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Posté : sam. déc. 11, 2010 5:12
par arzan
De toute manière, il y aura le message d'alerte de l'echauffement du visco-coupleur.....que personne n'a vu à ce jour. Meme les grands randonneurs comme Ricardo.

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Posté : sam. déc. 11, 2010 13:38
par majax2
Pratiquement tous les sites 4x4 visités recommandent fortement de permuter les roues régulièrement sur ce type de véhicule et cette recommandation est valable pour tous les 4x4...curieux que certains mécanos professionnels aient un avis contraire. A moins que ce ne soit que par pure ignorance, les véhicules bénéficiant de cette transmission n'étant pas légion. Pour mon X.TRAIL, outre le fait que la permutation était indiquée dans le carnet d'entretien, il y avait aussi des recommandations et une procédure pour le remorquage éventuel qui ne pouvait pas se faire n'importe comment comme sur un véhicule deux roues motrices. Il était préconisé de charger le véhicule sur une remorque ou d'adjoindre deux dispositifs spéciaux sous les roues arrière si ce n'était pas possible. Je suppose que pour le Koleos la procédure doit être la même...Je n'ai pas encore lu tout le bouquin avec lequel il m'a été livré. Ce matin j'en étais à peine rendu au téléphone bluetooth mains libres avec lequel j'ai un peu galéré. Bon, ça marche... :lol:

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Posté : sam. janv. 15, 2011 10:11
par ricardo27
arzan a écrit :De toute manière, il y aura le message d'alerte de l'echauffement du visco-coupleur.....que personne n'a vu à ce jour. Meme les grands randonneurs comme Ricardo.

salut arzan !
:lol:
grand randonneur! bon c'est vrai que je m'en sers bien, et RAS
je change bientot les pneus, commandés, et l'usure est bien répartit . en plus de préserver la mécanique, ça preserve le portefeuille car on change 4 pneus usés, et non 2 usés et 2 "mi usés"
@+

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Posté : sam. janv. 15, 2011 15:44
par abac
majax2 a écrit :Pratiquement tous les sites 4x4 visités recommandent fortement de permuter les roues régulièrement sur ce type de véhicule et cette recommandation est valable pour tous les 4x4...curieux que certains mécanos professionnels aient un avis contraire. A moins que ce ne soit que par pure ignorance, les véhicules bénéficiant de cette transmission n'étant pas légion. Pour mon X.TRAIL, outre le fait que la permutation était indiquée dans le carnet d'entretien, il y avait aussi des recommandations et une procédure pour le remorquage éventuel qui ne pouvait pas se faire n'importe comment comme sur un véhicule deux roues motrices. Il était préconisé de charger le véhicule sur une remorque ou d'adjoindre deux dispositifs spéciaux sous les roues arrière si ce n'était pas possible. Je suppose que pour le Koleos la procédure doit être la même...Je n'ai pas encore lu tout le bouquin avec lequel il m'a été livré. Ce matin j'en étais à peine rendu au téléphone bluetooth mains libres avec lequel j'ai un peu galéré. Bon, ça marche... :lol:

Continue jusqu'au bout du livret, la procédure y est!

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Posté : mer. janv. 19, 2011 9:27
par ERIC13
j'ai permuter à 7000 km, les pneus avant (qui avaient été changé sous garanti à 6000 km) sont passablement usés, les bandes roulantes extérieures sont laminé, je m'en fout je roule encore puis je changerai les deux trains (je pense que les pneus continental souffre sur notre koko), je prendrais des goodyear pour essayé;

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Posté : mer. janv. 19, 2011 10:30
par YOYO89
pour Ricardo

bonjour et qu'as tu commandé comme pneus?
Perso, j'ai permuté les miens à 20.000kms.

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Posté : jeu. janv. 20, 2011 18:32
par ricardo27
Salut,
j'ai commandé, et ont été monté ( X4, à 47000kms) ce matin des :
Conti Crosscontact LX SPort, M+S , achetés sur POPGOM, livraison et prise de RDV nickel
yapluKA les tester , pour l'instant même pas roulé avec, c'est ma femme qui y est allé
Pour la permutation, je l'ai fait tt les 15000kms
Je pense qu'ils pouvaint tenir encore 1000-2000kms, mais comme on va au ski dans 1 mois, j'ai préféré assurer le coup en cas de rupture de stock, sachant que le choix n'est pas trés grand....
@+

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Posté : jeu. janv. 20, 2011 19:25
par fernando
Le prix,le prix,le prix!!!!!!

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Posté : jeu. janv. 20, 2011 21:31
par mich
Pour info,hier je suis allez chez Renault pour faire permuter les pneus,j'en ai eu pour 49¤, reprogrammation des valves,en discutant un petit peu, normalement a chaque révision du koleos ils doivent permuter les pneus.

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Posté : jeu. janv. 20, 2011 21:55
par Jacaj
mich a écrit :Pour info,hier je suis allez chez Renault pour faire permuter les pneus,j'en ai eu pour 49¤, reprogrammation des valves,en discutant un petit peu, normalement a chaque révision du koleos ils doivent permuter les pneus.


La reprogrammation des valves, c'est bidon...
je veux bien qu'il facturent la permutation, mais si du temps a été compté pour la reprogrammation, demande le remboursement...

Regarde le manuel au chapitre Permutation des roues:

Véhicule équipé du système de surveillance de pression des pneumatiques
Le système de surveillance de pression des pneumatiques met environ 8 minutes pour identifier le changement de position ou le remplacement d'une roue.
Pendant ce temps, le système ne fonctionne plus.


Donc le boîtier de gestion des capteurs s'adapte seul à la permutation, sans intervention.

On m'a déjà fait le coup, il m'a suffit de monter le chapitre en question... et comme je faisais la révision en même temps, la permutation ne m'a pas été facturée...

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Je me demande aussi si la permutation à chaque révision est bien nécessaire...je m'explique

Exemple en partant d'un voiture neuve, (valeurs d'usure bidon)
à 20 000km j'ai usé 2mm à l'avant et 1mm à l'arrière
Je permute à 20000...
A 40 000km, j'aurai usé 3mm (1+2) à l'avant et 3mm (2+1) à l'arrière...
Donc je ne permute pas à 40000 car mes roues sont usées à l'identique...
Et à 60000... je change mes pneus car ils sont morts.

Donc j'économise une permutation...
Qu'en pensez vous ?