chaines neige

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
nissa06
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 18, 2010 14:58

chaines neige

Messagepar nissa06 » lun. mai 31, 2010 8:49

bonjour a tous,
nouveau sur ce forum, je possede un koleos white edition équipé en 18 pouces d'origine, pas chainable, quelles solutions proposez vous, sachant que le service technique de renault propose pour l'hiver:
achat jantes 17 pouces + pneus + CHAINES
j'attends votre aide
merci
nissa06

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » lun. mai 31, 2010 11:11

Bonjour,

Le fait que les WE en 18 pouces ne soit pas chaînable est une légende urbaine qui circule chez certains concessionnaires Renault.

En fait il y a de nombreuses possibilités.
Weissenfels Clack&Go (13) ou König K7 ou T9 (104) sont compatibles.

Tu trouveras d'autres idées de modèles compatibles dans ces deux posts:
viewtopic.php?t=645
viewtopic.php?t=210&postdays=0&postorder=asc&start=60

Dans le premier post, tu trouveras un tableau comparatif démontrant que, en terme de taille et volume de pneu, les deux montes sont très peu différentes,
et que l'augmentation de taille de la jante est compensée par la moindre hauteur du pneu.

Donc en général, les chaînes pour les roues en 17" ont de grandes changes de se monter sur les 18", si elles ont au moins 1cm de longueur en plus.

D'autre part, je peux te rassurer, en pneus Continental et 4x4, la montée en station sans chaînes sur route enneigée ne pose pas de problèmes.
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

jeanchris13
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 13:46
Localisation : Marignane, PACA, France

Messagepar jeanchris13 » lun. nov. 16, 2015 9:12

Je déterre ... je viens d'acheter pour mon Koleos en 18 pouces des chaines Pewag Servo Sport référence RSS n° 77 chez Feu Vert.

Elles sont prévues pour le Koleos en 18 pouces et sont parfaites.

Des fois que cela aide....

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Messagepar vhF » mar. nov. 17, 2015 18:59

Les pneus neige suffisent techniquement... j'ai aussi des 18" en Michelin Alpin et 4x4, et l'an dernier les gendarmes de Modane refusaient que je descende de Valfréjus sous la neige (la semaine de Noël) sans les chaines..... alors que le code de la route admet les pneus neige, je retiens donc que ça sert à rien mais il vaut mieux les avoir avec soi!!!
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités