Salut,
Comme j'ai dit dans le topic pneus, mais il est bon de le répéter.
La circonférence "dynamique" peut varier d'un pneu à l'autre. EN mode 2WD, il va rien se passer, mais en mode Auto, un échauffement peut se produire comme cela a été constaté.
L'autre volet est que dans les pneus SUV, et je parle même pas d'une mixité pneus route classique/pneu 4X4, il y a une gamme presque infinie de pneus pour tous les usages. Cet aspect des choses n'existe pas pour les plates(terme des habitués pour du non 4X4
) où les différences sont moins gandes.
Mélanger le Hankook d'origine avec un pneu, même orienté SUV différent risque de conduire à des problèmes imprévisibles.
Je trouve d'ailleurs que le Cons est un peu léger de donner son accord sans savoir exactement ce qui va être monté.
Mélanger les Hankook, assez typés pneu mixte route/tout chemin sans être toutefois dans la catégorie des "A/T" plus typés, avec un pneu de plate classique par exemple, peut être, AMHA, assez suicidaire....
Les différences d'adhérence AV/AR peuvent être trés importantes sachant que plus on met le curseur "goudron" vers le "tout chemins", et moins le pneu sera performant sur route normale et pluie par ex.
A+ et bonne route.