Koleos White edition et pneu Continental 225/55 R18

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » mar. nov. 17, 2009 17:01

Le cévenol a écrit :Sincèrement, Ricardo ne voit aucune provocation de ma part ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs, mais dans cette situation, le Koleos n'a nullement besoin de chaines. Les hankook ont des defauts mais sont tout de meme bons sur la neige, et nos chers camions préférés se sortent sans aucun souci de ce genre de situation. L'an passé avec 50cm de neige sur la route, je n'ai jamais eu besoin de chaine (contrairement à mon voisin qui a un joli Rav 4 clean power que j'ai essayé de sortir quand il a vu que le mien passait, il pensait que je conduisait mieux que lui et bien non tout est dans l'auto et les pneus aussi!).

Certes les forces de l'ordre peuvent vous bloquer au pied des stations mais gardez les chaines dans le coffre, même bloqué en côte, en demarrant souple, la bête repart. Cette voiture est une merveille sur beaucoup de points.

il n'y a pas de mal ! :D
Oui, le koloes serait passé sans chaines, d'ailleurs plus bas, je les ai enlevé et pas de soucis! mais c'était l'occasion de les tester pour la 1ere fois et vu les conditions en haut de la station (neige qui tombe fort, brouillard) , et pour la 1ere fois sur la neige, c'était plus rassurant. Voyant que pas de soucis avec chaines je les ai enlevé plus bas (aprés la photo d'ailleurs) et effectivement c'était OK.
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

gégé
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 458
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 20:35
Localisation : 06

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar gégé » mer. nov. 18, 2009 19:27

Bonsoir ,
Je confirme , j'ai roulé sous la neige avec les hankook pas de problème, mais j'ai les chaines dans le coffre obligatoire pour les stations :D
koléos 150 dci Privilège noir carminat

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » dim. nov. 22, 2009 11:02

Bonjour à tous.

Pour revenir à l'achat de chaines, je me suis aperçu qu'en effet il est assez difficile d'en trouver à un prix raisonnable, qui soient adaptées aux 225/55R18 du White Edition.
D'autant plus que dans mon cas (quelques montées/descentes en station), je ne vais pas beaucoup les user.

J'ai donc fait un petit comparatif de tailles de roues en considérant qu'elles sont assimilables à des cylindres et que les chaines sont simplement conçues en fonction de la largeur et circonférence du pneu.

Image

Je crois qu'en fonction de ces chiffres, les chaines Norauto 104 à 70¤ seraient tout à fait compatibles, même si cette taille de pneus n'est pas indiquée sur l'emballage.
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=313892
(Ecart d'un centimètre en circonférence et ces chaines sont à tension automatique donc bon rapport qualité-prix)

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Jacaj le dim. nov. 22, 2009 17:13, modifié 1 fois.
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » dim. nov. 22, 2009 11:32

ricardo27 a écrit :Pour les chaines c'est obligatoire, sauf pour les panda 4x4 !!!
mon grand oncle en a une (il vit aux pieds des pyrénées et c'est un fan de montagne) et il n'a pas de chaines, juste la panda 4x4 avec pneus neige et les gendarmes le laisee toujours passé ! tant avant avec les "anciennes" panda, que maintenant avec la nouvelle Panda !

Elles sont obligatoire pour tout le monde mais les gendarmes connaissent bien les habitués surtout dans les petits villages de montagne où il y a une solidarité et une proximité plus marquée que dans nos villes (les secours c'est eux aussi par exemple) donc il y a des passes droit logiques en faveur des résidents habitués à la conduite neige et à la sécurité face aux touristes de passage souvent imprudents...c'est pareil pour la mer.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

Chaines pour le white edition

Messagepar Jacaj » dim. nov. 29, 2009 0:19

Salut,

Finalement, je me suis lancé en achetant par un site d'annonces des chaines d'occasion en excellent état, pour 65¤.

Il s'agit des Weissenfels CLACK&GO PRO-TECH Taille 13.

Avec le système de tension automatique à deux enrouleurs d'au moins 15 cm d'extension chacuns, c'est la chaine qui a le plus de variantes de tailles dans mon tableau comparatif. (suivies par les T9, taille 104)

Image

C'est, avec les pièces en plastique "soft" qui protègent les jantes, ce qui m'a poussé à les choisir.

J'ai fait un essai (sans rouler bien sûr) et elles se montent parfaitement sur les 225/55R18 du Koleos White Edition.

J'espère que ces infos pourront vous servir...

PS: une petite video qui donne une idée de leur montage.
http://www.youtube.com/watch?v=YEIIbh-cBjM
(je ne suis pas actionnaire :wink: )
Modifié en dernier par Jacaj le lun. nov. 30, 2009 11:59, modifié 2 fois.
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

Avatar de l’utilisateur
pascal13880
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 136
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 12:55
Localisation : Velaux, Bouche du rhone

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar pascal13880 » lun. nov. 30, 2009 7:36

Sympa la vidéo et ca a l'air tres simple à monter.
Aurais tu le tarif stp ?

Merci d'avance
KOLEOS WHITE EDITION 150CV 4x4 BLANC PERLE avec Canule et attelage RDSO - HUM QUEL CONFORT

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar abac » lun. nov. 30, 2009 9:59

excellentes chaines et facile à monter, le clip est instructif. C'est celle là qu'il me faut.
Modifié en dernier par abac le lun. nov. 30, 2009 15:46, modifié 1 fois.
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » lun. nov. 30, 2009 11:16

pascal13880 a écrit :Sympa la vidéo et ca a l'air tres simple à monter.
Aurais tu le tarif stp ?
Merci d'avance


Elles sont à 109,90¤ chez Norauto
http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-ne ... I-/10.html
Image

Mais on peut aussi les trouver mois cheres d'occasion
http://www.leboncoin.fr/vi/75141136.htm?ca=12_s (Vite ! :wink: )
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 289
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:37
Localisation : Yvelines

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Tigrane_78 » mar. déc. 01, 2009 10:56

Bonjour,

Je me réponds à moi même. Pas évident de trouver exactement mais bon google est ton ami :wink:

http://www.konig.it/searchMisure.aspx?ID=737

Pour les 225/55 R18 chez König:

Fly A - 240
Supermagic 4x4 - 240
K SUV & Pro - 240
Polar - 240
T2 - 240
T2 - 240

Maitenenant le prix... :evil: 130 nonos chez Norauto :arrow:
je cherche moins cher.

Avatar de l’utilisateur
serge67
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1644
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 14:49
Localisation : Alsace
Contact :

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar serge67 » mar. déc. 01, 2009 15:03

vraiment pratiques et faciles a installer,
je vais voir ca chez norauto
merci pour l'info :wink:
j'avais un koleos 2.0 dci 4x4 175 cv fap privilège,carminat,olive sable,véhicule d'éssai au maroc mars 2008.


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités