mich a écrit :Pour info,hier je suis allez chez Renault pour faire permuter les pneus,j'en ai eu pour 49¤, reprogrammation des valves,en discutant un petit peu, normalement a chaque révision du koleos ils doivent permuter les pneus.
La reprogrammation des valves, c'est bidon...
je veux bien qu'il facturent la permutation, mais si du temps a été compté pour la reprogrammation, demande le remboursement...
Regarde le manuel au chapitre
Permutation des roues:
Véhicule équipé du système de surveillance de pression des pneumatiques
Le système de surveillance de pression des pneumatiques met environ 8 minutes pour identifier le changement de position ou le remplacement d'une roue.
Pendant ce temps, le système ne fonctionne plus.
Donc le boîtier de gestion des capteurs s'adapte seul à la permutation, sans intervention.
On m'a déjà fait le coup, il m'a suffit de monter le chapitre en question... et comme je faisais la révision en même temps, la permutation ne m'a pas été facturée...
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Je me demande aussi si la permutation à chaque révision est bien nécessaire...je m'explique
Exemple en partant d'un voiture neuve, (valeurs d'usure bidon)
à 20 000km j'ai usé 2mm à l'avant et 1mm à l'arrière
Je permute à 20000...
A 40 000km, j'aurai usé 3mm (1+2) à l'avant et 3mm (2+1) à l'arrière...
Donc je ne permute pas à 40000 car mes roues sont usées à l'identique...
Et à 60000... je change mes pneus car ils sont morts.
Donc j'économise une permutation...
Qu'en pensez vous ?