Page 3 sur 3

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. juin 12, 2011 11:46
par fred57
Moi je le lis en diagonale pour certains tests et encore si je le trouve chez quelqu'un...
Une fois ils m'avaient vraiment surpris en faisant un comparatif fiabilité sur plein de véhicules.
Comme d'habitude les allemandes étaient devant et en lisant à fond, il y avait l'explication du test avec les barèmes des notes par type de "caractéristique" sur 200 ou 250 points il y en avait 70 sur "qualité perçue"... critère complétement subjectif qui faisait passer les soucis mécaniques des TDI derrière des défauts visuels d'assemblage de 407 ou autres françaises.
En plus je pense vraiment qu'ils ont raté l'occasion de fédérer une défense de l'automobiliste, ils dénoncent des problèmes réels mais uniquement dans un objectif de tabloïd.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. juin 12, 2011 12:12
par yellowdog
je me rappelle des essais de l'AJ, il y a bien longtemps, qui désossaient complètement une bagnole, de A à Z, au bout de 50000 kms; et que dire des fiches techniques d'aujourd'hui, où l'on ne sait même plus les vraies caractéristiques des moteurs; je pense, en particulier à la distribution ... à quand un vrai journal des utilisateurs, qui recenserait les vrais problèmes de chaque modèle, au bout de 20000, 50000, 100000 kms; je sais, pour cela, ya les forums ! mais quand même, ce serait bien, non ?

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : dim. juin 12, 2011 12:38
par abac
yellowdog a écrit :à quand un vrai journal des utilisateurs, qui recenserait les vrais problèmes de chaque modèle, au bout de 20000, 50000, 100000 kms; je sais, pour cela, ya les forums ! mais quand même, ce serait bien, non ?

Impossible, ils sont trop dépendant de la pub des constructeurs et des équipementiers.
Le pire c'est auto moto de tf1; tous les essais sont consensuelles pour ne facher personne avec de plus en plus l'avis du pékin de base qui passait par là et qui en quelques km donne un avis censé être une référence.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : lun. juin 13, 2011 8:20
par Furax
Christian89 a écrit :On croise beaucoup plus de X3 et autres que de Koleos. La probabilité d'en voir dans le fossé les jours de neige ou de verglas est forcément plus importante. Ceci dit pour rester objectif!

Je crois que le problème n'est pas là, mais plutôt le fait que les propriétaires de X3 et autres pensaient avoir acheté un 4X4 ... qu'on ne peut piéger sur la neige, ce qui est faux.

Pas de système lock, on fait n'importe quoi et zou c'est la glissade... :D

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : lun. juin 13, 2011 8:21
par Furax
fred57 a écrit :En plus je pense vraiment qu'ils ont raté l'occasion de fédérer une défense de l'automobiliste, ils dénoncent des problèmes réels mais uniquement dans un objectif de tabloïd.


C'est exactement ça.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : lun. juin 13, 2011 11:24
par Christian89
Furax a écrit :
Christian89 a écrit :On croise beaucoup plus de X3 et autres que de Koleos. La probabilité d'en voir dans le fossé les jours de neige ou de verglas est forcément plus importante. Ceci dit pour rester objectif!

Je crois que le problème n'est pas là, mais plutôt le fait que les propriétaires de X3 et autres pensaient avoir acheté un 4X4 ... qu'on ne peut piéger sur la neige, ce qui est faux.

Pas de système lock, on fait n'importe quoi et zou c'est la glissade... :D


C'est ce que je voulais laisser dire, mais sans entrer dans les détails.
D'une manière générale, et ce quel que soit le type de véhicule, berline ou 4x4, le véritable responsable d'une telle situation n'est pas le véhicule mais le conducteur qui n'a pas adapté sa conduite en fonction de son véhicule et des conditions de circulation.

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : lun. juin 13, 2011 22:39
par Fil
Lock ou pas, si tu fais n'importe quoi tu finis dans le fossé!! Avec la gestion électronique du différentiel, t'as pas besoin de le bloquer. Et puis les aides électroniques sont là aussi...
C'est marrant on parle de 4x4 dans le fossé mais pas de 2 roues! Comme quoi c'est pas la voiture qui fait le conducteur.
A+

F!L

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : mar. juin 14, 2011 1:05
par Furax
Fil a écrit :Lock ou pas, si tu fais n'importe quoi tu finis dans le fossé!! Avec la gestion électronique du différentiel, t'as pas besoin de le bloquer. Et puis les aides électroniques sont là aussi...
C'est marrant on parle de 4x4 dans le fossé mais pas de 2 roues! Comme quoi c'est pas la voiture qui fait le conducteur.
A+

F!L


Oui mais je préfère le lock quand même: dans les ronds-points par ex, j'ai vraiment constaté que c'était plus facile de garder le cap... :D

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Posté : mar. juin 14, 2011 20:24
par Fil
L'avantage de locker le différentiel, c'est qu'on met un ½uf sous le champignon, donc on a vraiment pas envie d'accélérer!!!
A+

F!L