Fin du Renault Koleos
-
- Comte Koleos
- Messages : 1113
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
- Localisation : 80 Somme
babarjo a écrit :PAPYLULU a écrit ::oops: Pour les 200 chevaux faut pas se leurrer !
On vas plutôt rester du côté du 1,6 litres et 130 chevaux
Norme anti-pollution obligent !
papy l'espace 5 1.6l 180cv pourquoi pas 200 cv
Bon c'est vrai et je ne regarde jamais les motorisations essence,
elles ne m'intéressent pas tant que le gas-oil sera moins cher
et encore faudra voir la différence de conso
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
Quand on sait que la plupart des diesel, en comparaison à leurs homologues essence (puissance, finition), ne sont amortis qu'après 3/4 ans, et 50000/60000 kms, quand ce n'est pas plus, celui qui ne fait pas plus de 25000 kms, n'a pas besoin d'un diesel ... il ne faut pas que regarder le prix à la pompe !
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
- yellowdog
- Prince Koleos
- Messages : 2552
- Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 4:48
- Merci de respecter le forum : Oui
Sans parler de l'entretien, voici un tableau parlant; j'ai volontairement mis 3000 ¤ d'écart entre les 2 motorisations, car ce doit être une bonne moyenne; c'est parfois moins, mais aussi plus (jusqu'à 4500 ¤ ...); idem pour la conso, j'ai mis 6 et 8 litres, sachant que les chiffres constructeurs sont toujours faux et optimistes ...
Koléos 4x2 dci 150 Dynamique 01/2009; 168000 kms; ben ouai, un diesel qui roule quoi, ça change ...
- babarjo
- Comte Koleos
- Messages : 1074
- Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:06
- Localisation : dans le noooooooooooord !
pour parler confort de conduite le diesel est inégalable couple maxi vers 2000 tr/mn essence vers 4500 tr/mn a la revente se vends toujours bien ,notamment pour pour les véhicules de moyenne et grosse cylindrée
pour tirer remorques et caravane extra en diesel
maintenant pour ceux qui trouvent moteur essence au top il doivent quitter le diesel
pour le cout d'entretien c'est pratiquement identique suite a l'évolution des mécaniques (turbo x2-injecteurs-qualité huile ect )
pour tirer remorques et caravane extra en diesel
maintenant pour ceux qui trouvent moteur essence au top il doivent quitter le diesel
pour le cout d'entretien c'est pratiquement identique suite a l'évolution des mécaniques (turbo x2-injecteurs-qualité huile ect )
-
- Comte Koleos
- Messages : 1113
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 10:42
- Localisation : 80 Somme
Bravo et entièrement d'accord
tant que je tracterais et que je serais capable de faire de longs parcours en voiture je continuerais a rouler au diésel ,
Après on verra, ce sera l'hybride ou carrément l'électrique
pour mes petits déplacements et l'avion ou le train pour mes longs voyages
tant que je tracterais et que je serais capable de faire de longs parcours en voiture je continuerais a rouler au diésel ,
Après on verra, ce sera l'hybride ou carrément l'électrique
pour mes petits déplacements et l'avion ou le train pour mes longs voyages
Koléos 4X2 Bose dCi 150 de 2014 blanc Perlé ((vendu ))
Retourner vers « Liens internet et revue des médias »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités