Page 2 sur 2

Posté : mer. oct. 14, 2015 11:51
par xtof
yellowdog a écrit :Renault est en train de s'aligner de plus en plus, sur certains tarifs du Premium (mettre plus de 35000 ¤ dans un SUV de 130 ch, ils peuvent toujours m'attendre !), mais avec la finition des Dacia ! va falloir qu'ils se bougent de ce côté là, car ça sera rédhibitoire pour nombre de potentiels acheteurs, qui ne tarderont pas à prendre le chemin de la concurrence !


Elle est comment la finition des Kadjar et Espace ? Je ne suis pas encore monté dedans. Vu le positionnement on peut espérer que le Koleos 2 s'approche de l'Espace en terme de finition.

Posté : mer. oct. 14, 2015 11:59
par xtof
Chez Nissan, le Xtrail dci 130 est entre 30K¤ et 38K¤ et coté finition c'est pas la panacée.

Posté : mer. oct. 14, 2015 13:18
par yellowdog
xtof a écrit :
yellowdog a écrit :Renault est en train de s'aligner de plus en plus, sur certains tarifs du Premium (mettre plus de 35000 ¤ dans un SUV de 130 ch, ils peuvent toujours m'attendre !), mais avec la finition des Dacia ! va falloir qu'ils se bougent de ce côté là, car ça sera rédhibitoire pour nombre de potentiels acheteurs, qui ne tarderont pas à prendre le chemin de la concurrence !


Elle est comment la finition des Kadjar et Espace ? Je ne suis pas encore monté dedans. Vu le positionnement on peut espérer que le Koleos 2 s'approche de l'Espace en terme de finition.


Ben, d'après la presse spécialisée, c'est pas top ... j'ai lu un comparatif avec l'actuel 3008; le 3008 est mieux fini d'après eux ! je te laisse imaginer par rapport au 3008 de 2016 ... :cry:

Posté : mer. oct. 14, 2015 15:46
par xtof
Je crois que Renault a définitivement laissé les plastiques "moussés" aux allemandes. les Japonais ont fait pareil. Il n'y a qu'à voir les Toyota aux planches de bord bien dures.
Seul Peugeot s'accroche mais ca ne leur fait pas vendre plus de voiture que les autres.

Je crois qu'il y a aussi une histoire de plastiques recyclés et recyclables : les plastiques moussés ne le sont pas.

Posté : mer. oct. 14, 2015 16:48
par flint
C'est quand même plus sympa moussé que dur.....il faut le reconnaître. La différence joue souvent sur pas grand-chose et ce n'est pas ce qui est utile qui fait plaisir, c'est le superflu :D

Posté : jeu. oct. 15, 2015 11:50
par Fil
Pour m'être assis dans un Kadjar, il y a énormément de plastiques durs, autour de la console basse (levier de vitesse, tout ça), look "chrome" qui vont se rayer très rapidement (type Laguna) et autour des aérateurs, je trouve ça laid.
De plus, le système Easy Break avec des appuis-têtes classiques, ça ne fonctionne pas sauf à avancer les sièges!
Sans compter le coffre modulable, si je pose des paquets lourds, je sens que ça va passer à travers!!
A+

F!L

Posté : jeu. déc. 24, 2015 19:43
par yellowdog
Très intéressant l'Auto+ de cette semaine ! où l'on apprend que le nouveau Koléos II sera très certainement appelé Grand Kadjar !