comparatif Koleos/Tiguan 4x4 magazine

Audi - Q5, BMW - X3, Dodge - Journey, Dodge - Nitro, Ford - Kuga, Honda - CR-V, Hyundai - Tucson, Jeep - Compass, Land Rover - Freelander, Mercedes - MLK, Nissan - Qashqaï, Samsung - QMX, Seat - Altea Freetrack, Ssangyong - Actyon, Suzuki - grand Vitara, Toyota - Rav4, Volkswagen - Tiguan et Volvo - XC60
CHARMY
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 24
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 22:22

comparatif Koleos/Tiguan 4x4 magazine

Messagepar CHARMY » mer. févr. 01, 2012 15:42

un comparatif complet ce mois ci
le koleos s'en tire très bien puisque jugé à égalité sur conso,perf,....
il a en + : confort,prix
le tiguan lui : finition

donc pas si mal pour un véhicule souvent décrié pour son physique mais qui au final n'a rien à envier aux autres.
J'avais un Koleos 4x4 150cv privilège

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. févr. 01, 2012 17:13

:shock: sur quel magazine ou autre support :?:
C'est facile de dire ceci ou cela sans en apporter les preuves ! :lol:
parce malgré que j'aime le koléos il n'est pas souvent a son avantage face au Tiguan ! :?
Je peux t'en donner la preuve lors d'un comparatif sur plusieurs véhicules du genre SUV ou 4x4 de catégorie équivalente dans Camping/Caravaning N° 322 de Novembre/Décembre 2011 par exemple ! :roll:
Ou le Tiguan 2,0 TDI 140 DSG7 4MOTION sort a son avantage devant :
Ford Kuga 2,0 l TDCI 140 4x4
Nissan Quashquai + 2 2,0 dCi 150 ALL-Mode
Koléos II 2,0 dCi 150 4WD
Toyota RAV4 150 D-4D 4WD
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » mer. févr. 01, 2012 17:59

Le Tiguan a un défaut rédhibitoire : tout est en option et il n'a même pas une roue galette pour dépanner. Quand on fait l'addition de tout ce qui manque sur le modèle de base pour en faire un véhicule attrayant, on atteint des sommets. Et malgré tout, c'est toujours un volkswagen, pas une voiture de luxe.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

Fil
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 454
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 21:14

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Fil » mer. févr. 01, 2012 19:14

Faut voir ce qu'on attend du véhicule aussi.
4x4 mag, bon, c'est un mag de tout-terrain, il faut que le véhicule soit cohérent dans sa catégorie.
Camping/caravaning, ils se foutent royalement des capacités de franchissement...une 320XD serait mieux notée qu'un Koleos! Et puis prendre un Tiguan avec la DSG7, déjà, rien que pour tracter tu as un avantage ENORME!!
A+

F!L
Koleos 175 Privilège & Bose

fred57
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1116
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 21:49

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fred57 » mer. févr. 01, 2012 19:19

Non une voiture du peuple.... :lol:
Image

CHARMY
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 24
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 22:22

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar CHARMY » mer. févr. 01, 2012 20:24

PAPYLULU a écrit ::shock: sur quel magazine ou autre support :?:
C'est facile de dire ceci ou cela sans en apporter les preuves ! :lol:
parce malgré que j'aime le koléos il n'est pas souvent a son avantage face au Tiguan ! :?
Je peux t'en donner la preuve lors d'un comparatif sur plusieurs véhicules du genre SUV ou 4x4 de catégorie équivalente dans Camping/Caravaning N° 322 de Novembre/Décembre 2011 par exemple ! :roll:
Ou le Tiguan 2,0 TDI 140 DSG7 4MOTION sort a son avantage devant :
Ford Kuga 2,0 l TDCI 140 4x4
Nissan Quashquai + 2 2,0 dCi 150 ALL-Mode
Koléos II 2,0 dCi 150 4WD
Toyota RAV4 150 D-4D 4WD


suffisait de lire le titre
Image
j'ai toujours en mémoire lors du premier match koleos/tiguan/kuga/..en 2009 , où notre koleos avait été "descendu" : bloqué dans une montée ensablée , freinage nul, finition ,...
ce comparatif me semble juste , marre de l'image que traine ce véhicule qui sous un physique "difficile" a bcp de qualités.
J'avais un Koleos 4x4 150cv privilège

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » mer. févr. 01, 2012 20:30

:roll: J'ai cité Camping/Caravaning comme exemple,c'est vrai que pour le poids tractable et l'aptitude en traction sont les principaux critéres
mais juste pour que l'on me cite la source de du comparatif ,c'est tout ! :lol:
J'ai jamais dit que Camping /Caravaning était une référence en la matiére ! :lol:
Mais d'autres mensuels auto ou émission télé ou autres en ont déja fait les éloges du Tiguan face au koléos et autres SUV ! :lol:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))

CHARMY
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 24
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 22:22

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar CHARMY » mer. févr. 01, 2012 20:40

majax2 a écrit :Le Tiguan a un défaut rédhibitoire : tout est en option et il n'a même pas une roue galette pour dépanner. Quand on fait l'addition de tout ce qui manque sur le modèle de base pour en faire un véhicule attrayant, on atteint des sommets. Et malgré tout, c'est toujours un volkswagen, pas une voiture de luxe.


c'est un choix , si on souhaite revendre son véhicule , au bout de 2/3 ans , la revente sera+ aisée avec un tiguan, la + value peut se justifier , au dela de 5 ans ?
en ce qui me concerne pas de regrets , un koleos super équipé au prix d'un tiguan à l'intérieur fade , et avec un équipement indigent (pas d'antibrouillards, clim manu , ...) le choix avait été vite fait .
J'avais un Koleos 4x4 150cv privilège

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » jeu. févr. 02, 2012 8:57

CHARMY a écrit :
majax2 a écrit :Le Tiguan a un défaut rédhibitoire : tout est en option et il n'a même pas une roue galette pour dépanner. Quand on fait l'addition de tout ce qui manque sur le modèle de base pour en faire un véhicule attrayant, on atteint des sommets. Et malgré tout, c'est toujours un volkswagen, pas une voiture de luxe.


c'est un choix , si on souhaite revendre son véhicule , au bout de 2/3 ans , la revente sera+ aisée avec un tiguan, la + value peut se justifier , au dela de 5 ans ?
en ce qui me concerne pas de regrets , un koleos super équipé au prix d'un tiguan à l'intérieur fade , et avec un équipement indigent (pas d'antibrouillards, clim manu , ...) le choix avait été vite fait .


+1

Ok pour la revente plus aisée, mais on paye comptant à l'achat une différence de prix hypothétique à la revente et le Tiguan sur le plan esthétique ne fait pas lui non plus rêver. Si on ne le connaît pas, il passe totalement inaperçu sur la route et on le prend pour une simple Golf. J'ai comparé longuement, comme toi, les deux véhicules avant l'achat du Koleos et finalement j'ai opté pour le Koleos car je connaissais déjà le X.TRAIL dont il est dérivé et du quel j'avais aprécié la fiabilité et les qualités dynamiques. J'avais déjà tâté de la qualité volkswagen par le biais d'une AUDI dont la fiabilité était déplorable (manque de chance..? ou légende urbaine sur la qualité Audi) et j'étais un peu échaudé.
KOLEOS 4X4 Carminat 150 cv - gris lave - gps europe.

PAPYLULU
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1113
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
Localisation : 80 Somme

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar PAPYLULU » jeu. févr. 02, 2012 10:14

Bonjour ! :D
:roll: Revente Aisée ? :lol: Faut le dire vite ! :oops:
Mon voisin qui sortait d'un Audi A5 a acheté son Tiguan neuf avec pleins d'options ,au bout de 4 ans il a commandé le Q3 Audi avec 5 mois de délai pour la livraison
Audi/VW reprennait son Tiguan une misére ! pourtant il a trés peu de km
il a du le mettre en dépot vente chez Audi/VW
Heureusement juste un mois avant de recevoir son Q3 il a enfin trouver une acheteur !
:wink: le dernier mois , en attendant d'étre livré de son Q3 le garage lui prétait une Polo quand parfois il avait besoin d'un véhicule :roll:
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))


Retourner vers « Ses concurrents  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités