Revendre le Koleos pour le C Crosser ?

Audi - Q5, BMW - X3, Dodge - Journey, Dodge - Nitro, Ford - Kuga, Honda - CR-V, Hyundai - Tucson, Jeep - Compass, Land Rover - Freelander, Mercedes - MLK, Nissan - Qashqaï, Samsung - QMX, Seat - Altea Freetrack, Ssangyong - Actyon, Suzuki - grand Vitara, Toyota - Rav4, Volkswagen - Tiguan et Volvo - XC60
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

Revendre le Koleos pour le C Crosser ?

Messagepar KoolMan » sam. févr. 04, 2012 5:21

Pour vendre mon C8 je suis passé chez Citroen pour des bricoles. En attendant j'ai fait un tour dans la salle d'expo.

Grosse surprise !! Comme chez Renault il y a 3 mois avec mon Koleos, je tombe nez à nez avec un magnifique C Crosser blanc perlé, toutes options, avec 7 kms au compteur et 10 000 ¤ de moins sur le prix neuf.

Perso je le trouve plus beau que le Koleos (c'est une histoire de gouts). Dans ma tête les idées se bousculent : revendre le Koleos ... acheter le C Crosser ... retrouver l'équipe qui a entretenu mon C8 pendant 8 ans ...

Ne nous enballons pas ! Malgrès la grosse réduction, cette petite envie va me couter la bagatelle de 4 à 5 000 ¤ (différence de prix entre les 2 4x4 et la perte en revendant le Koleos). Du coup je compare :

Les + :
- le coffre est un peu plus grand
- camera de recul
- Phares Xenon
- petits phares tournants (des vrais)
- sièges en cuir plus confortables

Les - :
- La banquette pour faire 7 places est valable que pour les enfants
- clef traditionelle pour les portes et le contact
- frein à main traditionel qui prend bcp de place
- manettes sequentielles de chaque coté du volant
- GPS (placé trop bas) avec mise a jour sur CD :(
- pas clim séparée
- les boutons de clim et 4x4 sont moches
- la console entre le conducteur et le passager n'est pas pratique (place perdue)

Coté moteur et confort de conduite je n'en parlerai pas car je ne l'ai pas essayé :lol: ... c'est quand même le plus important !

Je pense donc garder mon Koleos quelques temps, en attendant que Citroen modernise intérieur de son C-Crosser. Pour info, en mars, citroen doit sortir un 4x4 plus petit sur une base de C4. A voir ...
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
yellowdog
Prince Koleos
Prince Koleos
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
Merci de respecter le forum : Oui

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar yellowdog » sam. févr. 04, 2012 8:34

dans les + (ou =), tu aurais pu mettre le moteur, s'il s'agit du 2.0 hdi 150; par contre, s'il s'agit du "vieux" 2.2 ...
perso, j'étais monté dedans à sa sortie; j'en avais été très déçu; un truc qui m'avais marqué, c'est le peu de place pour le pied gauche, à côté de la pédale de débrayage ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » sam. févr. 04, 2012 8:51

Pour moi les CCrosser/4007 sont d'une taille plus importante que le Koleos et j'ai peur que les clones de l'ASX (C Aircross et 4008) ne soient un poil plus petit.
J'ai longtemps eu un ½il sur le CCrosser mais coté consommation je fais un peu trop de ville, avec une conso urbaine à 10l... :?
L’intérieur des Outlander et clones n'est pas très flatteur, je trouve celui du Koleos triste mais de meilleure qualité.
Image

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » sam. févr. 04, 2012 11:01

Bonjour ! :D
J'ai un cousin qui en a un ,c'est vrai que de l'extérieur il a une vrai gueule mais l'intérieur et triste
Il m'a dit aussi que c'est un vrai<<monument >> pour le garer en ville :wink:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 240
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 6:18
Localisation : 94

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar KoolMan » sam. févr. 04, 2012 15:15

"TRISTE" ... vous avez trouvé le mot qu'il fallait. Et je dirai aussi "VIEUX".

Par contre l'extérieur est top.
KOLEOS 2.0 dCi 150 - 4x4 FAP - Exception Euro 5A - Boite AUTO - Blanc/Cuir noir

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » sam. févr. 04, 2012 23:28

triste, vieux, et très gourmand en carburant, et "invendable" en occasion!!!, même le maire de ma commune le garde pour ne pas y laisser ses deux bras, c'est dire :roll: notre koko à quand même d'autres arguments à faire valoir!!!
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.


Retourner vers « Ses concurrents  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités