5 étoiles EuroNCAP pour Renault Koleos (Officiel Renault)

'actualité au quotidien du Renault Koleos dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Koleos au fil du temps.
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5 étoiles EuroNCAP pour Renault Koleos (Officiel Renault)

Messagepar cyrille » lun. sept. 01, 2008 8:27

5 étoiles EuroNCAP pour Renault Koleos

Urdorf (ots) - Renault Koleos est le 10ème modèle de la gamme Renault à obtenir la note maximale de 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP.


Il confirme ainsi l'excellent niveau de ses prestations de sécurité passive et active. Reflet du savoir-faire de Renault en matière de sécurité, Koleos est un crossover polyvalent qui procure la même sérénité en milieu urbain, sur route, sur autoroute ou en utilisation off-road, notamment grâce à sa transmission intégrale développée dans le cadre de l'Alliance. Ce dispositif contribue à la sécurité active du véhicule en corrigeant les pertes d'adhérence par une répartition du couple entre les trains avant et arrière, repoussant les limites d'intervention du correcteur électronique de trajectoire. Comme pour l'ensemble de sa gamme, Renault fonde sa démarche sur la sécurité réelle et donne la priorité aux technologies les plus efficaces pour "prévenir, corriger et protéger" ainsi qu'à la sensibilisation des usagers de la route.

Koleos est le 10ème modèle de la gamme Renault à obtenir la note maximale de 5 étoiles en protection Adulte. La sécurité est une composante fondamentale des modèles Renault. Qu'il s'agisse de sécurité active ou passive, Renault Koleos a été développé pour être exemplaire dans ces deux domaines.

Koleos bénéficie naturellement des travaux réalisés par Renault
depuis de nombreuses années sur l'accidentologie réelle. En matière
de sécurité passive, il est doté d'une structure pourvue de zones de
déformations programmées à l'avant et à l'arrière. L'habitacle a été
conçu pour constituer une véritable cellule de vie en cas d'accident.
Pour compléter ce dispositif, Renault Koleos est doté d'un ensemble
d'équipements qui contribuent à la protection des occupants: six
airbags dont deux frontaux, des ceintures avec limiteur d'effort aux
places avant et latérales arrière, des prétensionneurs de ceintures
aux places avant, des ancrages Isofix pour la fixation de sièges
enfant aux places latérales à l'arrière. Les appuis tête ont
également fait l'objet d'un travail poussé en terme d'ergonomie afin
d'offrir un maximum de protection en cas de choc arrière/coup du
lapin ("whiplash").

En matière de sécurité active, Renault Koleos dispose d'un châssis rigoureux. Pour aider le conducteur dans les situations de freinage d'urgence, d'évitement ou de perte d'adhérence, il dispose d'un ABS avec répartiteur électronique de freinage et d'un dispositif d'Aide au Freinage d'Urgence (AFU) de série. La transmission intégrale de Koleos apporte également un bénéfice conséquent pour la sécurité active du véhicule en corrigeant les pertes d'adhérence. Développé dans lecadre de l'Alliance et inauguré par le Nouveau Nissan X-Trail, le système permet de corriger instantanément la moindre amorce de sous-virage ou sur-virage par une modification de la répartition du couple entre trains avant et arrière, avant même l'intervention du correcteur de trajectoire électronique (ESC - Electronic Stability Control).

Renault et la sécurité : une approche globale autour de 4 axes Comme pour l'ensemble de sa gamme, Renault fonde sa démarche sur l'accidentologie et la sécurité réelle afin de proposer des produits adaptés aux réalités de la route. Cela signifie que la priorité est donnée aux technologies les plus efficaces pour prévenir tout risque d'accident, corriger les situations inattendues de conduite et protéger les passagers en cas de choc. Renault s'est imposé au fil des ans, comme la référence en matière de sécurité automobile, comme en témoignent notamment les résultats obtenus en matière de rating médiatiques.

Laguna II 5 étoiles (2001 et 2003),
première voiture de l'histoire à ce niveau de
sécurité

Vel Satis 5 étoiles (2002 et 2005)

Mégane II 5 étoiles (2002),
1er véhicule 5 étoiles du segment M1

Espace IV 5 étoiles (2003)

Scénic II 5 étoiles (2003),
1er véhicule 5 étoiles du segment des monospaces
compacts

Modus 5 étoiles (2004),
1er véhicule 5 étoiles de sa catégorie

Mégane II Coupé Cabriolet 5 étoiles (2004),
1er véhicule 5 étoiles de sa catégorie


Clio III 5 étoiles (2005)

Nouvelle Laguna 5 étoiles (2007)

Koleos 5 étoiles (2008)

Résultats EuroNCAP Gamme Renault: seul constructeur à avoir obtenu 10 fois la distinction maximale

La démarche de Renault va cependant au-delà des aspects techniques. Sensibiliser les usagers de la route est aussi une priorité pour le Groupe. Renault, entreprise citoyenne, est engagé dans des programmes de sensibilisation et d'éducation à travers plusieurs actions, aussi bien au niveau national qu'international pour améliorer le comportement des usagers de la route. Pour de plus amples informations, consultez www.securite-pour-tous.ch Retrouvez également de nombreuses informations sécurité sur notre site dédié: www.renault-safety.com

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Renault Koleos, 10ème modèle à obtenir un 5 étoiles EuroNcap

Messagepar cyrille » mer. sept. 03, 2008 21:28

Renault Koleos, 10ème modèle à obtenir un 5 étoiles EuroNcap - Et de dix pour la marque au losange

La sécurité est une composante fondamentale des modèles Renault et un atout majeur de vente et marketing pour le losange. Seul constructeur à avoir obtenu 10 fois la distinction maximale, de 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP grâce à son nouveau SUV, Renault Koleos. Ainsi Renault ne cesse d’ajouter des distinctions à son palmarès en matière de sécurité avec des modèles devenus une référence en matière de sécurité active et passive. Renault Koleos a été développé pour être exemplaire dans ces deux domaines.


Koleos bénéficie naturellement de l’expertise de Renault acquise le long des années dans le domaine de l’accidentologie réelle. En matière de sécurité passive, le constructeur a doté son SUV d’une structure pourvue de zones de déformations programmées à l’avant et à l’arrière.

L’habitacle a été conçu pour constituer une véritable cellule de vie en cas d’accident. Pour compléter ce dispositif, Renault Koleos est doté d’un ensemble d’équipements qui contribuent à la protection des occupants : six airbags dont deux frontaux, des ceintures avec limiteur d’effort aux places avant et latérales arrière, des prétensionneurs de ceintures aux places avant et des ancrages Isofix pour la fixation de sièges enfant aux places latérales à l’arrière. Les appuis tête ont également fait l’objet d’un travail poussé en terme d’ergonomie afin d’offrir un maximum de protection en cas de choc arrière/coup du lapin « whiplash ».

En matière de sécurité active, Renault Koleos dispose d’un châssis rigoureux. Pour aider le conducteur dans les situations de freinage d’urgence, d’évitement ou de perte d’adhérence, il dispose d’un ABS avec répartiteur électronique de freinage et d’un dispositif d’Aide au Freinage d’Urgence (AFU) de série.

La transmission intégrale de Koleos apporte également un bénéfice conséquent pour la sécurité active du véhicule en corrigeant les pertes d’adhérence. Développé dans le cadre de l’alliance et inauguré par le Nouveau Nissan X-Trail, Le système permet de corriger instantanément la moindre amorce de sous-virage ou sur-virage par une modification de la répartition du couple entre trains avant et arrière, avant même l’intervention du correcteur de trajectoire électronique (ESC – Electronic Stability Control).

A cet effet, le constructeur français confirme ainsi l’excellent niveau de ses prestations de sécurité passive et active. Reflet du savoir-faire de Renault en matière de sécurité, Koleos est un crossover polyvalent qui procure la même sérénité en milieu urbain, sur route, sur autoroute ou en utilisation off-road, notamment grâce à sa transmission intégrale développée dans le cadre de l’Alliance avec Nissan. Ce dispositif contribue à la sécurité active du véhicule en corrigeant les pertes d’adhérence par une répartition du couple entre les trains avant et arrière, repoussant les limites d’intervention du correcteur électronique de trajectoire.

SOUrce = auto-utilitaire.com


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