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Posté : mer. avr. 01, 2015 19:12
par yellowdog
Il me semble qu'il y a un 1.6 avec turbo à double étage, sur les PSA; mais je me trompe peut être ... (308 GT je crois) Ha non, ! c'est le 2.0 ! au temps pour moi ...

Posté : ven. avr. 03, 2015 10:16
par PAPYLULU
babarjo a écrit :
PAPYLULU a écrit ::oops: Pour les 200 chevaux faut pas se leurrer ! :lol:
On vas plutôt rester du côté du 1,6 litres et 130 chevaux
Norme anti-pollution obligent ! :groupjump:


papy l'espace 5 1.6l 180cv pourquoi pas 200 cv


Bon c'est vrai et je ne regarde jamais les motorisations essence,
elles ne m'intéressent pas tant que le gas-oil sera moins cher
et encore faudra voir la différence de conso :lol:

Posté : ven. avr. 03, 2015 19:31
par yellowdog
Quand on sait que la plupart des diesel, en comparaison à leurs homologues essence (puissance, finition), ne sont amortis qu'après 3/4 ans, et 50000/60000 kms, quand ce n'est pas plus, celui qui ne fait pas plus de 25000 kms, n'a pas besoin d'un diesel ... il ne faut pas que regarder le prix à la pompe !

Posté : ven. avr. 03, 2015 21:33
par pecheur
exacte, c'est a l'entretient plus le prix d'achat

Posté : sam. avr. 04, 2015 9:11
par PAPYLULU
:oops: Jamais vu beaucoup de différence sur l'entretien entre un diésel moderne et une essence moderne ! :roll:

Posté : sam. avr. 04, 2015 11:03
par yellowdog
Sans parler de l'entretien, voici un tableau parlant; j'ai volontairement mis 3000 ¤ d'écart entre les 2 motorisations, car ce doit être une bonne moyenne; c'est parfois moins, mais aussi plus (jusqu'à 4500 ¤ ...); idem pour la conso, j'ai mis 6 et 8 litres, sachant que les chiffres constructeurs sont toujours faux et optimistes ...


Image

Posté : sam. avr. 04, 2015 12:50
par babarjo
pour parler confort de conduite le diesel est inégalable couple maxi vers 2000 tr/mn essence vers 4500 tr/mn a la revente se vends toujours bien ,notamment pour pour les véhicules de moyenne et grosse cylindrée
pour tirer remorques et caravane extra en diesel

maintenant pour ceux qui trouvent moteur essence au top il doivent quitter le diesel

pour le cout d'entretien c'est pratiquement identique suite a l'évolution des mécaniques (turbo x2-injecteurs-qualité huile ect )

Posté : sam. avr. 04, 2015 19:21
par PAPYLULU
:D Bravo et entièrement d'accord
tant que je tracterais et que je serais capable de faire de longs parcours en voiture je continuerais a rouler au diésel , :lol:
Après on verra, ce sera l'hybride ou carrément l'électrique
pour mes petits déplacements et l'avion ou le train pour mes longs voyages

Posté : dim. avr. 05, 2015 8:01
par babarjo
je ne sais pas combien coute la révision d'un hybride ,mais je crains une révision encore plus cher , je vais bientôt le savoir ma fille roule en AURIS Hybride

révision essence + ils vont bien trouver quelque chose pour alourdir la facture pour la partie électrique