Différence de conso Phase 1 vs Phase 2?
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Pourtant c'est le cas...J'ai lu la doc et j'ai possédé pendant 8 ans un X.TRAIL qui avait exactement le même système de transmission, c'est le blocage de différentiel qui se déconnecte, fort heureusement, au dessus de 40 km/h, pas le système de transmission.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.
- nougarede
- Baron Koleos
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 15:55
- Localisation : Meyzieu
- Contact :
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Bonjour,
L'électronique du Koleos reprends le système All-Mode 4x4-i du X-Trail, il est possible de choisir de rouler en 2 ou 4 roues motrices avec répartition verrouillée ou de laisser en mode automatique : en temps normal, par temps sec, la puissance sera transmise à 100% aux roues avant et dès que les roues avant manqueront d'adhérence, une partie du couple sera transmise aux roues arrière.
le couplage variable se fait via un circuit hydraulique HP séparé qui actionne d'une façon variable le coupleur multidisques.
Le système Nissan utilise les caractéristiques de liquides visqueux qui, en fonction de la température, agit comme un embrayage variables sur les multidisques. C'est pour cela qu'on peut avoir un échauffement anormal du système avec des pneus différents AR/AV.
Cela a génère un échauffement permanent mettant en action le coupleur
A=
L'électronique du Koleos reprends le système All-Mode 4x4-i du X-Trail, il est possible de choisir de rouler en 2 ou 4 roues motrices avec répartition verrouillée ou de laisser en mode automatique : en temps normal, par temps sec, la puissance sera transmise à 100% aux roues avant et dès que les roues avant manqueront d'adhérence, une partie du couple sera transmise aux roues arrière.
le couplage variable se fait via un circuit hydraulique HP séparé qui actionne d'une façon variable le coupleur multidisques.
Le système Nissan utilise les caractéristiques de liquides visqueux qui, en fonction de la température, agit comme un embrayage variables sur les multidisques. C'est pour cela qu'on peut avoir un échauffement anormal du système avec des pneus différents AR/AV.
Cela a génère un échauffement permanent mettant en action le coupleur
A=
Koleos gris de 02/2009 175ch 4X4 finition dynamique plus Hobby 490KMF
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Ben oui, c'est ça...mais ça ne remet aucunement en cause le fait que la transmission 4x4 ne se déconnecte pas passé 40 km/h, quoi qu'il arrive elle s'adapte en fonction de l'adhérence, par l'intermédiaire d'un visco coupleur géré électroniquement, avec possibilité de se bloquer en dessous de 40 km/h, à la demande, pour se désensabler par exemple. Pour répondre à "d'ailleurs a quoi servirait ESP et ESR , sur un 4X4 integral,, " Effectivement, ce système de transmission répond souvent bien avant l' ESP...mais l' ESP est surtout présent pour d'évidentes questions de marketing.
Ici, c'est pas trop mal expliqué :
http://www.willemin.ch/Presse/050508%20 ... Presse.pdf
Ici, c'est pas trop mal expliqué :
http://www.willemin.ch/Presse/050508%20 ... Presse.pdf
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.
-
- Comte Koleos
- Messages : 1113
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
- Localisation : 80 Somme
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
PAPYLULU a écrit :Bonjour !
1600 km maintenant avec mon Koléos Phase 2 en 4 x2 dCi 150
le Week-End dernier 480 km sur Nationales a 90 kmh et 2 x 2 voies a 110 kmh
Abbeville Granvilliers ,Beauvais Creil ,Ermenonville ,Meaux et retour
Plein fait en partant et refait en revenant a la méme Station avec un seul clac au pistolet= 27,4 litres de gazole ,
conso moyenne indiquée a l'ordinateur de bord =5,7 litres aux 100km en respectant les limitations de vitesses
et les indications de la petite fléche au tableau de bord !
Pas si fausses les donneés Renault !
Pour revenir au sujet Conso ! Et pour répondre a Christian du 79
mon Koléos est un Phase II dCi 150 en 4x2 de 2012 finition Carminat !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
-
- Comte Koleos
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
OK Papyluilu
merci,
ca repond en effet a la question de consommation, si faible ,
moi qui aime bien allumer un peu , je suis vers les 7.5L couramment ,
mais c est un phase1 , ou plutot phase 1 revisé /2 , puisque c est une version 173 CV , et non 175 !!
merci,
ca repond en effet a la question de consommation, si faible ,
moi qui aime bien allumer un peu , je suis vers les 7.5L couramment ,
mais c est un phase1 , ou plutot phase 1 revisé /2 , puisque c est une version 173 CV , et non 175 !!
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !
-
- Comte Koleos
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Desole Majax, mais ca n est pas exact,
le Koko n'est jamais en differentiel bloqué,
meme a basse vitesse,
il ne l'est que sur imposition," dailleurs tres dangereuse pour la mécanique", de l'interrupteur 3 positions, (imposé 4X4) , a éviter ! si on est pas rigoureusement ensablé
il suffit de faire l'essai pour se rendre compte qu'on tord litteralement les pneus et le train ar
quant a la repartition glissante du differentiel , je reste septique, je ne l'ai lu nulle part, d'ailleurs, il s'agit d'un embrayage electromécanique , logé dans la boite differentielle Arr , et je n'ai pas vu de viso coupleur,
mais , puissiez vous avoir raison, ca ne serait qu'un bien !
sans animosité aucune, on est la pour apprendre ;
le Koko n'est jamais en differentiel bloqué,
meme a basse vitesse,
il ne l'est que sur imposition," dailleurs tres dangereuse pour la mécanique", de l'interrupteur 3 positions, (imposé 4X4) , a éviter ! si on est pas rigoureusement ensablé
il suffit de faire l'essai pour se rendre compte qu'on tord litteralement les pneus et le train ar
quant a la repartition glissante du differentiel , je reste septique, je ne l'ai lu nulle part, d'ailleurs, il s'agit d'un embrayage electromécanique , logé dans la boite differentielle Arr , et je n'ai pas vu de viso coupleur,
mais , puissiez vous avoir raison, ca ne serait qu'un bien !
sans animosité aucune, on est la pour apprendre ;
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !
-
- Chevalier Koleos
- Messages : 145
- Enregistré le : sam. mars 31, 2012 18:02
- Localisation : Région de coulommiers
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
bonjour,
Je suis votre discussion sur le principe de fonctionnement de la transmission du koko, et moi non plus, je ne sais plus quoi pensé...
Christian.du79, si j'ai bien compris, le 4x4 du Koléos, ne réagis pas comme le Juke 4x4 de la vidéo si dessous ?
J'ai bon ?
principe de fonctionnement du Juke 4x4 :
http://www.youtube.com/watch?v=yxl1sZ3Ya_Y
Je suis votre discussion sur le principe de fonctionnement de la transmission du koko, et moi non plus, je ne sais plus quoi pensé...
Christian.du79, si j'ai bien compris, le 4x4 du Koléos, ne réagis pas comme le Juke 4x4 de la vidéo si dessous ?
J'ai bon ?
principe de fonctionnement du Juke 4x4 :
http://www.youtube.com/watch?v=yxl1sZ3Ya_Y
Carminat 4x4 blanc glacier Phase II
150 CV BVM
reçu Juin 2012
150 CV BVM
reçu Juin 2012
-
- Comte Koleos
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Non Protheus,
desole pour le retard de ma reponse,
desolé , c am'aurait bien fait plaisir, mais Koleos n'est pas un ALL MODE 4x4 i with Torque Vectoring
et ce que j'ai pu voir du pont arriere , est plus simple, juste un embrayage et un pont differentiel,
j'espere que les spécialistes de Renault de ce site veilleront a argumenter !
a ma conaissance , le mode 4x4 se débraye a 40 KM/h , ce qui en fait un faux 4X4 (SUV), donc pas d'assistance de trajectoire par le pont aR
simplement un ESR et ESP , et un pont débrayable asservi a une electronique,
la notice dit qu'en fonction du terrain, il est capable de s"embrayer , ( ok , maispas de calcul de trajectoire)
desole pour le retard de ma reponse,
desolé , c am'aurait bien fait plaisir, mais Koleos n'est pas un ALL MODE 4x4 i with Torque Vectoring
et ce que j'ai pu voir du pont arriere , est plus simple, juste un embrayage et un pont differentiel,
j'espere que les spécialistes de Renault de ce site veilleront a argumenter !
a ma conaissance , le mode 4x4 se débraye a 40 KM/h , ce qui en fait un faux 4X4 (SUV), donc pas d'assistance de trajectoire par le pont aR
simplement un ESR et ESP , et un pont débrayable asservi a une electronique,
la notice dit qu'en fonction du terrain, il est capable de s"embrayer , ( ok , maispas de calcul de trajectoire)
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Le mode 4x4 ne se déconnecte pas du tout à 40 km/h, c'est le système hérité du X.TRAIL avec viscocoupleur. En temps normal, s'il est mis en position 4x4, il est en deux roues motrices 50/50 et la fonction 4x4 se gère automatiquement en fonction de l'adhérence de la chaussée, quelle que soit la vitesse en privilégiant le mode traction. Par contre, si on est en difficulté, lorsqu'on le met en position "blocage de différentiel", pour des raisons de sécurité, la fonction se déconnecte à 40 km/h. Un 4x4 dont la fonction 4x4 se déconnecterait à 40 km/h, on se demande bien à quoi ça pourrait servir....
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Il s'est mal exprimé mais c'est ce qu'il voulait dire...On parle tous de la fonction LOCK.
A+
F!L
A+
F!L
Koleos 175 Privilège & Bose
Retourner vers « Les motorisations du Renault Koleos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités