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Posté : mer. oct. 07, 2015 9:13
par kimseb74
PAPYLULU a écrit ::oops: Même si je suis d'accord au sujet du dowzining
tu as tord au sujet du couple le 1,6 DCI 130 a autant de couple que le 2,0 DCI 150 c'est a dire 320 Nm ! :lol:
N'empéche que pour le gabarit du Kadjar, les cylindrées sont riquiqui et que la boite est trop multipliée sur les 2 derniers rapports et que c'est mou en côte :oops:
Pour moi en traction ça ne vaudra pas mon Koléos :lol:
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Le couple maxi est identique, mais ce qui fait la "souplesse" et l'impression d'avoir un moteur bien rempli, c'est ce qui se passe avant le couple maxi, c'est à dire quand on relance tranquillement entre 1200 et 1500 tr/min. Et là, ce n'est plus le couple maxi qui compte.
J'ai comparé des courbes (trouvées via Google) de couples entre le 1.6 dci 130 et le 2.0 dci 150 : à 1250 tr/min, on aurait env. 180 Nm pour le 1.6 et env. 220 Nm pour le 2.0 => c'est sans doute ce qui génère la différence de sensation entre ces 2 moteurs malgré un couple maxi identique.

Pour ma part, j'ai essayé un Kadjar 1.6 dci 4x4 pendant 48h, et effectivement, je retrouve ce que j'avais constaté sur un Scenic équipé du même moteur : avant 1500 tr/min, il ne se passe rien, presque obligé de rétrograder, mais après 2000 tr/min, ça pousse et c'est plutôt agréable => je pense que le bon compromis serait le 1.6 dci 130 (ou 160) avec boite auto EDC qui se débrouille pour rétrograder quand il faut et rester au dessus de 1500 tr/min... mais cette version n'existe pas (encore).

Posté : mer. oct. 07, 2015 9:15
par pecheur
plus un pour les moteur rikiki c'est du n importe quoi, va falloir attendre le kadjar RS

Posté : mer. oct. 07, 2015 10:21
par PAPYLULU
kimseb74 a écrit :
Pour ma part, j'ai essayé un Kadjar 1.6 dci 4x4 pendant 48h,

:D C'est bien celui la que j'ai aussi essayé ,en plus il était rodé et déjà en vente en occase <<faible kilométrage>> :lol:

Posté : mer. oct. 07, 2015 11:14
par xtof
J'ai pu comparer un Qashqai équipé du 1.6dci 130 à mon Koleos en dci 150 sur une petite route de montagne.
La différence est flagrante car avec le 1.6dci 130 on est obligé de jouer de la boite entre la 2ème et la 3ème alors qu'avec le Koleos je fais toute la monter en 3ème.
Sur route, une fois lancé, je trouve le 1.6dci 130 agréable avec autant de reprise que le 2.0dci 150 et surtout il consomme beaucoup moins.
Bon par contre en terme de Nox ca serait le pire des moteurs diesel, le genre de moteur invendable aux States sans gruger... :roll:

Posté : jeu. oct. 08, 2015 9:00
par pecheur
alors imagine par rapport a un 177 4x2

Posté : jeu. oct. 08, 2015 11:04
par jf77
le kadjar a une belle gueule moderne façon capture , je ne l ais pas essayé et je n ais même pas vue l intérieur :roll:
donc a par l extérieur qui m'est sympa j ai pas d avis ..
pour le moteur j ai lu et vu a la tv qu il n est pas le plus agréable des moulins a l usage :roll: , le 2.0 est bien meilleur mais d un autre temps ecolo oblige ....
ce que je connais par contre c est que je viens du 1.5 dci 110 pour le 2.0 dci 175 et que c est le jour et la nuit sur presque tout les poins de vue :)

Posté : jeu. oct. 08, 2015 11:33
par pecheur
l' écologie a bon dos

Re: Premières impressions

Posté : dim. janv. 14, 2018 23:26
par jclaudej
Bonjour,

Je viens d'essayer un Kadjar diesel 130ch 4x4 en finition black édition avec les roues en 19P.
Mon premier ressenti, c'est qu'il est moins confortable que mon Koléos.
Je pense que ceci est probablement lié aux roues en 19P.
Peut-être qu'avec l'option easygrip et ses roues de 17P le confort est amélioré.
Je serai éventuellement intéressé par une motorisation essence 130ch avec la boite EDC mais pas de possibilité d'essai :(
Je pense que les dernières générations de motorisations diesels étant de vraies usines à gaz et que les FAP, EGR...... seront sources de problèmes.
Maintenant quid de la fiabilité du 1.2 tce ?
Actuellement Renault offre un bonus de 5000€ sur la reprise de votre ancien véhicule si vous achetez un Kadjar ce qui est quelque peu motivant ;)