Les pneus en 2023 du KOKO

Marques de pneumatiques : Bridgestone, Michelin, GoodYear, pneus hiver, pneus été, pneux 4x4... Essui-glace, Huile, embrayage, plaquette de freins...
bbftouns
Ecuyer Koleos
Ecuyer Koleos
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 20:03
Merci de respecter le forum : Oui

Les pneus en 2023 du KOKO

Messagepar bbftouns » ven. avr. 21, 2023 22:15

Bonjour à tous,

Je remets ce thème au gout du jour pour les pneus du Koko 1er du nom en 225/60/17.

Je dois changer mes pneus, j'ai des Hankook Ventus Prime 2 que j'ai changé en Décembre 2020 (mon Koko avait 119 790km). Actuellement il en a 154 000 et les pneus sont pas mal usés, avec une mauvaise tenue de route en particulier sur sol mouillé, et sont bruyant. Cela me freine à reprendre du Hankook.

J'hésite donc entre 2 pneus : Continental UltraContact 225/60/17/99H vs Michelin Primacy 4+ 225/60/17/99V

Avez-vous une préférence parmi ces 2 modèles ou en avez-vous d'autres à conseiller ? En complément, voici mes besoins :

- Je fais surtout de la ville que de l'autoroute (autoroute une fois par semaine, ville 3 fois par semaine environ sur de courts trajets).
- Pas spécialement de nécessité d'avoir des pneus hiver / 4 saisons, je reste en région parisienne et je pars une fois par an faire un long trajet dans le sud pour l'été.
- Quand je suis dans le sud, je traverse pas mal de route de campagne en terre voir en sable.
- Je suis davantage sensible au confort de conduite et au bruit de roulement, je suis prêt à faire des concessions si besoin sur la consommation.

Merci bcp pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
vhF
Comte Koleos
Comte Koleos
Messages : 869
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 16:38
Localisation : 91
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Les pneus en 2023 du KOKO

Messagepar vhF » dim. avr. 23, 2023 16:54

Bonjour!
J'avais des Hankook K415 sur mon Koleos en pneus été, j'ai fait 60500km avec (en les permuttant avt/arr tous les 10000km indispensable sur transmission 4x4). Quand je les ai remplacé j'ai opté pour des Toyo Proxes CF2 SUV (mais mon Koleos est en 225/55R18 ) et j'en suis plutôt content car il sont moins bruyant et la tenue de route me semble bonne (de toute façon le Koleos n'est pas fait pour conduire en cherchant les limites!). Pour le moment j'ai fait 40000km avec et ils sont en bon état (en hiver je mets des pneus neige car je vais souvent dans le Jura)
Koléos Exception 12/2010 2.0 DCI 4X4 BVA euro5

Gribouille
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 07, 2023 23:03
Merci de respecter le forum : Oui

Re: Les pneus en 2023 du KOKO

Messagepar Gribouille » lun. oct. 09, 2023 10:11

Bonjour,

je conseille les pneus Maxxis, ce sont des pneus taiwanais. taiwan a une excellente industrie digne des plus grands pays occidentaux et en prix on est moins cher que du hankook ou autres marques des premiers prix "haut de gamme" alors qu'ils se situent largement à ce niveau.
Pour des 225/55/R18 j'ai payé 90e le pneu. Ils seront posés cette semaine.


Retourner vers « Les pneumatiques et pièces d'usure du Renault Koleos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités