Erreur d'identification du modèle par le vendeur ?

Vos achats de Renault Koleos réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » jeu. févr. 02, 2012 9:12

+1
C'est un litige qui doit pouvoir se régler à l'amiable s'il y a eu erreur du vendeur. Effectivement si le véhicule vendu ne correspond pas au bon de commande je ne pense pas que le vendeur s'aventurera sur un terrain judiciaire.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Avatar de l’utilisateur
karna
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 11:42
Localisation : Sarthe

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar karna » jeu. févr. 02, 2012 9:18

abac a écrit :ce qui est marqué dans ton bon de commande c'est gravé dans le marbre, tout doit y être au CD près si tel était dit sur le bon. Ce bon c'est ta garantie et, comme le dit fort justement Ange-destructeur-01 surtout ne remet que des photocopies.
C'est quoi ce vendeur ? un concessionnaire je ne l'imagine pas, un dépot vente de voitures d'occases ?


C'est un concessionnaire. Mais il a bien flairé que le Koleos nous plaisait et donc il n'a rien voulu négocier, limite il nous faisait un cadeau avec le prix du véhicule (qui vaut moins à l'argus après vérif).
Du coup, c'est sûr, j'ai bien envie de le faire chier avec ce détail de la motricité du véhicule. Avoir au moins 1000¤ de rabais (neuf, la différence était de 2000), au pire, la CG et frais de mise en route gratuites.

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

Re: Erreur d'identification du modèle par le vendeur ?

Messagepar PAPYLULU » jeu. févr. 02, 2012 9:48

PAPYLULU a écrit :Bonjour ! :D
J'ai un 4x2 et sur le certificat d'immatriculation c'est écrit :

Type,Variante(si disponible),Version(si disponible )--------(D2)=VY4KO6

catégorie du véhicule pour la CE --------------------(J)= M1

genre national----------------------- (J1) =VP

carrosserie pour la CE -------------------------(J2)=AC

Carrosserie(désignation nationale -----------------------(J3)= Break

Bonjour ! :D
Je pense que déja sur la carte grise les données que je cite doivent étre identiques aux miennes ? :roll:
Si il est d'occasion il serait bien étonnant qu'a la 1ére mise en circulation il ai eu déja une erreur ? :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
babarjo
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1074
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
Localisation : dans le noooooooooooord !

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar babarjo » jeu. févr. 02, 2012 10:50

ange-destructeur-01 a écrit :suis vendeur renault, déja si le véhicule vendu sur le bon de commande et facture, ne correspont pas au vehicule livré même des mois aprés la livraision, le vendeur doit le reprendre si un accord a l amiable n'est pas trouvé, il doit remboursé l integralité de la vente y compris les frais de carte grise.

Si celui ne veut pas, il suffit aprés avoir envoyé un recomandé au vendeur avec une mise en demeure dans les 3 jours a reception du recommandé, ( surtout bien garder l original du bon de commande et de ta facture )de prendre contact avec une assoc de consommateur ou bien directement avec la repression des fraudes de ton département.

pour d'autres info a commencer par le type exacte de ton véhicule je me tiens a ta dispo en MP.

On est pro ou on ne l'est pas, l'erreur est humaine mais doit etre
assumée.


d'accord avec toi +++++++++++

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » jeu. févr. 02, 2012 11:12

karna a écrit :[Du coup, c'est sûr, j'ai bien envie de le faire chier avec ce détail de la motricité du véhicule. Avoir au moins 1000¤ de rabais (neuf, la différence était de 2000), au pire, la CG et frais de mise en route gratuites.

Mais c'est pas un détail !
Vérifie ton contrat d'assurance auto ou maison, il y a très souvent une garantie assistance juridique que tu peux faire jouer si ton vendeur ne fait pas un gestez sérieux.
4x4 ou 4x2 ne semble pas pour toi être une caractéristique majeure dans ton achat alors dis lui le contraire pour valoriser à sa juste valeur la moins value due à cette erreur.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
poumpampoum
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 48
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 20:34

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar poumpampoum » jeu. févr. 02, 2012 20:53

abac a écrit :si tu as signé pour un 4x4 et que tu te retrouves avec un 4x2 tu peux faire annuler la vente ou, comme le suggère yellowdog, trouver un compromis financier avec le vendeur si le vehicule t'intéresse malgré tout.
Si ce n'est pas indiscret, à quel prix tu l'as eu ?


Quelques billes juridiques pour négocier avec ton vendeur de frite (désolé pour lui, mais confondre un 4X2 avec un 4X4, c'est abracadantesque ):
le nouvel article L. 211-4 du Code de la consommation prévoit que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ». Il répond également des défauts de conformité « résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».Les articles L. 211-9 et L. 211-10 ajoutent des précisions. En effet, en cas de défaut de conformité, l’acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.Par ailleurs, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue ne peut être mise en oeuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » ven. févr. 03, 2012 8:43

bonjour,
En dehors du pb juridique j'ai vu sur la centrale que la cote d'un tel véhicule était de 12620¤?
Y'a de l'arnaque dans l'air.
Je viens de commander un koleos 4x4 White édition à 100000 km et je le paye 12500 ¤ net avec CG et tous frais compris

Avatar de l’utilisateur
karna
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 11:42
Localisation : Sarthe

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar karna » ven. févr. 03, 2012 10:27

La Centrale est un argus pour les particuliers
Les pros utilisent l'Argus Auto (payant).

Mais c'est sûr qu'en neuf, la différence entre le 4x4 et le 4x2 est/était de 2000¤, c'est pas négligeable.
Samedi on va aller le voir pour s'expliquer, je tiens pas à me retrouver sans voiture d'ici 2 semaines.
Ma seule crainte, c'est qu'on annule la transaction, que je sois obligé de trouver un autre garage où ma Kia serait reprise. Et y'a pas d'autre Koleos dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
Daniel32
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 422
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:32
Localisation : Gers

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Daniel32 » jeu. févr. 09, 2012 8:19

Salut,
J'aimerais savoir ou tu en est de ton aventure.
Koleos White Edition, Jantes 18p, 4x4 150cv gris, 11/2009 ,Carminat CNC
Image

Avatar de l’utilisateur
karna
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 11:42
Localisation : Sarthe

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar karna » jeu. févr. 09, 2012 9:22

Pour le moment il devait voir ça avec son boss, mais d'après son ordinateur, faut pas m'attendre à plus de 500¤.


Retourner vers « Achat Koleos : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités