Page 1 sur 2

Ford Kuga II

Posté : ven. févr. 15, 2013 16:28
par yellowdog
quelques extraits, honteusement pompés ici et là

"35.000. C'est le nombre de Kuga commercialisés en France depuis 2008. Une belle performance, même si l'arrivée du dernier Kia Sportage lui a fait du tort. Le SUV Ford a ainsi dû céder du terrain face à l'insolent coréen, alors que le Volkswagen Tiguan caracole toujours en tête de la catégorie des SUV compacts.

C'est donc avec une certaine ambition que Ford attaque l'année 2013. Cette nouvelle génération de Kuga se veut plus familiale et mieux positionnée sur le marché.

Véhicule mondial par excellence, puisqu'il sera commercialisé dans plus de 100 pays, le Ford Kuga 2 fait dès lors l'objet de certains compromis, notamment d'ordre stylistique. D'emblée, ce nouvel opus affiche des traits plus consensuels, à même de séduire le plus grand nombre.

Plus long de 8 cm (4,524 mètres), mais aussi un poil plus étroit et plus bas, il affiche des courbes moins dynamiques, quoique plus fines. D'ailleurs, le coefficient aérodynamique (Cx) gagne 5 points à 0,33. On se félicitera aussi de la visibilité périphérique plutôt bonne, avec pour une fois des montants arrière pas trop épais.

Économies d'échelle oblige, le Ford Kuga 2 reprend la planche de bord de la Focus quasiment à l'identique. On ne s'en plaindra pas puisque cette dernière est parfaitement dans l'air du temps et garnie de matériaux de belle facture. En revanche, l'ergonomie reste toujours compliquée, avec des touches trop nombreuses alors que le GPS, parfois fantaisiste dans ses indications, mériterait un écran plus large.

Si la longueur du Kuga augmente, son empattement reste inchangé. L'habitabilité ne progresse donc pas vraiment, mais rassurez-vous, elle reste généreuse. Surtout en espace aux jambes et en garde au toit. C'est finalement le coffre qui évolue, avec un volume accru (+46 litres), un seuil d'accès bas et des contours aisés.

Nous n'avons en revanche pas été très convaincus par le dessin de la banquette arrière. Si le système de rabattage est d'une facilité exemplaire, le dessin des sièges ne permet pas de se caler parfaitement et l'on a tendance à s'affaisser un peu.

A bord de notre 2.0 TDCi de 163 ch, nous avons parcouru près de 300 km dans la région de Séville. Doux et silencieux, sauf sur les intermédiaires, le gros Diesel convient bien au Kuga. Son coffre généreux permet des relances franches (0 à 100 km/h en 9,9 s), en particulier avec la boîte mécanique dont l'étagement n'a pas été trop sacrifié sur l'autel du CO2. D'ailleurs, notre consommation s'est établie à 7,8 litres aux 100 km, un résultat supérieur aux données constructeur, mais plutôt situé dans la moyenne du segment.

Nous avons également essayé la transmission à double embrayage Powershift que nous avons trouvé moins convaincante que son homologue manuelle, car moins rapide et plus sonore.

Loué pour son agilité sur la précédente génération, le nouveau Kuga est moins amusant à conduire que son prédécesseur, mais offre un comportement très rassurant. A l'instar de la Ford Focus dont il reprend l'essentiel des trains roulants, il se distingue par une direction précise, par un train avant incisif et par un freinage mordant. En revanche, les bruits d'air sont trop présents sur autoroute et l'amortissement toujours trop sec avec des montes de 18 ou 19 pouces.

La gamme Ford Kuga 2 débute à 24.590 euros avec le très recommandable 1.6 Ecoboost 150 ch 4x2 et culmine à 31.800 euros avec notre 2.0 TDCi 163 ch 4x4 en finition haute Titanium."


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Ford Kuga 2 — premier essai - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/ford/ford-kuga-2-20 ... z2KyvRt2Fq


à première vue, il est joli (photos plus bas), abordable, mais moins confortable que Koko, et il a une ergonomie du poste de conduite, déplorable, avec tous ces boutons et cette console centrale qui ressemble plus à une navette spatiale, qu'autre chose ! il a l'avantage d'être proposé en 4x2 et moteur essence, à un prix défiant toute concurrence ! perso, j'adore sa ligne, beaucoup moins l'intérieur, malgré qu'il ai grandi, et donc soit plus logeable que l'ancien

Image

Image

Image

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : ven. févr. 15, 2013 16:39
par yellowdog
Image

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : ven. févr. 15, 2013 18:09
par Fil
J'aimais beaucoup l'esthétique de l'ancien, mais la planche de bord me faisait pitié, c'est pour ça que je l'ai pas acheté...(sans compter qu'il n'était dispo qu'en TDCi 136 à l'époque).
Le nouveau...l'arrière est pas terrible, un iX35 mâtiné d'un nouveau Rav. Beaucoup moins dynamique de profil, ça fait Touran de 3/4 arrière. Erf.
Le design Ford, ça part souvent d'une bonne idée (Edge design...) et ils finissent toujours par affadir leurs créations en deux générations (Mondeo, Focus, Fiesta). Dommage.
A+

F!L

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : ven. févr. 15, 2013 18:20
par babarjo
comme Fil+1

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. févr. 16, 2013 9:47
par ange-destructeur-01
Les conso constructeurs sont toujours décallées par rapport a la réalité ( voir extrement fantaisiste ), vaut mieux constaté par soi même car les surprises sont généralement de taille

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. févr. 16, 2013 18:13
par scuba
j'aime assez l’extérieur, mais l’intérieur c'est bof bof, sa fait plastoc......

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : sam. févr. 16, 2013 19:11
par Galdar
Et on dit que le Koleos fait banal ???
Cap_PDT_01_31

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 17, 2013 9:04
par yellowdog
Galdar a écrit :Et on dit que le Koleos fait banal ???
Cap_PDT_01_31


ben, perso, je préfère le Kuga, je le trouve bien moins banal (ou moins moche, cocher la case qui vous conviendra !) ! alors pour moi, ce sera une carrosserie de Kuga, et l'intérieur et le confort du Koko ! reste à voir ce que vaut les tdci d'origine psa, dans cette voiture ... j'aurai un penchant pour le 1.6 ecoboost en 150 (moteur purement Ford, conçu aux States, comme le 2.0 200 et 240 des Mondéo)...

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 17, 2013 11:29
par Fil
Jsuis pas certain qu'un proprio de Koleos trouve son véhicule moche. Du coup, je me pose des questions pour tous les proprios de 3008...
A+

F!L

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. févr. 17, 2013 11:41
par yellowdog
ben moi si, désolé... je ne l'ai pris que pour son confort et parce qu'il n'était pas cher, pour les 18000 km qu'il avait; attention, je n'ai pas dis que je le détestais, mais de là à dire qu'il est beau, je ne le dirai pas, et puis, niveau plaisir de conduite, faut pas être difficile ... ce n'est pas la première fois que je dis cela, confortable, silencieux, suffisamment motorisé, spacieux et pratique; pour tout cela, oui, j'applaudi des 2 mains; le 3008, non, pas tel qu'il est; mais à la fin de l'année, ça va changer, il sera bien plus agréable à regarder !