Page 1 sur 2

Premières impressions

Posté : mer. juin 17, 2015 17:45
par Furax
Bonjour à tous,

Je suis allé voir le Kaka ( :lol: ).
Me paraît bien cher pour ce que c'est.
Outre les nombreuses options qu'il faut payer (cuir, Böse, galette...), il est en retrait sur bien des points, en voici quelques-uns de mémoire ::
- Les rangements, quasiment inexistants
- L'easy break qui n'en est pas un, puisque il se contente de rabattre le dossier : du coup ce n'est pas plat.
- plus de toit ouvrant
- plus de feux de côté
- une assise moins bonne, on se sent à l'étroit.
- pas d'aide à la descente
- Plus de rétro enfants
- Plus de siège conducteur réglable électriquement

entre autres...

Il y a en plus :
- l'aide au parking
- l'avertisseur d'angle mort
- les panneaux sur écran
- Caméra de recul

Pour plus de détails, aller voir, mais franchement, je ne suis pas du tout emballé !

Posté : mer. juin 17, 2015 20:07
par yellowdog
Es tu sûr d'avoir vu le vrai Easy Break, disponible sur Intens ? les sièges électriques, ça existe, je l'ai vu en photos dans l'auto journal; même qu'ils critiques le fait qu'ils soient pas à mémoire; le toit est en verre, en option, mais effectivement, fixe !

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:23
par Furax
Oui, je l'ai vu puisque c'était un intens. Je n'ai pas pris la photo (il était en plein soleil et le vendeur et moi sommes rentrés pour voir le "édition spéciale").
il se peut que le réglage siège électrique existe... mais pas en France pour l'instant.

Posté : jeu. juin 18, 2015 9:49
par Furax
J'ajoute que la boîte à gant n'est plus réfrigérée, que le hayon n'est plus à double ouverture...

Posté : jeu. juin 18, 2015 15:57
par Furax
En faisant une petite config sur le site Renault, le siège réglable électriquement existe effectivement, à condition de prendre le pack "cuir".

Posté : jeu. juin 18, 2015 20:25
par yellowdog
Je te rejoins sur l'ensemble de tes propos, en synthèse, je pense que le Kaka a pris 10% d'embonpoint financier, et perdu quelques trucs au passage, qui nous étaient bien pratiques !

Posté : jeu. juin 18, 2015 21:34
par xtof
Il y aura peut etre plus d'équipement dans le nouveau koleos
Coté prix ca va faire encore plus mal :)

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 39385.html

Image

Posté : ven. juin 19, 2015 7:16
par yellowdog
Ben ouai, plus grand, mieux équipé peut être, le prix sera forcément plus haut ! le premier prix pour le prochain Koko, devrait dépasser les 30000; à mi chemin entre Kaka et Espace ... si j'ai pas une bonne propal, l'année prochaine, pour la reprise de Koko, je change de trottoir !

Posté : mar. oct. 06, 2015 16:44
par willdice
En ce qui me concerne, je le trouve plutôt mal motorisé.
Je m'explique, le down-sising c'est bien pour les citadine mais pour les routières ou tout chemin, je me demande.

Faire rouler le kadjar avec un petit moteur 1.5 dci de 110 ch me parais juste.
Le 1.6 dci de 130 ch juste aussi, le 1.2 tce 130 trop juste aussi.

Les petits moteur manque de coffre. Apparemment pas de couple car le 1.6 dci a autant de couple que le 2.0 dci 150 de nos koleos.

Je suis peut être vieux-jeux mais je ne pense pas qu'un petit moteur soit adéquate dans ce type de véhicule.

Posté : mer. oct. 07, 2015 8:54
par PAPYLULU
:oops: Même si je suis d'accord au sujet du dowzining
tu as tord au sujet du couple le 1,6 DCI 130 a autant de couple que le 2,0 DCI 150 c'est a dire 320 Nm ! :lol:
N'empéche que pour le gabarit du Kadjar, les cylindrées sont riquiqui et que la boite est trop multipliée sur les 2 derniers rapports et que c'est mou en côte :oops:
Pour moi en traction ça ne vaudra pas mon Koléos :lol:
Image