adieu KOLEOS, bonjour KADJAR, je passe le cap

Renault Kadjar nouveau SUV Renault compact est dévoilé le 2 février 2015
Un site dédié : www.forum-kadjar.com
Avatar de l’utilisateur
Lope22
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 39
Enregistré le : lun. mars 26, 2012 13:41
Localisation : BRETAGNE

adieu KOLEOS, bonjour KADJAR, je passe le cap

Messagepar Lope22 » lun. juin 15, 2015 11:57

Bonjour,

Voilà, après essais à la journée portes ouvertes Renault, je change mon Koléos contre un Kadjar, j'ai réservé le modèle de démonstration, du coup sans avoir trop le choix des options :

- modèle INTENS DCI 130 cv
- options cuir, toit verre, peinture métal bleu cosmos, roue de secours galette

Ce véhicule est très confortable, plus souple que le KOKO, bien équipé.
Le moteur dci 130 est suffisant, je n'ai pas essayé le 110 cv. Par rapport au 150 cv du Koléos, il est un peu plus creux à bas régime, et on sent plus l'effet turbo, il pousse vraiment au dessus de 1700 tours.

Coté confort, nous avons pris une petite route de campagne sans nous apercevoir qu'elle était défoncée. c'est en essayant un Captur dans la foulée que nous avons constaté comment le Kadjar filtrait parfaitement la route, dans le Captur, nous étions très secoués.

L'intérieur est nettement en progrès par rapport au KOKO, et la voiture fait "classe" surtout avec le cuir (sièges superbement dessinés, et plus enveloppant que ceux du KOKO, et le toit panoramique qui apporte encore plus de luminosité que le toit ouvrant du KOKO (surface plus importante)

Coté look, il rompt avec le le style du KOKO, en raison de 10 cm de moins en hauteur, il a un look plus break que 4x4.

La couleur, bleu cosmos que je n'aurai pas choisie sur catalogue ou d'après le configurateur Renault car paraissant très banale, est en réalité superbe, je vous joins quelques photos qui dommage, en raison de l'obligation de compression, sont loin de la qualité des originales. (si quelqu'un a un tuto pour envoyer des photos non compressées, merci de le dire).

Je le touche début août, c'est ce qui m'a incité à le réserver, car sur commande, on m'annonçait une livraison en octobre, et il n'y a pratiquement pas de véhicules dispos en concessions hors les démos.

Par rapport au KOKO, je regrette que l'INTENS, haut de gamme (pour l'instant) propose en option ce que mon exception avait en série : toit panoramique, cuir, radio Bose, faisant ainsi grimper la facture finale.
par contre, il possède tout un tas d'aide à la conduite que n'avait pas le KOKO.

Du coup, mon Koléos exception phase 2 4x2 d'avril 2012 est à vendre. Il a moins de 46000km, et la peinture blanc perlée comme seule option. Avez vous une idée du prix que je peux en demander ?

Il est en excellent état, et avant la vente, je le fais réviser et je change les deux pneus avant, (mais seulement avant la vente car Renault me le reprend en l'état si je ne le vend pas.

à bientôt sur le forum...koleos et kadjar

ImageImageImageImageImage
KOLEOS EXCEPTION 150 4X2 blanc nacré du 24 mars 2012

Retourner vers « Tout sur le Renault Kadjar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités