

L'ESP se désactive par un interupteur et ne se réactive pas tout seul sur le Kléos II en 4x2
Sur mes Scénic on pouvait le désactiver par un interupteur ,mais se réactivait a environ 30 kmh
sur l'un comme sur l'autre il est conseillé de désactiver l'ESP sur la neige et dans la boue
(Et je crois que c'est indiqué dans le manuel ) :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » jeu. mars 14, 2013 14:26

PAPYLULU a écrit :L'ESP se désactive par un interupteur et ne se réactive pas tout seul sur le Kléos II en 4x2
Sur mes Scénic on pouvait le désactiver par un interupteur ,mais se réactivait a environ 30 kmh
sur l'un comme sur l'autre il est conseillé de désactiver l'ESP sur la neige et dans la boue
(Et je crois que c'est indiqué dans le manuel ) :lol:


Dans le manuel c'est aussi indiqué cela juste après :

L’ESP et l'ASR apportant une sécurité
supplémentaire, il est déconseillé de
rouler avec la fonction inhibée. Sortez
de cette situation dès que possible par
un nouvel appui sur le contacteur 1.


On peut désactiver la fonction un cours instant pour sortir d'une situation mais c'est déconseillé de rouler sans.
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » jeu. mars 14, 2013 19:03

En même temps on faisait comment avant?? Mais c'est certain qu'il s'agit d'un garde-fou supplémentaire. Mais pour perdre l'adhérence avec une voiture il faut quand même en vouloir.
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

milo38
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 13:53
Localisation : 38

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar milo38 » jeu. mars 14, 2013 20:45

Fil a écrit :En même temps on faisait comment avant?? Mais c'est certain qu'il s'agit d'un garde-fou supplémentaire. Mais pour perdre l'adhérence avec une voiture il faut quand même en vouloir.
A+

F!L

+1

oui, on se demande comment on faisait avant !!

et puis, franchement, vous avez rencontré souvent la situation (hors neige), où l'ESP se déclenche et vous sauve la mise ?
ou même entendu quelqu'un dire que l'ESP l'a sauvé ?

moi jamais.

par contre, depuis 40 ans, j'ai toujours un rétroviseur dans mon champ de vision et il est de plus en plus gros au fil des générations.

On barde les voitures de soit-disant progrès mais au niveau sécurité, on tolère un champ de vision très altéré (il m'est arrivé de ne pas voir un cycliste bien à sa droite dans un virage serré, ou un piéton qui descend du trottoir. Dans les virages serrés, je suis obligé de baisser la tête pour voir par dessous le rétro. Et le koleos est loin d'être le pire avec sa hauteur.
même les hauts de gamme hors de prix, tolère toujours cette entrave à la sécurité.
alors l'ESP, ASR et autre machin électronique, ils peuvent se le garder.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009

xtof
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 344
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 19:21
Localisation : Basse Normandie

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar xtof » jeu. mars 14, 2013 21:01

Fil a écrit : Mais pour perdre l'adhérence avec une voiture il faut quand même en vouloir.
A+

F!L


Vu les dizaines de voitures que j'ai vu dans le fossé ces jours ci, je pense que tous ne l'ont pas voulu (je suis en Normandie..) :?

Après c'est comme tous les systèmes de sécurité : les airbags ne me servent à rien dans ma conduite de tous les jours mais le jour où...
koleos Dynamique dci 150cv 2008 4x4

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » ven. mars 15, 2013 17:47

Bientôt des pneus neige obligatoires pour tous en hiver si la loi est votée (encore un qui a pondu ça entre deux siestes à l'assemblée nationale...) :

http://www.20minutes.fr/ledirect/111890 ... tous-hiver

Avec tous les équipements de sécurité plus les PV, les nouvelles taxes et les majorations d'impôts, il va nous falloir deux salaires...il va falloir en parler à vos employeurs, à moins que ce ne soit subventionné par l' Etat, ce dont on peut raisonnablement douter. :D
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.


Retourner vers « Les plus du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités