Permutation des pneus sur les modèles 4X4

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
arzan
Duc Koleos
Duc Koleos
Messages : 1802
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 19:12
Localisation : Nord

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar arzan » sam. déc. 11, 2010 5:12

De toute manière, il y aura le message d'alerte de l'echauffement du visco-coupleur.....que personne n'a vu à ce jour. Meme les grands randonneurs comme Ricardo.

majax2
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 518
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 13:53
Localisation : Provence

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar majax2 » sam. déc. 11, 2010 13:38

Pratiquement tous les sites 4x4 visités recommandent fortement de permuter les roues régulièrement sur ce type de véhicule et cette recommandation est valable pour tous les 4x4...curieux que certains mécanos professionnels aient un avis contraire. A moins que ce ne soit que par pure ignorance, les véhicules bénéficiant de cette transmission n'étant pas légion. Pour mon X.TRAIL, outre le fait que la permutation était indiquée dans le carnet d'entretien, il y avait aussi des recommandations et une procédure pour le remorquage éventuel qui ne pouvait pas se faire n'importe comment comme sur un véhicule deux roues motrices. Il était préconisé de charger le véhicule sur une remorque ou d'adjoindre deux dispositifs spéciaux sous les roues arrière si ce n'était pas possible. Je suppose que pour le Koleos la procédure doit être la même...Je n'ai pas encore lu tout le bouquin avec lequel il m'a été livré. Ce matin j'en étais à peine rendu au téléphone bluetooth mains libres avec lequel j'ai un peu galéré. Bon, ça marche... :lol:

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Messagepar ricardo27 » sam. janv. 15, 2011 10:11

arzan a écrit :De toute manière, il y aura le message d'alerte de l'echauffement du visco-coupleur.....que personne n'a vu à ce jour. Meme les grands randonneurs comme Ricardo.

salut arzan !
:lol:
grand randonneur! bon c'est vrai que je m'en sers bien, et RAS
je change bientot les pneus, commandés, et l'usure est bien répartit . en plus de préserver la mécanique, ça preserve le portefeuille car on change 4 pneus usés, et non 2 usés et 2 "mi usés"
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

abac
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 1082
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 19:25
Localisation : Charente Maritime

Re: forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos f

Messagepar abac » sam. janv. 15, 2011 15:44

majax2 a écrit :Pratiquement tous les sites 4x4 visités recommandent fortement de permuter les roues régulièrement sur ce type de véhicule et cette recommandation est valable pour tous les 4x4...curieux que certains mécanos professionnels aient un avis contraire. A moins que ce ne soit que par pure ignorance, les véhicules bénéficiant de cette transmission n'étant pas légion. Pour mon X.TRAIL, outre le fait que la permutation était indiquée dans le carnet d'entretien, il y avait aussi des recommandations et une procédure pour le remorquage éventuel qui ne pouvait pas se faire n'importe comment comme sur un véhicule deux roues motrices. Il était préconisé de charger le véhicule sur une remorque ou d'adjoindre deux dispositifs spéciaux sous les roues arrière si ce n'était pas possible. Je suppose que pour le Koleos la procédure doit être la même...Je n'ai pas encore lu tout le bouquin avec lequel il m'a été livré. Ce matin j'en étais à peine rendu au téléphone bluetooth mains libres avec lequel j'ai un peu galéré. Bon, ça marche... :lol:

Continue jusqu'au bout du livret, la procédure y est!
Koleos 4x4 175ch privilège gris argent Carminat * import Italie * oct 2009

ERIC13
Chevalier Koleos
Chevalier Koleos
Messages : 131
Enregistré le : lun. août 16, 2010 18:51
Localisation : Allauch

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ERIC13 » mer. janv. 19, 2011 9:27

j'ai permuter à 7000 km, les pneus avant (qui avaient été changé sous garanti à 6000 km) sont passablement usés, les bandes roulantes extérieures sont laminé, je m'en fout je roule encore puis je changerai les deux trains (je pense que les pneus continental souffre sur notre koko), je prendrais des goodyear pour essayé;
Boulet un jour, Boulet pour toujours!
______________________________

Koléos Exception EURO5 BVA Noir d'Ivoire

YOYO89
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 49
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 0:04
Localisation : Joigny (89)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar YOYO89 » mer. janv. 19, 2011 10:30

pour Ricardo

bonjour et qu'as tu commandé comme pneus?
Perso, j'ai permuté les miens à 20.000kms.

ricardo27
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 714
Enregistré le : mer. févr. 04, 2009 17:22
Localisation : Yonne (89) mais Tarnais d'origine

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar ricardo27 » jeu. janv. 20, 2011 18:32

Salut,
j'ai commandé, et ont été monté ( X4, à 47000kms) ce matin des :
Conti Crosscontact LX SPort, M+S , achetés sur POPGOM, livraison et prise de RDV nickel
yapluKA les tester , pour l'instant même pas roulé avec, c'est ma femme qui y est allé
Pour la permutation, je l'ai fait tt les 15000kms
Je pense qu'ils pouvaint tenir encore 1000-2000kms, mais comme on va au ski dans 1 mois, j'ai préféré assurer le coup en cas de rupture de stock, sachant que le choix n'est pas trés grand....
@+
KOLEOS 2.0 150 PRIVILEGE BVM6 Gris clair

fernando
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 18:50
Localisation : saint andré

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar fernando » jeu. janv. 20, 2011 19:25

Le prix,le prix,le prix!!!!!!
koleos privilege 4x4 150cv gris argent 2008

mich
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 21:57
Localisation : trith saint leger

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar mich » jeu. janv. 20, 2011 21:31

Pour info,hier je suis allez chez Renault pour faire permuter les pneus,j'en ai eu pour 49¤, reprogrammation des valves,en discutant un petit peu, normalement a chaque révision du koleos ils doivent permuter les pneus.

Avatar de l’utilisateur
Jacaj
Baron Koleos
Baron Koleos
Messages : 386
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:09
Localisation : Près de Perpignan (66)

forum renault Koleos photo Koleos image renault koleos forum

Messagepar Jacaj » jeu. janv. 20, 2011 21:55

mich a écrit :Pour info,hier je suis allez chez Renault pour faire permuter les pneus,j'en ai eu pour 49¤, reprogrammation des valves,en discutant un petit peu, normalement a chaque révision du koleos ils doivent permuter les pneus.


La reprogrammation des valves, c'est bidon...
je veux bien qu'il facturent la permutation, mais si du temps a été compté pour la reprogrammation, demande le remboursement...

Regarde le manuel au chapitre Permutation des roues:

Véhicule équipé du système de surveillance de pression des pneumatiques
Le système de surveillance de pression des pneumatiques met environ 8 minutes pour identifier le changement de position ou le remplacement d'une roue.
Pendant ce temps, le système ne fonctionne plus.


Donc le boîtier de gestion des capteurs s'adapte seul à la permutation, sans intervention.

On m'a déjà fait le coup, il m'a suffit de monter le chapitre en question... et comme je faisais la révision en même temps, la permutation ne m'a pas été facturée...

-----------------------

Je me demande aussi si la permutation à chaque révision est bien nécessaire...je m'explique

Exemple en partant d'un voiture neuve, (valeurs d'usure bidon)
à 20 000km j'ai usé 2mm à l'avant et 1mm à l'arrière
Je permute à 20000...
A 40 000km, j'aurai usé 3mm (1+2) à l'avant et 3mm (2+1) à l'arrière...
Donc je ne permute pas à 40000 car mes roues sont usées à l'identique...
Et à 60000... je change mes pneus car ils sont morts.

Donc j'économise une permutation...
Qu'en pensez vous ?
Koleos DCI 150 4x4 Phase 1, White Edition, Beige minéral, Nov. 2009, caméra de recul sur l'écran Carminat.


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités