ricardo27 a écrit :Salut,
j'ai fait la permutation au début de mes vacnces, j'ai donc roulé 2000 kms avec les pneus permutés
J'avais lu sur le formum Xtrail que c'était conseillé pour garder une différence d'usure AV/AR pas trop grande et ainsi changé les 4 pneus en meme temps (obligatoire) et ainsi "le plus tard possible"
sinon, c'est con tu change tes 4 pneus, alors que seules les AV sont usés
on a donc changé les roues AV/AR, par essieu
Nota: j'ai les photos, avec toutes la "tripaille" derrière, et cela nous a pris 45 minutes à 2 personnes
SSPP: RAS, je pensai avoir un message, mais rien en fait
Pas de comportement différent depuis, j'ai roulé en auto et en 2WD
Aprés, quel est le bon conseil? peut etre aller voir dans des forums spécialisé, car les concessionnaires Renault, ils n'ont pas trop d'expériences je pense
homris le RX4 , dont effectivement les pneus posait problemes car il fallait les cangre souvent , risque de chauffe du viscocoupleur, car 4X4 "permanent" et j'imagine du à cette différence d'usure AV/AR
@+
EXcellente lecture....
Les permuts AV <-> AR du même coté sont quasi obligatoires pour plusieurs raisons:
Les pneus AR ne s'usent que trés lentement, le risque est grand de se retrouver avec des pneus trop vieux au bout d'un certain temps. 6 ans à partir de la date de fab mentionnée sur le pneu est un max en terme de sécurité...
Le risque est grand de choisir un autre modèle en changeant uniquement les AV. Sur un 4X4, a fortiori avec ESP....c'est quasi interdit pour des questions de sécurité et de fonctionnement du système All mode en mode Auto.
Pour finir, économique...si on change de modèle, voir partir des pneus AR quasi neufs..c'est pas cool.
A+ et bonne route.