RENAULT TABLE SUR UNE FORTE DEMANDE DE KOLEOS EN RUSSIE

'actualité au quotidien du Renault Koleos dans la presse généraliste, spécialisée, dans les médias Internet, sur d'autres forums généralistes... est récapitulée dans cette rubrique. la mémoire de l'actualité du Koleos au fil du temps.
cyrille
Le boss
Le boss
Messages : 1676
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Merci de respecter le forum : Oui
Contact :

RENAULT TABLE SUR UNE FORTE DEMANDE DE KOLEOS EN RUSSIE

Messagepar cyrille » lun. févr. 04, 2008 11:26

RENAULT TABLE SUR UNE FORTE DEMANDE DE KOLEOS EN RUSSIE
De CCFA

Renault pense que le Koleos arrivera sur le marché russe au bon moment. Mme Raphaëlle Gomez, porte-parole du constructeur, indique que les ventes du modèle devraient être soutenues dans le pays, dans un contexte de forte croissance de la demande de tout terrain de loisirs. Le véhicule sera commercialisé en Europe cet été (après avoir été présenté au Salon de Genève en mars) et en Russie à la fin de l’année, souligne AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/1/08).

Renault Samsung, qui produit le Koleos en Corée du Sud, table sur 100 000 ventes du modèle en 2008, dont environ 60 % à l’exportation. Quelque 5 000 QM5 (son nom local) ont été vendus en Corée entre son lancement le 10 décembre et la fin de 2007, alors que l’objectif pour le premier mois avait été fixé à 3 000 unités.

Le QM5, qui est vendu entre 15 570 et 22 900 euros en Corée, sera proposé à des prix similaires en Europe, indique Mme Gomez. M. Jo Joo-wong, porte-parole de Renault Samsung, ajoute que le Koleos sera doté en Europe des moteurs diesel 2.0 de 150 ch et à essence 2.5 de 170 ch, et qu’il sera disponible en versions à deux ou à quatre roues motrices.

Renault Samsung, qui exporte déjà la berline SM3, principalement vers la Russie (sous la marque Nissan), jouera à l’avenir un rôle plus important dans l’alliance Renault-Nissan et exportera des berlines à partir de 2009 afin d’augmenter le taux d’utilisation des capacités de l’usine de Busan (un peu plus de 50 % actuellement), qui peut produire jusqu’à 300 000 véhicules par an.

Retourner vers « Liens internet et revue des médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités