Koleos White edition et pneu Continental 225/55 R18

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

Koleos White edition et pneu Continental 225/55 R18

Messagepar Tigrane_78 » ven. nov. 13, 2009 7:56

Bonjour,

Le White est livré avec des 225/55 R18 faisant le tour de mes 3 boites de chaînes que j’ai accumulé avec mes voitures, comme de bien entendu je n’ai pas les bonnes :spiderman:

J'essaye de trouver quelques chose ce n’est pas évident, style norauto, feu vert etc.

Je me posais la question chaînes ou bien Easygrip ou chaussette ou bien rien du tout car même avec le titre de SUV c'est quand même un 4x4 aussi :?:

Cdt.

Le cévenol
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 125
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
Localisation : ALES

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le cévenol » ven. nov. 13, 2009 8:16

Pour ma part, c'est rien du tout! Mais il est vrai que tes conti ne sont pas bons sur la neige. Sont-ils M+S? Il me semblait que non, du moins chez mon concessionnaire je n'ai pas vu l'inscription.
Avec les Hankook, avec 50cm de neige sur la route, l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème en roulant souple, à voir avec les conti.
Bon courage.
Privilège 4X4 150 Noir Ivoire

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » ven. nov. 13, 2009 9:01

Le cévenol a écrit :Pour ma part, c'est rien du tout! Mais il est vrai que tes conti ne sont pas bons sur la neige. Sont-ils M+S? Il me semblait que non, du moins chez mon concessionnaire je n'ai pas vu l'inscription.
Avec les Hankook, avec 50cm de neige sur la route, l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème en roulant souple, à voir avec les conti.
Bon courage.


Oui sans doute mais je sais certaines stations et la législation impose les chaînes du moment où le panneau et les gendarmes te chopent il est impossible de monter. Je ne sais pas si c'est aussi valable pour les 4x4 ?

Chez AlloPneu il existe des chaînes ... mais bon c'est sur internet.

Avatar de l’utilisateur
pascal13880
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 136
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 12:55
Localisation : Velaux, Bouche du rhone

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pascal13880 » ven. nov. 13, 2009 14:01

je confirme qu'il faut des chaines parce que sinon la cavalerie bleu ne te laissera pas monter le col même si tu es équipé d'un 4x4. (cf expérience vécu avec mon outlander)
Pour les chaine j'avais les meme pneus sur mon outlander et j'avais acheté des Michelins sur le site bien connu de vente aux enchères.
A+
KOLEOS WHITE EDITION 150CV 4x4 BLANC PERLE avec Canule et attelage RDSO - HUM QUEL CONFORT

Avatar de l’utilisateur
virilmaiscorrect
Modérateur
Modérateur
Messages : 1047
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 10:49
Localisation : 81

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar virilmaiscorrect » lun. nov. 16, 2009 16:57

pascal13880 a écrit :je confirme qu'il faut des chaines parce que sinon la cavalerie bleu ne te laissera pas monter le col même si tu es équipé d'un 4x4. (cf expérience vécu avec mon outlander)
Pour les chaine j'avais les meme pneus sur mon outlander et j'avais acheté des Michelins sur le site bien connu de vente aux enchères.
A+


+1 moi j'ai achété les chaines chez Renault tout simplement.
Koléos Privilège 150cv 4*4 gris songe

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » lun. nov. 16, 2009 17:09

virilmaiscorrect a écrit :
pascal13880 a écrit :je confirme qu'il faut des chaines parce que sinon la cavalerie bleu ne te laissera pas monter le col même si tu es équipé d'un 4x4. (cf expérience vécu avec mon outlander)
Pour les chaine j'avais les meme pneus sur mon outlander et j'avais acheté des Michelins sur le site bien connu de vente aux enchères.
A+


+1 moi j'ai achété les chaines chez Renault tout simplement.


Ben oui ... moi aussi ... mais les 18 pouces ils ont pas pour l'instant.

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. nov. 17, 2009 10:27

virilmaiscorrect a écrit :
pascal13880 a écrit :je confirme qu'il faut des chaines parce que sinon la cavalerie bleu ne te laissera pas monter le col même si tu es équipé d'un 4x4. (cf expérience vécu avec mon outlander)
Pour les chaine j'avais les meme pneus sur mon outlander et j'avais acheté des Michelins sur le site bien connu de vente aux enchères.
A+


+1 moi j'ai achété les chaines chez Renault tout simplement.

+1 aussi

Pour les chaines c'est obligatoire, sauf pour les panda 4x4 !!!
mon grand oncle en a une (il vit aux pieds des pyrénées et c'est un fan de montagne) et il n'a pas de chaines, juste la panda 4x4 avec pneus neige et les gendarmes le laisee toujours passé ! tant avant avec les "anciennes" panda, que maintenant avec la nouvelle Panda !
D'ailleurs l'hiver dernier, il étatit devant moi et le papy nous a fait une descente superbagnères-Luchon "à tombeau ouvert" avec la route bien enneigée (et tempete de neige) . moi derrière je roulais "bien" , pourtant avec des chaines, mais il me manquait la pratique de mon garnd oncle et sa redoutable panda !!!
bah, logique : 4X4 + pneus neige + voiture légère = idéal sur la neige!
@+
d'ailleurs, j'ai des photos de ce jour-là !
Image
Image
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » mar. nov. 17, 2009 13:50

alors la je crois que les chaines s'imposent vraiment!!!
quel polyvalence ce koléos quand meme :D
merci pour ce bol d'air frais :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. nov. 17, 2009 14:11

de rien ;)
ce jour-là ( en mars 2009) , on monte à la station, pas de neige sur la route !
on veut skier, il fait soliel, puis en 30 minutes, gros nuages, la neige , et tout et tout, donc on mange pour faire passer la bourrasque , puis on redescend avec le temps que tu vois sur les photos :shock:
Au moins on a pu tester les chaines, mais la panda , elle , traçait au loin, vraiment efficace cette petite "puce" ! (d'ailleurs je pense qu'il n'a pas de chaines le grand oncle ...)
Moi, j'ai pas trop pris de risque, pour la première fois sous la neige + la tempête + madame à coté et le petit derrière...
en tout cas , c'était sympa!
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

Le cévenol
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 125
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 18:57
Localisation : ALES

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Le cévenol » mar. nov. 17, 2009 14:13

Sincèrement, Ricardo ne voit aucune provocation de ma part ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs, mais dans cette situation, le Koleos n'a nullement besoin de chaines. Les hankook ont des defauts mais sont tout de meme bons sur la neige, et nos chers camions préférés se sortent sans aucun souci de ce genre de situation. L'an passé avec 50cm de neige sur la route, je n'ai jamais eu besoin de chaine (contrairement à mon voisin qui a un joli Rav 4 clean power que j'ai essayé de sortir quand il a vu que le mien passait, il pensait que je conduisait mieux que lui et bien non tout est dans l'auto et les pneus aussi!).

Certes les forces de l'ordre peuvent vous bloquer au pied des stations mais gardez les chaines dans le coffre, même bloqué en côte, en demarrant souple, la bête repart. Cette voiture est une merveille sur beaucoup de points.


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités