Protocole ODB
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
demain, de nouvelles saisies d'écrans; je vais les faire en roulant, à froid, et à chaud
j'aurai besoin d'une info : il me faudrait les vitesses à 1000 tr/mn, sur chaque rapport; quelqu'un a t'il ça ?
j'aurai besoin d'une info : il me faudrait les vitesses à 1000 tr/mn, sur chaque rapport; quelqu'un a t'il ça ?
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
-
- Comte Koleos
- Messages : 1082
- Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
- Localisation : Charente Maritime
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Vitesse km/h à 1000 tr/min
en 1ère: 7,65
en 2ème: 13,96
en 3ème: 21,57
en 4ème: 30,12
en 5ème: 39,45
en 6ème: 47,85
C'est valable pour tous les diesels en boite manuelle 4x2 ou 4x4 et 150 ou 175ch
en 1ère: 7,65
en 2ème: 13,96
en 3ème: 21,57
en 4ème: 30,12
en 5ème: 39,45
en 6ème: 47,85
C'est valable pour tous les diesels en boite manuelle 4x2 ou 4x4 et 150 ou 175ch
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
ok, merci à toi !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
alors, quelques screenshot de plus; rien de transcendants, car pas de données vraiment exploitables, pour des mécanos à la petite semaine ! il y a bien un log, sous format .txt, pour chaque valeur enregistrée, mais il faut plusieurs heures pour le décrypter, et surtout, avoir un BTS d'ingénieur !
voici donc, dans l'ordre, ces saisies d'écran :
à froid, au ralenti, voiture immobilisée
au ralenti, il y a 257 bar dans la rampe commune
le tableau de bord, toujours au ralenti, et à froid :
et maintenant, en roulant, moteur presque à T° :
et enfin, 2 graphiques, où l'on voit plusieurs courbes (4 dans chaque); dans le 1er, il y a : T° du liquide de refroidissement, pression dans la tubulure d'admission, le régime moteur, et la vitesse du véhicule :
dans celui ci, le régime moteur, la pression sans la tubulure d'admission, la vitesse réelle, et la T° de l'air d'admission
(la courbe du régime moteur, s'arrête à 5200 tr, mais j'ai été jusqu'au rupteur ...)
et enfin, ce dernier graphique, beaucoup plus calme !
résultats des courses : mouai, bon, pas top comme log, car pas mal de données ne sont pas lues, car pas compatible avec le protocole utilisé par Renault sur ce véhicule, voir certains modes incompatible avec les diesel ... gros point noir, il faut être deux, car il faut être relié au portable; et enfin, quelques plantages du log, sitôt que l'on ouvre un autre log en même temps (en l’occurrence, à chaque saisie d'écran, pour enregistrer sous Paint ...)
ya quand même des points positifs ! tout d'abord, le fait de pouvoir lire les codes défaut; c'est bien là son intérêt principal ! et puis, le côté ludique, voire amusant, de regarder les courbes pendant les accélérations, ou simplement le tableau de bord avec les aiguilles qui bougent (d'ailleurs, la vitesse lue sur cette interface, est la vitesse réelle, pas la vitesse affichée par le vrai tableau de bord ... alors, si l'électronique de la bagnole la connait, cette vitesse, pourquoi n'est elle pas retranscrite exactement par les aiguilles ???)
donc, je ne suis qu'à moitié emballé par mon achat (ou à moitié déçu, comme on voudra !), et ce boitier ne ressortira de sa boite, je pense, que si j'ai un voyant qui s'allume au tdb, ou si je ressens des choses bizarres dans le comportement du moteur; je vais tout de même le tester sur d'autres véhicules
si vous avez des questions ...
voici donc, dans l'ordre, ces saisies d'écran :
à froid, au ralenti, voiture immobilisée
au ralenti, il y a 257 bar dans la rampe commune
le tableau de bord, toujours au ralenti, et à froid :
et maintenant, en roulant, moteur presque à T° :
et enfin, 2 graphiques, où l'on voit plusieurs courbes (4 dans chaque); dans le 1er, il y a : T° du liquide de refroidissement, pression dans la tubulure d'admission, le régime moteur, et la vitesse du véhicule :
dans celui ci, le régime moteur, la pression sans la tubulure d'admission, la vitesse réelle, et la T° de l'air d'admission
(la courbe du régime moteur, s'arrête à 5200 tr, mais j'ai été jusqu'au rupteur ...)
et enfin, ce dernier graphique, beaucoup plus calme !
résultats des courses : mouai, bon, pas top comme log, car pas mal de données ne sont pas lues, car pas compatible avec le protocole utilisé par Renault sur ce véhicule, voir certains modes incompatible avec les diesel ... gros point noir, il faut être deux, car il faut être relié au portable; et enfin, quelques plantages du log, sitôt que l'on ouvre un autre log en même temps (en l’occurrence, à chaque saisie d'écran, pour enregistrer sous Paint ...)
ya quand même des points positifs ! tout d'abord, le fait de pouvoir lire les codes défaut; c'est bien là son intérêt principal ! et puis, le côté ludique, voire amusant, de regarder les courbes pendant les accélérations, ou simplement le tableau de bord avec les aiguilles qui bougent (d'ailleurs, la vitesse lue sur cette interface, est la vitesse réelle, pas la vitesse affichée par le vrai tableau de bord ... alors, si l'électronique de la bagnole la connait, cette vitesse, pourquoi n'est elle pas retranscrite exactement par les aiguilles ???)
donc, je ne suis qu'à moitié emballé par mon achat (ou à moitié déçu, comme on voudra !), et ce boitier ne ressortira de sa boite, je pense, que si j'ai un voyant qui s'allume au tdb, ou si je ressens des choses bizarres dans le comportement du moteur; je vais tout de même le tester sur d'autres véhicules
si vous avez des questions ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Ha, j'oubliai, quelques données d'un log :
Nombre de mesure;1002
Distance (m);4985
Durée totale (s);414
Vitesse moy (kmh);43,4
Vitesse max (kmh);89
Régime moteur moy (tr/min);1595
Régime moteur max (tr/min);2533
Nombre de mesure;1002
Distance (m);4985
Durée totale (s);414
Vitesse moy (kmh);43,4
Vitesse max (kmh);89
Régime moteur moy (tr/min);1595
Régime moteur max (tr/min);2533
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
-
- Comte Koleos
- Messages : 1113
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
- Localisation : 80 Somme
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
En lisant tout ça vous regardez encore la route
Bon je
Bon je
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
j'ai mis plus haut, qu'il fallait être 2 ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
-
- Comte Koleos
- Messages : 1113
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
- Localisation : 80 Somme
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Humour !
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
Retourner vers « Gamme - Finitions - Teintes - Options - Accessoires Renault Koleos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités