Renault Koleos 2.0 dCi 4x4 : Le roi du confort

'actualité au quotidien du Renault Koleos dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Koleos au fil du temps.
cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

Renault Koleos 2.0 dCi 4x4 : Le roi du confort

Messagepar cyrille » ven. août 22, 2008 22:26

Renault Koleos 2.0 dCi 4x4 : Le roi du confort

C'est avec un véritable esprit familial que Renault a façonné son Koleos, au point qu'il n'a pas à rougir face au Grand Scénic. Et question tout-terrain, c'est loin d'être un bleu.


Diesel , 150 ch, Malus de 750 euros, Disponible
À partir de 28 200 euros

Fruit d'un travail à trois entre le coréen Samsung pour la production, le japonais Nissan pour le châssis et le français Renault pour le style et le concept global, le Koleos arrive dans le segment des 4 x 4 de loisirs sans le révolutionner. Si le tout-terrain Renault n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui existe, il a toutefois le mérite de réaliser une parfaite synthèse de ce que doit être un 4 x 4 compact de loisirs aujourd'hui.

Ainsi on parlera plus ici d'un crossover, c'est-à-dire un mélange de berline, de monospace et de tout-terrain. De ce dernier, le Koleos emprunte une transmission intégrale semi-permanente, une aide électronique à la descente et un blocage central de différentiel.

Conjugué à des angles d'attaque et de fuite intéressants, il est capable de belles escapades hors bitume. Pour le côté monospace, le Renault propose un habitacle lumineux, un confort douillet, une banquette coulissante et inclinable (à partir du niveau Dynamique) et une modularité qui peut s'opérer en un tournemain (une tirette rabat automatiquement la banquette). Sans oublier la position de conduite en hauteur plébiscitée à bord des monospaces et des 4 x 4.

4 X 2 : 2 000 ¤ de moins

Des berlines, le Koleos reprend la conduite. Les commandes sont aussi douces qu'à bord d'une Laguna et le silence de fonctionnement est appréciable. En revanche, contrairement au Kuga (lire ci-contre), le Koleos est pataud en virage et le souffle de son puissant diesel (150 ch) est calmé par le poids. Pour l'alléger, mais sans que ce soit miraculeux, il est possible d'opter pour la version 4 x 2.

Au passage, la facture diminue de 2 000 ¤.

Retourner vers « Liens internet et revue des médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités