Renault Koleos 2.5 4x2 Expression

'actualité au quotidien du Renault Koleos dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Koleos au fil du temps.
cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

Renault Koleos 2.5 4x2 Expression

Messagepar cyrille » lun. août 04, 2008 8:48

Renault Koleos 2.5 4x2 Expression

À moins de 25 000 euros, le Koleos d'entrée de gamme avance un argument intéressant. Mais que vaut-il à ce prix-là ? Les prestations initiales sont-elles préservées ? Et pour quel coût d'usage ?
* Essence
* 170 ch
* Malus de 1 600 euros
* Disponible
* 24 900 euros


C'est nouveau. Le cross-over de Renault dans sa version la moins chère à deux roues motrices

Le Koleos dans sa version d'accès, c'est d'abord un look à part dans la gamme. La finition Expression se passe en effet de la peinture intégrale et fait ressortir une large bande de plastique noire en partie basse. Un choix « esthétique » que chacun appréciera ou non.

Pour ce prix d'appel choc à moins de 25 000 ¤ (Volkswagen Tiguan, Toyota RAV4 et Ford Kuga démarrent à plus de 27 000 ¤), le Koleos est équipé d'un gros moteur à essence (2 488 cm3) confortable en puissance (170 ch). Rien à redire sur son agrément puisqu'il offre une belle aisance à la conduite avec des accélérations vives et une souplesse agréable en ville. Renault Koleos 2.5 4x2 Expression, D.M.Toutefois, les reprises à bas régimes sont moins fortes qu'avec le 2.0 dCi de 150 ch.

[center]Image[/center]

En se passant de la transmission 4 x 4, le Koleos ne souffre pas trop : le train avant est peu pris en défaut, idem pour la motricité en usage normal.

Le gros couac de cette motorisation est le passage à la pompe. Avec une consommation qui dépasse facilement les 10 l aux 100 km sur la route (et plus de 13 l en ville !), le budget carburant vient plomber le coût d'usage (97 ¤ pour 670 km). Il faut donc être un petit rouleur pour opter pour ce moteur, sinon le choix du dCi sera bien plus judicieux.

Bonne impression

Le premier contact avec l'habitacle du niveau Expression dégage un sentiment positif. L'ensemble s'habille d'une teinte claire, la sellerie est agréable au toucher et la coiffe de planche de bord conserve sa matière moussée. À regarder plus en détail, le tableau apparaît moins flatteur. Outre l'impossibilité de disposer - même en option - d'équipements modernes, le Koleos perd une somme de détails qui en font un véhicule pratique, modulable et bon familial. On note ainsi la disparition du dossier de banquette inclinable (pratique pour endormir les petits), du miroir de surveillance des enfants (pratique pour les parents), de l'accoudoir central avant (pratique pour le conducteur) ou de la deuxième prise 12V (pratique pour tout le monde).

[center]Image[/center]

Bilan

Le Koleos conserve toutes ses qualités de confort dans cette version. Mais le gourmand moteur à essence est disqualifié et on regrette de ne pas pouvoir habiller ce niveau Expression de quelques options bien utiles.

Retourner vers « Liens internet et revue des médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités