Conduite sur neige, contre le comportement sous-vireur? :(
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
J'ai essayé ce matin, il se serre mais se desserre aussitôt, juste en tirant sur le levier, j'étais en 2eme à 30 de mémoire.
-
- Comte Koleos
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
chez moi ,, modele 2010 ,, ca le fais pas,, !
faut toujours preciser son année modele , et niveau d"equipement ca peut servir , je dis ca pour tous,, bien sur , HI
faut toujours preciser son année modele , et niveau d"equipement ca peut servir , je dis ca pour tous,, bien sur , HI
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !
-
- Comte Koleos
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
milo38 a écrit :oui, je suis comme le haut-savoyard, j'ai du mal à le faire partir de l'arrière;
on y arrive quelque fois en amorçant un petit virage dans l'autre sens puis en rebraquant dans le bon sens, mais c'est très sportif.
on y arrive un peu en debrayant l'ESP sur sol glissant,, mais faut avoir le gros coeur !! ah ah (j'ai horreur du saut a l'elastique , et du tremplin de ski aussi)
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
En effet, il s'enleve des qu'on le relache. S'il n'y a aucune action qui se passe en tirant la manette, c'est qu'il y a une defaillance a corriger (le fait de tirer brievement la manette ne donnera rien, bon je me repete là).
Le modele n'a rien a voir.
Le modele n'a rien a voir.
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Après une discussion sur un autre forum, n'étant pas fan des virages sur neige en 4x4 lock, j'ai voulu essayer le "freinage-ralentissement" dans ce mode.
Je me suis aperçu qu'en levant le pied de l'accélérateur ca décèlerait plus fort sans avoir besoin de freiner, après évidement, faut avoir le temps de basculer le commutateur.
Je me suis aperçu qu'en levant le pied de l'accélérateur ca décèlerait plus fort sans avoir besoin de freiner, après évidement, faut avoir le temps de basculer le commutateur.
-
- Comte Koleos
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 11:48
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
avec ou sans la caravane ??
Koléos 2.0L DCI 173Cv 4X4 BVM GrisLave exception ( juillet 2010 phase1) Jtes 18"+intcuir+Bose+TO+CarminatTomtom que du bonheur !
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Avec bien sur mais la réflexion n'est pas si ironique puisqu'à l'origine c'etait en traction que cela était suggéré
Lors des sorties caravaneige, il est plus appréciable d'avoir un 4x4 permanent pour les descentes de cols, la maitrise du freinage en est facilité.
Lors des sorties caravaneige, il est plus appréciable d'avoir un 4x4 permanent pour les descentes de cols, la maitrise du freinage en est facilité.
forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum
Bon, avec un bon enneigement dans le doubs et des routes bien glissantes, j'ai pu tester une solution :
ESP déconnecté bien sûr et 4x4 lock donc en dessous de 40-50 km/h, ce qui signifie petite vitesse quand même.
Il faut donc faire une approche plutôt prudente du virage, braquer franco et accélérer franchement et là l'arrière part bien, sans doute un peu tard par rapport à un simple virage à angle droit, mais dans une épingle c'est impeccable.
Bien sûr avec la masse du véhicule, il faut contrebraquer en sortie de virage car le survirage est assez fort.
C'est mieux que rien, mais je fais bien mieux avec ma petite clio avec 2 pneux neiges seulement à l'avant. Le Koleos reste un petit camion à maîtriser.
ESP déconnecté bien sûr et 4x4 lock donc en dessous de 40-50 km/h, ce qui signifie petite vitesse quand même.
Il faut donc faire une approche plutôt prudente du virage, braquer franco et accélérer franchement et là l'arrière part bien, sans doute un peu tard par rapport à un simple virage à angle droit, mais dans une épingle c'est impeccable.
Bien sûr avec la masse du véhicule, il faut contrebraquer en sortie de virage car le survirage est assez fort.
C'est mieux que rien, mais je fais bien mieux avec ma petite clio avec 2 pneux neiges seulement à l'avant. Le Koleos reste un petit camion à maîtriser.
Dynamique 4x4 150 gris argent - 2009
-
- Comte Koleos
- Messages : 714
- Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
- Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine
Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f
milo38 a écrit :Bon, avec un bon enneigement dans le doubs et des routes bien glissantes, j'ai pu tester une solution :
ESP déconnecté bien sûr et 4x4 lock donc en dessous de 40-50 km/h, ce qui signifie petite vitesse quand même.
Il faut donc faire une approche plutôt prudente du virage, braquer franco et accélérer franchement et là l'arrière part bien, sans doute un peu tard par rapport à un simple virage à angle droit, mais dans une épingle c'est impeccable.
Bien sûr avec la masse du véhicule, il faut contrebraquer en sortie de virage car le survirage est assez fort.
C'est mieux que rien, mais je fais bien mieux avec ma petite clio avec 2 pneux neiges seulement à l'avant. Le Koleos reste un petit camion à maîtriser.
Bon, je rattrape (tant bien que mal !!!) mon retard sur les messages
Je suis d'accord avec le post ci dessu, j'avais remarqué l'année dernière ce comportement : accelerer "franchement" en sortie de virage pour bien redresser la voiture en utilisant les roues AR + contre braquage. Après quelques virages, c'est même assez sympa à faire
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair
Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités